Jeune_padawan
Top contributeur
Thomson SA qui est devenu Technicolor ?Buffeto a dit:pour en revenir au sujet de la discussion je me suis remémoré le catastrophique parcours boursier de feue la société Thomson auquel j'ai malheureusement participé
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Thomson SA qui est devenu Technicolor ?Buffeto a dit:pour en revenir au sujet de la discussion je me suis remémoré le catastrophique parcours boursier de feue la société Thomson auquel j'ai malheureusement participé
bah, il faut tout remettre dans le contexte de l'époqueg.b a dit:Donc tes collègues essayaient un peu de faire du délit d'initié en espionnant les comptes des clients de la banque? Je schématise, mais ça en est un peu l'idée, non?Du copy-trading avant l'heure, ou r/WSB.

oui c'est caJeune_padawan a dit:Thomson SA qui est devenu Technicolor ?
c'était le bon temps en somme ...on pouvait prendre son temps ....baboune a dit:on avait les cours de la bourse de la veille avec la "côte Défossé" que l'on recevait tout les matins par la moste.
à 13h30 on écoutait les cours du jour sur Radio France pour les principales valeurs
on tenait les comptes titres des clients sur des fiches cartonnées que l'on pointé avec les listings informatiques reçus 1 fois par mois (idem pour les livrets d'épargne)
En effet les actes manqués font partie de la file.baboune a dit:peut être est-ce dernier point qui serai mon serial-looser perso mais bon, on peut pas tout faire bien....

ok boomer me dirait ma Fille de 23 ans ...Buffeto a dit:c'était le bon temps en somme ...on pouvait prendre son temps ....
moi aussi dans mon job je faisais des fiches cartonnées .
je me souviens même qu'à l'époque j'achetais des fiches blanches et c'est mon père , en retraite , qui traçait à la règle et au stylo les cases et les items à remplir ( ça occupait bien ses journées ) .

là forcément si on ajoute les actes manqués on en fait tous les jours ...CharlyBgood a dit:En effet les actes manqués font partie de la file.
Buffeto a dit:là forcément si on ajoute les actes manqués on en fait tous les jours ...
des que le cours d'une action monte et qu'on ne l'a pas en portefeuille ..
et une affaire qui était bien ficelée mais qui n'a pu se faire à cause d'un refus incompréhensible de la banque ca compte ?CharlyBgood a dit:Non l'acte manqué c'est + que ça:
l'intention y était, voire l'ordre avait été donné mais n'est pas passé (coup de tél imprévu, voisin qui passe, oubli impromptu etc ... etc ...), on veut du serial-loosing
(mais je les ai déjà racontées sur le forum )Belle épitaphe, merciCharles356 a dit:Au final la perte est limitée (300-400€ à peu près) mais c'est probablement ma plus grosse erreur car ça aurait pu se terminer avec une perte considérable pour de mauvaises raisons.
!Thomson ! ça me rappelle quelque chose aussi....Buffeto a dit:pour en revenir au sujet de la discussion je me suis remémoré le catastrophique parcours boursier de feue la société Thomson auquel j'ai malheureusement participé ( fort heureusement sur un très petit nombre d'actions ) .....

Il faut nous raconter ça Agraagra07 a dit:Thomson ! ça me rappelle quelque chose aussi....![]()
?
Bah, je voudrais bien mais ça remonte à longtemps et je ne me souviens plus exactement.CharlyBgood a dit:Il faut nous raconter ça Agra?
Exact.Jeune_padawan a dit:Thomson SA qui est devenu Technicolor ?
Personnellement, j'admirais France Telecom qui pendant des années était à la pointe de la technique mondiale. La CGE..EDF dont le réseau maillé en étoile forçait l'admiration des autres grands pays.La poste dont le monde entier admirait la célérité de distribution....Renault ,qui dans un marché non encore globalisé était l'un des premiers, Bref, nous ne partageons pas les mêmes prémisses.g.b a dit:Si l'on part du principe que l'État est mauvais gestionnaire, .....
oui ca c'est qu'on voulait bien nous faire croire ....moietmoi a dit:Personnellement, j'admirais France Telecom qui pendant des années était à la pointe de la technique mondiale. La CGE..EDF dont le réseau maillé en étoile forçait l'admiration des autres grands pays.La poste dont le monde entier admirait la célérité de distribution....Renault ,qui dans un marché non encore globalisé était l'un des premiers,