Le cimetière des pertes: le coin des losers

Perso je suis un peu philatéliste donc la poste Française! ! ! ! ! ! ! .......je recherche un document connu des années 1852 / 1876 affranchi avec son tampon faisant foi
Posté sur la ligne DIJON / CHATILLON sur SEINE en COTE D'OR un matin .....distribué avant midi avec SA réponse distribuée le soir du même jour avec son tampon : 80 km par la route
C'était la diligence à l'époque mais aujourd'hui la POSTE est incapable de renouveler cet exploit
ll n'y a de distribution le soir bien sûr mais il y a le téléphone ........

moietmoi a dit:
Personnellement, j'admirais France Telecom qui pendant des années était à la pointe de la technique mondiale. La CGE..EDF dont le réseau maillé en étoile forçait l'admiration des autres grands pays.La poste dont le monde entier admirait la célérité de distribution....Renault ,qui dans un marché non encore globalisé était l'un des premiers, Bref, nous ne partageons pas les mêmes prémisses.
C'était la rubrique du Boomer..
Beaucoup ont de beaux restes en réalité.
Et certains sont tjs là.

Buffeto a dit:
oui ca c'est qu'on voulait bien nous faire croire ....
un peu comme l'hopital ou la sécu ...
pendant des années on s'est gargarisés d'avoir le meilleur système de santé au monde mais en regardant ailleurs je pense qu'on nous a bien bourré le mou .......
Les crises révèlent les forces et faiblesses, en effet.

Mais bon, là vous me faites une petite «Boomerite », faut vite me soigner ça, car ça peut s’infecter et se transformer en « Zemmourite », et là, c’est + opérable.

Et hors-sujet de ma file: sauf si vous misez tout sur lui, et qu’il s’aplatisse comme une galette Bretonne en avril prochain.

CharlyBgood a dit:
Et hors-sujet de ma file:
Oui , tu as raison de recadrer...
Restons focus, comme il fallait dire il y a quelques années dans les réunions d'entreprises

moietmoi a dit:
Restons focus, comme il fallait dire il y a quelques années dans les réunions d'entreprises
focus ou faux -culs ? :ROFLMAO:

moietmoi a dit:
Restons focus
Ah non non, je t'assure, cette expression est encore de mise ^^
Notamment chez nous où on a la "Réunionite" :cautious:

Pour la mienne, j'ai démarré en bourse mi 2019. Dans un souci de diversification j'ai opté pour une ligne de foncière cotée et j'ai choisi Unibail .... avec un PRU autour de 120 ... et la perspective de juteux dividendes.
La crise a tout balayé , le titre est désormais autour de 60 et plus de dividendes pendant 3 ans.
3 grosses erreurs pour ma part :
- ne pas avoir mieux compris le business de cette société majoritairement sur les centres commerciaux et fortement impacté par la crise assez durablement (d'autant qu'elle avait déjà certaines faiblesses structurelles)
- ne pas avoir mis de stop loss pour limiter la casse
- J'ai revendu en partie lorsqu'elle est remontée autour de 80 (pour compenser des plues values et avoir de la liquidité pour investir sur autre chose). penser qu'elle allait remonter ... et du coup trop hésiter à vendre pour mettre sur une ligne plus rentable, d'ailleurs il m'en reste encore un peu et tous les jours je me dis vends les et oublies, passes à autre chose mais ....
Enfin la note positive c'est que j'ai appris et c'est bien cela le plus important.

Yoco38 a dit:
- ne pas avoir mieux compris le business de cette société majoritairement sur les centres commerciaux et fortement impacté par la crise assez durablement (d'autant qu'elle avait déjà certaines faiblesses structurelles)
Hello Yoco,
déjà, merci de cette belle épitaphe.
En te promenant dans les allées du cimetière de la file, je pense que tu t'es senti moins seul.

Oui cette foncière est investie sur beaucoup de centres commerciaux; et tu sais quoi ?
Bah ... ça reviendra.
Et dans quelques années (quelques trimestres qui sait ?), il est possible que tu reviennes planter une autre croix: pas grave !
=> dans ce lieu de sépultures financières, on peut se permettre de mourir plusieurs fois

Yoco38 a dit:
Enfin la note positive c'est que j'ai appris et c'est bien cela le plus important.
Le fameux proverbe: "je ne perds jamais; quand je ne gagne pas, j'apprends"

A bientôt (ne sois pas pressé quand même :whistle:) pour d'autres témoignages.

2 anecdotes pour ma part: avec le covid, tout chute et je décide de vendre eurofins, seule action qui résiste, où j'étais en plus-value de 40% environ. Bien sûr elle va bien augmenter après cela 😄

Et j'ai investi dans europcar, leader de la location dans les aéroports, qui me paraissait un secteur d'avenir ^^ Je suis maintenant à-70% je crois, ne pouvant pas me résoudre à vendre et attendant ^^

CharlyBgood a dit:
dans ce lieu de sépultures financières, on peut se permettre de mourir plusieurs fois
+++++++!!!!

jul68 a dit:
tout chute et je décide de vendre eurofins, seule action qui résiste, où j'étais en plus-value de 40% environ. Bien sûr elle va bien augmenter après cela 😄
Ça reviendra, patience.
Les biotechs sont souvent sur courant alternatifs:
AC/DC quoi 🎸🎶🎵🎸!

jul68 a dit:
Et j'ai investi dans europcar, leader de la location dans les aéroports, qui me paraissait un secteur d'avenir ^^ Je suis maintenant à-70% je crois, ne pouvant pas me résoudre à vendre et attendant ^^
Ha là bah ... sincères condoléances ✝️

intéressant ce fil, l'histoire de me sentir moins seul.

Ouverture d'un CTO il ya un ans pour tester les ETFs non éligibles PEA.

Emerveillé par l'ETF iShares Global Clean Energy UCITS ETF USD qui était bullish. acheté au plus haut et -26% de MV ..PRU de 13.5 :)
1641651162534.png

deuxième ETF sur le CTO en chute libre: HSBC ETFS-H.Hang Seng Tech Reg. Shs HKD Acc. oN
MV de-40% avec un joli PRU a 11€
1641651229832.png

pas vendu, pas perdu, mais ça pique... cette année, je ne touche à rien en priant de ne pas perdre plus. Là, j'arrive à mes limites de décision : vendre ou attendre ..

bonne journée

gizmo a dit:
pas vendu, pas perdu, mais ça pique... cette année, je ne touche à rien en priant de ne pas perdre plus. Là, j'arrive à mes limites de décision : vendre ou attendre ..
Belle loose en effeti,
mais pas encore matérialisée.

Reviens-nous avec ton épitaphe finale 🤔?

OMG O_O

Mais ce que j'ai lu ici est.....presque moins pire que moi 🤣

Vous savez que juste en lisant ce fil vous me refaites tous penser à une seule chose.

LE FAIT QUE PROBABLEMENT JE SERAIS MILLIONNAIRE VOIR MILLARDAIRE AUJOURD HUI !!!!

Comment ?

B
I
T
C
O
I
N

Entre 2007 & 2011 lors de mes études (informatique) j'étais dans une PME ou je gérais seul le parc informatiques et les serveurs.
A l'époque on commencé à entrendre parler d'un truc qu'on appel la blockchain et le bitcoin premier du nom.
Moi, gros geek, je m'intéresse au sujets.

J'avais quelques serveurs qui était hors prod et à destination de recylcage (mais parfaitement fonctionnel, juste renouvellement du parc 3 ans quoi)

A ce moment, je me suis mis à "miner" du bitcoin, trés trés facilement à l'époque car c'était les débuts et ceci pendant des mois et j'en avais bien plus que "1"

Voyez vous ou je veux en venir..... :biggrin:

A la fin de mes études dans cette entreprise, voyant que tout le monde (sacré tout le monde tiens ! ) dont les banques & co flinguer à fonds ce concept et que cela n'avait pas d'avenir je me suis dit !

"oh cela est bidon, ca sert à rien et ca marchera jamais"
"rien de concret, j'en fait quoi de mes bitcoin maintenant ? personne ne les acceptes.( on est en 2011 pour rappel)

Je décide de supprimer tout. Partition etc...

Mon sentiment aujourd'hui. Voulez vous vraiment savoir ? :biggrin:

Vous connaissez le mal être psychologique ? :biggrin: :ROFLMAO:

@CharlyBgood Eurofins, elle est belle aussi celle la :ROFLMAO::ROFLMAO:

Beargent a dit:
@CharlyBgood Eurofins, elle est belle aussi celle la :ROFLMAO::ROFLMAO:
Merci, je me sens moins seul au fond du caveau.

Excellente épitaphe digne d’1 serial looser caractérisé, j’adore 🤩🤗!

Bravo pour cette confession cadavérique.
Mais ne le dis pas à ta douce: c’est 1 motif réel et sérieux de divorce 🤣

CharlyBgood a dit:
c’est 1 motif réel et sérieux de divorce 🤣
ça tombe bien c'est le moment où jamais .....

depuis le 01 Janvier la droit de partage est passé à 1.10% .....:ROFLMAO:

Buffeto a dit:
ça tombe bien c'est le moment où jamais .....

depuis le 01 Janvier la droit de partage est passé à 1.10% .....:ROFLMAO:
A-t-il encore quelque chose à partager?

update de mon épisode concernant l'ETF sur le Hand Seng Tech

[lien réservé abonné]1647248559228.png

mon ETF dévisse à plus de -58% de MV .
On en verra d'autres et c'est un sujet moins important que la guerre ou le covid
bonne journée!

gizmo a dit:
update de mon épisode concernant l'ETF sur le Hand Seng Tech

[lien réservé abonné]Afficher la pièce jointe 12707

mon ETF dévisse à plus de -58% de MV .
On en verra d'autres et c'est un sujet moins important que la guerre ou le covid
bonne journée!

Bienvenue au "cimetière" et "sorry for your loss"
cependant ta concession ne sera validée que lorsque tu auras matérialisé tes pertes effectivement.
Autrement dit, tu auras droit à une concession gratuite, uniquement si tu vends maintenant: être 1 serial-looser ça se mérite un peu, quand même.

Un peu de tenue dans cet endroit où de nombreux placements sont morts pour nous, je vous prie.

Je connais plus les détails car j'ai préférè oublier cette perte ...
C'était avant le COVID, quand Valeo était tiraillé par de nombreux fonds qui faisaient de la vente à découvert.
J'ai trouvé donc bon de prendre un Turbo et spéculer à la baisse. J'ai pas mal gagné au début du coup j'en ai repris. Résultat ça a tapé la barrière et j'ai perdu 500€ ... en comptant mes gains du move précédent je dirais que la perte globale est de 200 € ...
Cependant j'ai beaucoup appris de cela. A manier avec précaution ....
C'était mon premier investissement sur des produits à effet de levier.

Retour