La Visa Boursorama hors réseau CB

cedricmr a dit:
J'ai été un client historique de Banque directe jusqu'à son rachat par axa banque... j'étais très satisfait puis au rachat, les conditions ont changé et, à mon sens, se sont dégradées... ben, je suis parti.
Je suis client Bourso depuis 2008, je ne rencontre pas de difficulté particulière et je ne me pose pas dix mille questions au quotidien sur l'autorisation, le plafond, l'affichage, l'encours, la couleur de la carte... ça fonctionne.
Lorsque je considérerai que l'offre de Boursorama n'est plus satisfaisante, je changerai.
C'est la loi de l'offre et la demande. Il y a suffisamment de possibilités pour faire son propre choix (et l'assumer).
Pareil, tout fonctionne sans problème, je suis passé de la premier à l'ultim au dernier renouvellement et aucune différence. J'ai déjà quelques comptes ailleurs donc le jour où ça commence à poser des problèmes je passerai chez un autre fournisseur, le changement de banque est quand même bien simplifié maintenant par rapport à il y a encore 5 ou 10 ans

Bonjour à toutes et à tous. Je viens de découvrir ce fil fort intéressant sur mon agacement majeur envers Boursorama qui est ma banque principale depuis 10/2011 en provenance d'HSBC comme ex du CCF.

J'ai eu beaucoup de soucis avec Bourso mais aucun ne m'a fait changer de banque. Ce sujet commence vraiment à me poser des problèmes.

J'avais la VISA Premier débit différé "canal historique" dont gratuite et sans condition mais avec des frais hors Euro. J'y tiens beaucoup car je ne suis pas un gros utilisateur de CB sur mon compte principal. Pour ça j'ai un (des) compte(s) secondaire(s) type porte monnaie électronique. Je peux passer un ou deux mois sans utiliser ma CB Bourso.

J'ai donc demandé de conserver cet avantage et donc opté pour la carte VISA Premier non cobadgée à mon renouvellement de février 2023.

Depuis c'est la cata.. :

- Opérations en double qui influent le solde carte (mais pas le plafond pour moi) durant quelques jours. Une fois pour une grosse somme (autour de 2000 €) je me suis "agacé" auprès du service client qui a fait celui (celle...) qui ne comprends pas, "c'est pas possible,..." et résultat après avoir raccroché l'opération en double n'y était plus.

- Des refus pour défaut d'autorisation sans lien avec les plafonds (5K pour moi). Exemple chez mon médecin pour 25 €... Paiement qui est passé sans aucune interrogation avec ma CB VISA Classic de "La Banque Postale".

Cela fait un moment que je m’interroge sur Monabanq. Je ne suis absolument pas bloqué sur le gratuit par contre j'aime être autonome. Avec Bourso et son appli "haut de gamme", j’apprécie particulièrement son absence de plafond sur les virements, c'est le top.. mais on ne fait pas de gros virements tous les jours et si le service client est joignable facilement (comme celui de Monabanq) ça peu compenser.

Dernière modification:
Nico M a dit:
- Des refus pour défaut d'autorisation sans lien avec les plafonds (5K pour moi). Exemple chez mon médecin pour 25 €... Paiement qui est passé sans aucune interrogation avec ma CB VISA Classic de "La Banque Postale".
Bonsoir @Nico M ,

Pour ces refus avec la carte VISA Premier non cobadgée CB de Boursorama, avez-vous reçu ensuite un SMS indiquant que la carte était verrouillée ?

Non je n'ai jamais reçu de SMS de ce type.

J'ai deux types d'echec : refus d'autorisation et défauts d'autorisation.

Pour les refus, je n'en ai jamais eu l'explication mais je n'ai jamais reçu de SMS de ce type ou de tout autre type du reste à propos de ces refus.

Pour celui chez mon médecin, c'était un défaut d'autorisation et il m'a dit qu'il avoir des soucis de liaison Internet avec les travaux dans sa rue..

Ça semble démontrer qu'il n'y a aucun offline avec la VISA Premier non cobadgé car comme je l'ai dit j'utilise très peu ma CB et surtout pour des sommes importantes au dessus des seuils habituels de offline.

Quand il n'y a pas d'autorisation ou que la réponse n'est pas totalement celle attendue, le paiement est rejeté. Nous avons hérité d'une carte pour "interdit bancaire".... j'imagine la réponse de Boursorama à ce constat : "prenez la carte ULTIM, ou METAL, vous aurez un peu de offline..." CQFD...

Nico M a dit:
Pour celui chez mon médecin, c'était un défaut d'autorisation et il m'a dit qu'il avoir des soucis de liaison Internet avec les travaux dans sa rue..

Ça semble démontrer qu'il n'y a aucun offline avec la VISA Premier non cobadgé car comme je l'ai dit j'utilise très peu ma CB et surtout pour des sommes importantes au dessus des seuils habituels de offline.
Bonjour @Nico M ,

Je vous laisse lire mon Post.

Retour