Merci jbrenou, la preuve que l'on peut discuter...
D'abord la TVA etc...
Si la source des revenus sont les allocations donc l'état. De toucher la TVA est une perte.
L'état donne 100 euros et touche 20% de TVA. Reste qu'il a perdu 80 euros.
Quand vous rajoutez à ces 100 euros les frais de scolarité, de logement, de chauffage, bref, je ne la refais pas, je n'ai toujours pas compris comment l'état va diminuer son déficit ?
Apres en effet, vous dites, ils vont travailler et consommer . OK. Mais à des simples conditions :
Qu'il y ait du travail...
Qu'ils travaillent vraiment et en France est ce vraiment incitatif de travailler pour un SMIC ?
Le reste sur les Françaises qui sont mieux au travail qu'à élever leur enfants, c'est plus un débat idéologique qu'autre chose.
Les études statistiques : Tout dépend de quand. Les 30 glorieuses oui, d'accord. Il fallait des bras, de l'énergie bref... mais c'était il y a 40 ans !!
Pour la retraite, le sujet est mort d'avance car le système capote déjà. Les actifs ne pourront pas payer les retraites des anciens. Seul l'endettement permet cela. D'où le forum CBanque : ou comment se forger un capital retraite en plus des cotisations que l'on paye pour les actuels anciens.
Mais surtout pas pour sa propre retraite.
Pour les dépenses de santé, ils n'ont pas besoin de mutuelles, il y a la CMU, ils n'ont absolument rien à payer et encore moins a avancer (pas de tiers payant)
Alors si ils n'arrivent pas ici avec notre culture, je pense que cela doit s'acquérir assez vite. Et Français ou pas , cette culture du médicament est propre à chaque individu plus qu'à la nationalité.
Pour la conclusion je serais donc d'accord avec vous. Pourtant à la TV, à la radio on nous rabâche les oreilles que ; Youpi, la France et L'Europe sont sauvés grâce aux millions de pauvres malheureux qui arrivent.
Mais à ce moment , je n'ai pas encore une explication "recette-depense" rationnelle.
J'espère pouvoir assister à un débat , surtout pas idéologique, où quelqu'un de sensé expliquera, chiffres à l'appui, le gain.
On devrait pouvoir parler des choses vraies sans mentir, sans se prendre la tête, sans denier le futur.