lebadeil
❤️
Je suis encore avec l’aide de Google …Buffeto a dit:c'est " côtelettes " que tu ne comprends pas ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Je suis encore avec l’aide de Google …Buffeto a dit:c'est " côtelettes " que tu ne comprends pas ?
Pas vraiment d'accord sur ces points. Vendre des parts de fonds non cotés (club deals, OPCI pro) est souvent plus compliqué que de vendre des immeubles en direct, où au moins vous êtes seul maître à bord. Il y a souvent des engagements de X années, préavis de X mois, % max de capital "retirable" /an.. C'est lié au fait que ces fonds sont 100% investis, souvent très endettés (LTV de 50%). Les foncières cotées sont très liquides mais la plupart des SCI en détiennent très peu. Oui les SCI sont plus liquides mais c'est surtout car elles ont plus de cash et assimilés (10-30%). Et les OPCI grand public sont en général encore plus liquides que les SCI.calimero77 a dit:Lorsque le vent tourne sur certaines classes d’actifs, les gestionnaires aussi peuvent arbitrer rapidement. Ils n’ont pas à vendre des immeubles entiers, mais des parts de fonds. C’est ce qu’elles ont fait au cœur de la pandémie - moins de bureaux, plus d’établissements de santé.
Merci @Calimero, je vois que cette SCPI Pierval Santé a un bon rendement depuis qq annees 5.xx % , mais les frais d'entrée a 10.5% sont un peu forts a digerer (equivalents a 2 ans de rendement). Remarque assez classique dans le monde de SCPIcalimero77 a dit:la SCI Trajectoire Santé n'est toujours pas disponible sur Spirit, par contre sa "grande soeur" la SCPI Pierval Santé, vient d'être référencée sur Spirit.
Merci @ganesh, SCPI Activimmo comparable a la SCPI Pierval Santé avec un rendement annuel de la classe 6% , mais frais de souscription de 10.6%. Donc presque 2 ans avant de retrouver sa mise. Sur du long terme, on peut s'y retrouver ....ganesh a dit:La SCPI Activimmo vient aussi d'être référencée sur Spirit 2.
Bonjour, y a t-il une raison que SCI Tancram n'apparaisse pas dans le comparatif ?lebadeil a dit:Merci à tous ceux qui ont contribué, prise en compte des commentaires.
J'ai rajouté E-Patrimoine / Spirica avec les 2 SCI Trajectoire Santé et Perial Euro Carbonne
Ci joint le tableau de synthèse maj. (Le fichier excel est trop volumineux et non accepté, je vais chercher ...)
Afficher la pièce jointe 12417
Afficher la pièce jointe 12418
Bonjour, bonne remarque. Cette synthese ne se veut pas exhaustive en effet, mais a plus vocation de partage sur les assurances vies/ SCI les plus mentionnées sur le forum. La SCI Tangram a ete un peu decevante depuis 2 ans, et moins mentionnee sur le forum, donc ne fait pas partie de la selection.Riv3lone a dit:Bonjour, y a t-il une raison que SCI Tancram n'apparaisse pas dans le comparatif ?
Même question pour les assurances vie meilleurtaux, qui donnent accès aux SCI dont Viagenerations en ligne ?
Merci pour votre collaboration
Ok autant pour moi, j'avais vu des frais de souscription a 10% sur un autre site.ganesh a dit:@lebadeil : Les frais de souscription sont de 8,6% pour Activimmo ( source : avenant au contrat précisant les conditions spécifiques d’investissement aux SCPI ).
Ce sont les frais en cas d'achat en direct. En AV ces frais sont plus bas, bien qu'ici le delta est faible.lebadeil a dit:Ok autant pour moi, j'avais vu des frais de souscription a 10% sur un autre site.
Oui, les frais ne sont pas le critère principale pour moi. D'ailleurs quand j'ai ouvert mon contrat SPIRIT , j'ai pris Immorente et PF Grand Paris avec des frais respectivement de 8% et 7,5%.lebadeil a dit:Malgré tout, est ce que vous etes pret a franchir le pas avec de frais de souscription a 8.6% ? Peut etre sur du long terme ?
Sur un an glissant elle fait 4,42%, vs 4,61% pour la "référence" Capimmo ; c'est plutôt honorable tout de même ! Certes les premières années n'ont pas été fantastiques, mais peut-être vaut-il mieux un démarrage lent mais des performances qui se maintiennent d'un départ en fanfare qui s’essouffle ensuite faute d'une collecte trop forte... l'avenir nous le diralebadeil a dit:La SCI Tangram a ete un peu decevante depuis 2 ans
EspéronsTiti892 a dit:Sur un an glissant elle fait 4,42%, vs 4,61% pour la "référence" Capimmo ; c'est plutôt honorable tout de même ! Certes les premières années n'ont pas été fantastiques, mais peut-être vaut-il mieux un démarrage lent mais des performances qui se maintiennent d'un départ en fanfare qui s’essouffle ensuite faute d'une collecte trop forte... l'avenir nous le dira![]()
En effet sur 1 an glissant, le score est correct. Si on regarde le score sur 2020 et 2021, le sore est moyenTiti892 a dit:Sur un an glissant elle fait 4,42%, vs 4,61% pour la "référence" Capimmo ; c'est plutôt honorable tout de même ! Certes les premières années n'ont pas été fantastiques, mais peut-être vaut-il mieux un démarrage lent mais des performances qui se maintiennent d'un départ en fanfare qui s’essouffle ensuite faute d'une collecte trop forte... l'avenir nous le dira![]()
En 2020 elle a fait 2,76% vs 2,46% pour Capimmolebadeil a dit:Si on regarde le score sur 2020 et 2021, le sore est moyen![]()
Étant donné que c'est Amundi (donc le CA) qui la gère on la retrouve a minima chez les autres courtiers distribuant les AV Spirica (du CA), mais aussi chez plusieurs assurés par Suravenir et même Generali :lebadeil a dit:Pour la rajouter peux tu preciser stp chez quels couples courtier / assureur Tangram est elle disponible ?
J'ai noté que c'est dispo sur Linxea Avenir, Linxea Spirit, et Linxea Vie
Quid chez Swiss Life /Darjeeling et Placement Direct Vie ? et Aviva/Evolution Vie ?
Guitofeu a dit:D'ailleurs Capimmo prend 1,65 % sur le début d'année
vs Silver Avenir +2,09 %
vs Cardimmo +2,02 % (Incroyable comeback de début d'année pour la SCI propre à BNP/Cardif, de mémoire exonérée de frais de gestion)
vs Pythagore +1,01 %
vs Tangram + 0,65 %
vs Viagénérations +0,23 %
vs Novaxia R +0,13 %
Ou l’on voit que ViaGen et Novaxia—R traînent un peu depuis le début de l’année …. En même temps, on doit également prendre une dimension plus long termeGuitofeu a dit:D'ailleurs Capimmo prend 1,65 % sur le début d'année
vs Silver Avenir +2,09 %
vs Cardimmo +2,02 % (Incroyable comeback de début d'année pour la SCI propre à BNP/Cardif, de mémoire exonérée de frais de gestion)
vs Pythagore +1,01 %
vs Tangram + 0,65 %
vs Viagénérations +0,23 %
vs Novaxia R +0,13 %
Effectivement , on attend la valorisation de Silver Avenir auj ou demain. Silver Avenir met a jour la valeur liquidative 2 fois/mois. En début de mois et en milieu de mois.dodo1 a dit:Par contre sur Silver Avenir, j'ai une VL du 15/03 et 0 parts.