La ruée vers les SCI

Merci de contribuer à réduire la poche de liquidité de via générations 😇

Atys a dit:
Merci de contribuer à réduire la poche de liquidité de via générations 😇
Merci @Atys, bonne remarque mais pas sur que mon modeste arbitrage ne suffise ......
La poche de liquidités de ViaGen est un vrai sujet et ne diminue pas très vite (54% a mon dernier pointage)
Il faudrait que tous les membres de MoneyVox s'y mettent ;)

1665519418275.png
Tableau de suivi de la proche Liquidités de ViaGen ci dessous ....

1665519950466.png

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Il faudrait que tous les membres de MoneyVox s'y mettent ;)
désolé mais sans moi .....

Bonjour à tous,
Je viens d'avoir le service client de Linxea au téléphone. Il n'est plus possible de souscrire à 0% de frais à la SC Trajectoire Santé, l'enveloppe ayant été atteinte la semaine dernière (l'offre devait initialement durer jusqu'au 14 octobre).
Bonne journée 😉

Il me semble que "Capimmo" fléchit ces derniers temps ?

Elles fléchissent un peut toutes en ce moment : prémices d'un retournement de tendance sur l'immobilier ?

Les prochaines semaines vont être intéressantes à suivre...

sbene a dit:
Elles fléchissent un peut toutes en ce moment : prémices d'un retournement de tendance sur l'immobilier ?

Peut-être un peu tôt pour que la hausse des taux ait "infusé" vers l'immobilier physique....
Capimmo s'est séparé d'une grande partie (voire la totalité, je n'ai pas les chiffres) de son portefeuille de foncières côtées qui avaient plutôt bien performées en 2021. Ceci explique peut-être cela.

Swaily-99 a dit:
Peut-être un peu tôt pour que la hausse des taux ait "infusé" vers l'immobilier physique....
Capimmo s'est séparé d'une grande partie (voire la totalité, je n'ai pas les chiffres) de son portefeuille de foncières côtées qui avaient plutôt bien performées en 2021. Ceci explique peut-être cela.
Capimmo est très proche de son objectif de rendement annuel qui est de l'ordre de 4%, ce qui explique à mon avis le ralentissement actuel de ses performances...

Si la hausse des taux est durable je pense que cela impactera les actifs immobiliers. Mais cela prendra du temps pour les SCI et pourrait même ne pas être récupercuté sur les prix des SCPI (si baisse très modérée).

Concernant Capimmo je trouve au contraire sa performance suprenante étant donné que c'est aujourd'hui un énorme paquebot (7Md€ de capi, ce qui en fait probablement le + gros véhicule immo grand public). La collecte fait limite peur, probablement plus de 1Md€ cette année.

Et effectivement ils ont cédé l'intégralité de leurs foncières cotées fin 2021, bon ça ne représentait déjà plus que 2/3% de l'actif (contre 8 % fin 2019) mais on peut dire que le timing a été bon car l'indice européen approche les -50% en YTD o_O

Dernière modification:
Je profiterai bien de l’offre promo sur Évolution Vie avec 50% Fonds Euros et 50% UC avec des SCI/OPCI

Le problème c est qu ils n ont pas trop le choix

J ai déjà Pythagore et Capimmo chez eux (ça tourne) , quid de de l OPCI Aviva Investors Experimmo (6,44% en 2021) et de la SCI Tangram 2 (le retour!) vu les dernières perf du 1… (c est bien une autre SCI ? Ou c est la même?)

Je pensais faire Pythagore 15%/Capimmo 15%/ OPCI 15% ou 20% suivant si je mets Tangram2 0%/5%

Darkedge84 a dit:
Je profiterai bien de l’offre promo sur Évolution Vie avec 50% Fonds Euros et 50% UC avec des SCI/OPCI

Le problème c est qu ils n ont pas trop le choix

J ai déjà Pythagore et Capimmo chez eux (ça tourne) , quid de de l OPCI Aviva Investors Experimmo (6,44% en 2021) et de la SCI Tangram 2 (le retour!) vu les dernières perf du 1… (c est bien une autre SCI ? Ou c est la même?)

Je pensais faire Pythagore 15%/Capimmo 15%/ OPCI 15% ou 20% suivant si je mets Tangram2 0%/5%
Si vous choisissez Evolution Vie

SCI Tangram 1 ou 2 : bof ... on ne peut pas dire que ça soit le grand enthousiasme !
Aviva Investors Experimmo devenu Ofi Invest ISR experimmo :bof , negatif depuis le debut de l"année !

Dans ces conditions, je crois qu'il vaut mieux rester sur les SCI traditionnelles Capimmo et Pythagore (frais 0).....
Tiens comme par hasard, ceux sont celles qu'on retrouve sur le tableau ;)

Il y a aussi Aviva Immo selection, sur Evolution Vie, sans frais d'entrée

Merci @lebadeil

Oui c est bien pour ça que j avais pris ces deux là !

Je voulais juste diversifié mais vu les rendements des fonds et des OFI Investis ISR (négatif de chez négatifs depuis 3 ans…) tu as raison je vais jouer la sécurité

Sinon je remet sur Linxea Avenir pour reprendre un peu de Silver Avenir and co

floriann a dit:
Je ne le trouve pas , il me semble qu il n est pas dispo tout le temps ?

Darkedge84 a dit:
Merci @lebadeil

Oui c est bien pour ça que j avais pris ces deux là !

Je voulais juste diversifié mais vu les rendements des fonds et des OFI Investis ISR (négatif de chez négatifs depuis 3 ans…) tu as raison je vais jouer la sécurité

Sinon je remet sur Linxea Avenir pour reprendre un peu de Silver Avenir and co
Il a aussi changé de nom apparemment : OFI INVEST IMMO SELECTION

floriann a dit:
cette SCI est dans le 2e tableau avec frais 0 , attention risque 4, et score négatif en 2020 .... a consommer avec modération .... ? Je crois qu'elle est disponible tout le temps chez Évolution Vie, mais perso. j'en n'ai pas pris.

Dernière modification:
floriann a dit:
Il a aussi changé de nom apparemment : OFI INVEST IMMO SELECTION
Ah merci oui je viens de le trouver

Avec les changements de nom les SCI qui sont en OFI… pas évident

Cette SCI tourne bien apparement (sauf l An dernier apparemment mais y avait des rénovations sur un gros actif)

2022: 2,… %
2021 : 2,99%
2020: -0,88% (Travaux)
2019 : 4,43%
2018: 5,61%
2017: 5,01%
2016: 4,31%

Sinon question : quand j ai ouvert Linxea Avenir 2 j étais limité à prendre un % de SCI (30% max) donc j ai mis le reste en fonds euros, après on peut arbitrer pour reprendre des SCI (Silver avenir par exemple) ou on est limité. Merci d’avance

Dernière modification:
ofi invest immo performance (trouvé sur Quantalys)
Screenshot_2022-10-12-22-50-42_1.jpg

Sur Linexea Avenir je ne sais pas, mais sur certaines assurances vie, il est en effet possible, grâce à un arbitrage, de dépasser les limitations normalement définies.

floriann a dit:
Sur Linexea Avenir je ne sais pas, mais sur certaines assurances vie, il est en effet possible, grâce à un arbitrage, de dépasser les limitations normalement définies.
Sur Spirit 2 pour les SCPI on est limité au versement à 50% de SCPI mais un mois après tu peux arbitrer et passer à 100% SCPI

Je vais me renseigner

Retour