Atys
Contributeur régulier
Merci de contribuer à réduire la poche de liquidité de via générations 

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

Merci @Atys, bonne remarque mais pas sur que mon modeste arbitrage ne suffise ......Atys a dit:Merci de contribuer à réduire la poche de liquidité de via générations![]()

désolé mais sans moi .....lebadeil a dit:Il faudrait que tous les membres de MoneyVox s'y mettent![]()

sbene a dit:Elles fléchissent un peut toutes en ce moment : prémices d'un retournement de tendance sur l'immobilier ?
Capimmo est très proche de son objectif de rendement annuel qui est de l'ordre de 4%, ce qui explique à mon avis le ralentissement actuel de ses performances...Swaily-99 a dit:Peut-être un peu tôt pour que la hausse des taux ait "infusé" vers l'immobilier physique....
Capimmo s'est séparé d'une grande partie (voire la totalité, je n'ai pas les chiffres) de son portefeuille de foncières côtées qui avaient plutôt bien performées en 2021. Ceci explique peut-être cela.

Si vous choisissez Evolution VieDarkedge84 a dit:Je profiterai bien de l’offre promo sur Évolution Vie avec 50% Fonds Euros et 50% UC avec des SCI/OPCI
Le problème c est qu ils n ont pas trop le choix
J ai déjà Pythagore et Capimmo chez eux (ça tourne) , quid de de l OPCI Aviva Investors Experimmo (6,44% en 2021) et de la SCI Tangram 2 (le retour!) vu les dernières perf du 1… (c est bien une autre SCI ? Ou c est la même?)
Je pensais faire Pythagore 15%/Capimmo 15%/ OPCI 15% ou 20% suivant si je mets Tangram2 0%/5%

Je ne le trouve pas , il me semble qu il n est pas dispo tout le temps ?floriann a dit:Il y a aussi Aviva Immo selection, sur Evolution Vie, sans frais d'entrée
Il a aussi changé de nom apparemment : OFI INVEST IMMO SELECTIONDarkedge84 a dit:Merci @lebadeil
Oui c est bien pour ça que j avais pris ces deux là !
Je voulais juste diversifié mais vu les rendements des fonds et des OFI Investis ISR (négatif de chez négatifs depuis 3 ans…) tu as raison je vais jouer la sécurité
Sinon je remet sur Linxea Avenir pour reprendre un peu de Silver Avenir and co
cette SCI est dans le 2e tableau avec frais 0 , attention risque 4, et score négatif en 2020 .... a consommer avec modération .... ? Je crois qu'elle est disponible tout le temps chez Évolution Vie, mais perso. j'en n'ai pas pris.floriann a dit:Il y a aussi Aviva Immo selection, sur Evolution Vie, sans frais d'entrée
Ah merci oui je viens de le trouverfloriann a dit:Il a aussi changé de nom apparemment : OFI INVEST IMMO SELECTION

Sur Spirit 2 pour les SCPI on est limité au versement à 50% de SCPI mais un mois après tu peux arbitrer et passer à 100% SCPIfloriann a dit:Sur Linexea Avenir je ne sais pas, mais sur certaines assurances vie, il est en effet possible, grâce à un arbitrage, de dépasser les limitations normalement définies.