La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

Et le 2e tableau des SCI
pas de gros mouvements non plus, mis à part Pythagore qui continue sa descente .... Probablement une erreur dans l'application du théorème ;)
GF Pierre ne s'est pas encore remis de sa chute de -4% fin Juin (valorisation au 1e sept pas encore dispo)

PS. Je continue à publier ce 2e tableau mais je n'ai pas/plus de parts de ces SCI
Nous sommes plusieurs à regarder l’évolution de Capimmo, en regard des nombreuses discussions sur cette file.

1693916478807.png

Dernière modification:
Oui en effet inquiétudes sur CAPIMMO. Cela a du mal à se remonter
PE carbone vendu.
Inquiétudes aussi sur les SCPI Primopierre, PFO2 bruit de baisse de 10 à 12%, PFG PARIS (bcp de bureaux)
Carnet d'ordre bloqué pour les 2 -->instit AV

opération spéciale a dit:
Oui en effet inquiétudes sur CAPIMMO. Cela a du mal à se remonter
PE carbone vendu.
Inquiétudes aussi sur les SCPI Primopierre, PFO2 bruit de baisse de 10 à 12%, PFG PARIS (bcp de bureaux)
Carnet d'ordre bloqué pour les 2 -->instit AV
Bruit/rumeur/courant d'air😁jeu de clair/obscure..

1693935845767.png

La valorisation au 01 Sept de Silver Avenir est sortie , +0.17% pour la dernière quinzaine, ce qui lui donne 5.09% depuis le début de l'année, d'une régularité exemplaire (jusqu'à maintenant)

Ci dessous la courbe de performance sur 3 ans (en bleu), et la courbe des encours (en vert) : Sept 2020 - Sept 2023
desolé, pas d'echelle sur la courbe verte (valorisation des encours proche de 800 M€)

1693935656071.png

Dernière modification:
lebadeil a dit:
On pourrait effectivement supprimer du tableau l'AV Meilleurtaux/Spirica qui n'apporte pas grand chose par rapport a Linxea et la remplacer par Epargnissimo / Suravenir si une majorité se dégage.
Bonsoir,

pas eu trop de réactions sur le fait de remplacer l'AV MeilleurTaux / Spirica par Epargnissimo / Suravenir (AV proposée par @Bossuet) , cf detail et argumentaire post 1871 (acces à la SCI ESG Tendance Pierre en particulier )
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci-2023.46044/page-188

Je préparerai donc la prochaine édition du tableau avec cette nouvelle AV , sauf si cette proposition n'est globalement pas souhaitée.

Bonsoir,
Ci joint la version graphique des SCI 1er groupe. (#GraphiqueSCI pour le retrouver par mot clef)
Pris en compte la valorisation de Silver Avenir.

On voit bien :
- les 2 grandes marches d'escalier pour Cap Santé (Rachat Icade Santé) et Linasens (Rachat Icade Santé partiellement et attente d'elements quand le reporting sera dispo) ,
- la regularité de Silver Avenir, PM Immo Trend
- la performance de ESG Tendances Pierre basée sur des SCPI clés
- Le boost de Atream Euro Hospitality de Mai à Mi Aout
- la phase plateau de Via Generations depuis debut Juillet

1693942453480.png
1693942626765.png

Dernière modification:
lebadeil a dit:
mis à part Pythagore qui continue sa descente .... Probablement une erreur dans l'application du théorème ;)
Hum, @Buffeto et moi-même sentons en toi le jeune padawan de l'humour qui cherche à nous rejoindre dans l'Olympe de la blague facile à placer lors d'un apéro dinatoire chez Marc Fiorentino (cotillons obligatoires) ;):biggrin::ROFLMAO:

Nature a dit:
Hum, @Buffeto et moi-même sentons en toi le jeune padawan de l'humour qui cherche à nous rejoindre dans l'Olympe de la blague facile à placer lors d'un apéro dinatoire chez Marc Fiorentino (cotillons obligatoires) ;):biggrin::ROFLMAO:
Ravi de te retrouver l'ami @Nature.
Je reconnais qu'elle était facile. D'ailleurs , puisque que tu fais partie de la sauterie de Marc F., il paraît que c'est toi qui prépare les planches de la collection printemps/été, je prends le risque de voir mon avatar en maillot de bains (lien avec post 1872 ) mais bon ....

Dernière modification:
Respect Sir @Nature

1694078423057.png

Dernière modification:
Nature a dit:
Afficher la pièce jointe 20526
C'est même pas un maillot de bain ! Pfff ! Dommage 😁

orage29 a dit:
C'est même pas un maillot de bain !
si mais style " le brigade du tigre " .....

[lien réservé abonné]

Histoire de mettre un peu d'huile sur le feu

Sylv a dit:
[lien réservé abonné]

Eh bé... ça va en jeter effectivement !

Sylv a dit:
[lien réservé abonné]

Le piège de l'effet boule de neige SCI/SCPI dont je parlais se matérialise de manière très visible. Je suis bien content de ne plus être exposé SCPI...

A court terme, la réponse de bloquer la liquidité est la moins mauvaise, un peu en mode Sapin 2. Ca évitera les ventes en catastrophe de SCPI [lien réservé abonné], mais on ne fait que décaler le problème sur un marché avec peu d'acheteurs. Et le vrai problème sous-jacent, c'est qu'il y a plus de vendeurs que d'acheteurs sur l'immobilier d'entreprise en ce moment. Bloquer temporairement la liquidité décale le problème dans le temps mais ne règle rien sur le long terme.

Article intéressant sur le sujet : [lien réservé abonné]

Bref...comme disait pépin, en analysant l'article
Axiles a dit:
Le piège de l'effet boule de neige SCI/SCPI dont je parlais se matérialise de manière très visible. Je suis bien content de ne plus être exposé SCPI...

A court terme, la réponse de bloquer la liquidité est la moins mauvaise, un peu en mode Sapin 2. Ca évitera les ventes en catastrophe de SCPI [lien réservé abonné], mais on ne fait que décaler le problème sur un marché avec peu d'acheteurs. Et le vrai problème sous-jacent, c'est qu'il y a plus de vendeurs que d'acheteurs sur l'immobilier d'entreprise en ce moment. Bloquer temporairement la liquidité décale le problème dans le temps mais ne règle rien sur le long terme.

Bref...comme disait pépin...scénario du pire..les théoriciens du complot s'en donnent à cœur joie...Décryptage dans la même veine...et si trop d'épargne et placements en tout genre étaient en substance un vrai problème et manque à gagner pour l'état et à ces autres satellites européens ? Le bas de laine du français moyen (très enviable) et quelques-uns de ses voisins serait trop fourni, de surcroit le montant de ces sommes stratosphériques injecté dans l'économie réelle serait du plus meilleur effet et représenterai un très bon signal pour l'économie européenne et ces mécanismes financiers...mais bon !! Je me perd en conjectures et hypothèses stériles...😉

lariflette1976 a dit:

Bref...comme disait pépin...scénario du pire..les théoriciens du complot s'en donnent à cœur joie...Décryptage dans la même veine...et si trop d'épargne et placements en tout genre étaient en substance un vrai problème et manque à gagner pour l'état et à ces autres satellites européens ? Le bas de laine du français moyen (très enviable) et quelques-uns de ses voisins serait trop fourni, de surcroit le montant de ces sommes stratosphériques injecté dans l'économie réelle serait du plus meilleur effet et représenterai un très bon signal pour l'économie européenne et ces mécanismes financiers...mais bon !! Je me perd en conjectures et hypothèses stériles...😉

Je ne comprends pas bien ce que le complotisme vient faire là-dedans, mais je vous ai peut-être mal compris ?

La crise de liquidité est en tout cas un vrai sujet économique, et la liquidité des SCPI (comme leur endettement et surtout leurs dates de prochaines échéances de remboursement de dette) sont des points à surveiller de près en ce moment. Une société ne fait pas faillite parce qu'elle fait des pertes. Elle fait généralement faillite parce qu'elle n'a plus de liquidités, de cash.

Axiles a dit:

J'aime bien l'expression "pompier pyromane" à propos de l'Etat 🙂

lariflette1976 a dit:

Oui...tout dépend effectivement de l'interprétation..je pensais à la mise en place de cette loi Sapin2 et par extension à son mode de fonctionnement et ses effets possibles ou impossibles selon le cas.. (forme de spéculation de son objet)...simple vue de l'esprit en d'autres termes😉

Retour