Richard 1er
Contributeur régulier
Je ne sais si tu attends une réponse de moi, mais j'en ressens le besoin pour ceux qui nous lisent ..Buffeto a dit:ma remarque n'appelait pas forcément de réponse ..
et je ne viens pas ici pour être satisfait ..
juste ce que je souligne depuis plusieurs messages c'est que j'ai du mal à comprendre comment il est possible de gérer des UC immobilières comme on le ferait avec des actions ( acheter /vendre sur un laps de temps court ) ..
ça me laisse songeur .
Alors essayons quand même :
Je comprends bien qu'en m'exprimant ainsi, je t'aie donné (avec d'autres forumeurs) l'impression d'acheter et vendre mes SCPI à tour de bras, comme on le ferait avec des actions.
Mais tu me connais encore mal. Si tu avais eu le temps de lire de plus près mes messages, tu aurais vu qu'il m'arrive d'écrire souvent à peu près la même chose que toi quand l'occasion m'en est donnée :
"l'immobilier doit s'inscrire dans une gestion de long terme.
Ce qu'il est possible à la rigueur de faire avec les SCI (acheter et vendre sur des durées relativement courtes) en raison de la faiblesse des droits d'entrée qui n'excèdent en principe pas 2%, ne l'est plus du tout lorsque les droits d'entrée se situent entre 7 et 10%, comme c'est le cas pour la plupart des SCPI.
Et pour info, les parts de PRIMOVIE dont je me suis délesté début décembre 2022 avaient été acquises en décembre 2011, soit 11 ans plus tôt .. La décision de les vendre un beau matin ne m'est pas venue toute seule ..
Tu prêches donc un convaincu.
Dernière modification: