Bossuet
Contributeur régulier
Why ?fdod a dit:Je pense qu'il aurait peut-être une bonne opportunité pour investir sur novaxia vista si elle est toujours sans frais d'entrée en promo.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Why ?fdod a dit:Je pense qu'il aurait peut-être une bonne opportunité pour investir sur novaxia vista si elle est toujours sans frais d'entrée en promo.
La valorisation a baissé comme beaucoup de SCI d'ailleurs, elle est lancée au bon moment : de baisse des actifs immobiliers donc d'achat à un bon prixBossuet a dit:Why ?
Novaxia Vista : Certes, mais Comment expliquer une baisse continue ? quand investir ? Sur quels criteres tangibles ? Le secteur peut etre pertinent et pas la gestion ? Intéressé par vos reponsesfdod a dit:Novaxia Vista : Son secteur d'activité est aussi anti fragile laboratoire pharmacie.... Décorelée des secteurs en crise comme le bureau ou le commerce.
Pas evident de definir 3 mois comme creux de vague dans l'immobilier. Certains parlent de 1 a 2 ans ? Sur le LT, je pense que ça remontera , mais pas confortable de rester avec une pente descendante .....fdod a dit:Je pense qu'elle démarrera quand l'immobilier sera au creux de la vague c'est-à-dire dans les mois qui viennent. c'est-à-dire le meilleur moment.
Mr de la Palisse n'aurait pas dit mieux .... c'est quand le moment le plus opportun ?fdod a dit:je crois qu'il est bon d'attendre le moment le plus opportun pour démarrer.
Probablement quand l'inflation se sera calmée, que les taux seront repartis à la baisse, que la confiance sera revenue en terme de pouvoir d'achat/ stabilité politique, que les banques/les emprunteurs auront plus de marge de manœuvre.... et je ne parle pas de guerre ....Buffeto a dit:Mr de la Palisse n'aurait pas dit mieux .... c'est quand le moment le plus opportun ?
Les travaux de grande envergure coutent cher et prennent beaucoup de temps. Vraiment pas certains que l'exonération de frais d'entrée si elle existe encore en vaille la peine. De plus les liquidités ne semblent pas placées!Bossuet a dit:[lien réservé abonné]
J'avoue ne pas avoir été convaincu. Cela me semble assez risqué (recyclage urbain, niche immobilière nouvelle, poche solidaire)... mais je passe peut-être à côté d'une belle occasion d'investissement.
Au 31/03, GF Pierre, quelques explications ?Bossuet a dit:Dernier bulletin info fin février : [lien réservé abonné]
On y voit qu'il y a de l'ordre de 25% de liquidités, que Londres représente 22% de l'immobilier.
...
Est-ce que cette baisse des valeurs va se poursuivre ?
Les prix de l’immobilier restent directement impactés par la hausse des taux d’intérêt, elle-même corrélée aux annonces de la BCE. Nous n’excluons cependant pas une baisse supplémentaire du marché immobilier sur le 2ème trimestre 2023, suivie d’une stabilisation des prix dans la seconde partie de l’année. Cette baisse éventuelle devrait être partiellement compensée par le revenu locatif récurrent généré par le portefeuille.
Nous sommes toutefois positifs sur la capacité de GF Pierre a retrouver ses niveaux historiques de performance à partir de l’exercice 2024 notamment grâce à l’achèvement de plusieurs programmes de repositionnement d’actifs au cours de l’année, à la capture d’une partie du potentiel de réversion locative et au caractère relutif des prochaines acquisitions du fonds. Nous restons donc confiants dans la capacité du fonds à résister à la crise actuelle et à continuer de délivrer sa performance historique moyenne à horizon moyen terme.
novice67 a dit:Bonjour je viens de voir que Cap santé dispo sans frais sur Evolution vie. Qu'en pensez vous?
Idem que @Darkedge84 , j'ai fermé cette AV Evolution Vie, par le manque de supports SCI ou fonds Euros attractifs.novice67 a dit:Bonjour je viens de voir que Cap santé dispo sans frais sur Evolution vie. Qu'en pensez vous?