Atys
Contributeur régulier
Ce qui était trimestriel c'est la prise en compte des loyers qui entraînait un saut du prix de la part. Ce saut ne s'est pas produit début avril probablement en raison d'une baisse de la valeur des actifs detenus
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Encore une performance minable le 16/04 pour territoire avenir...Atys a dit:La valorisation est hebdomadaire. Il y a eu une valo le 2/4 puis le 9 avril et maintenant on attend celle du 16 avril.

.
.C'est pour cela que je ne crois plus trop à la vérité des reportings, comme ça a ete le cas en 2022 au moment de la crise immobilière.Atys a dit:Arkea ose écrire dans son rapport que la perf de 0.85% de territoires d'avenir depuis le 1/1/26 est en ligne avec son objectif annuel compris entre 4.5 et 5.5% 😮.
En lisant entre les lignes on peut penser que les loyers non capitalisés en avril ont peut être servis à financer des travaux sur 3 ans et des remises de loyers pour relocation. Cependant ils affirment avoir une trésorerie de 35 millions 🤔.
Probablement pas de collecte en mars car collecte de 7 millions en février et 14 sur tout le trimestre (j'ai pas les chiffres de janvier)

Son nouveau nom est Territoires passé !eiders35 a dit:Et celui (plus joli mais moins glorieux) de Territoires d'avenir pour le T1 2026
Moi aussi et je viens de prendre de l'Iroko nextStef29 a dit:Pour le moment, j'ai gardé ces 2 sci : Territoires avenir et tendance pierre.
J'ai aussi nao logistics.

Au moment où je me sépare de mon reliquat, je suis souvent poisseuxlebadeil a dit:--> Attention
- Silver Avenir perd -0.3% au 4 Mai, ramenant sa performance YTD à -0.1% !
(ne me demandez pas pourquoi j'en avais encore !)
Un peu plus d'infos (sans abonnement) ici [lien réservé abonné]Kog_ a dit:[lien réservé abonné]
En résumé : sur assurance vie et PER, avec le décret du 30 avril, plus de nouveaux référencement de SCI et autres FIA en unités de compte ; les SCI existantes ont jusqu’au 1er janvier 2029 pour se mettre en conformité (transformation en SCPI/OPCI ou régime Eltif, dérogation jusqu’en 2032).

) sur l'avenir de Territoire d'Avenir et de ESG Tendances Pierre en tant qu'UC en AV :

Carrière longue : coup d'envoi pour les dossiers de retraite anticipée touchés par la suspension de la réforme
LEP, PEL, PEA... Ce qui va changer avec la nouvelle procédure de contrôle de la banque et des impôts
Cartes, retraits, chèque : voici tous les frais qui augmentent le 1er juillet au Crédit Agricole Toulouse 31
Crédit immobilier : faut-il foncer sur l'offre canon à 3,10% de SG ?
Retraite Agirc-Arrco : on connaît la base de départ de négociation pour la hausse de novembre 2026
Banque en ligne : « Revolut est-elle couverte par la garantie des dépôts de 100 000 euros ? »