La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

Ce qui était trimestriel c'est la prise en compte des loyers qui entraînait un saut du prix de la part. Ce saut ne s'est pas produit début avril probablement en raison d'une baisse de la valeur des actifs detenus

Atys a dit:
La valorisation est hebdomadaire. Il y a eu une valo le 2/4 puis le 9 avril et maintenant on attend celle du 16 avril.
Encore une performance minable le 16/04 pour territoire avenir...

#SCICollecte

Bonjour,
mise à jour du mini-tableau surveillance de collecte /performance sur quelques SCI d’intérêt.
Belle progression de ESG Tendances Pierre et Nova Life.

Territoires Avenir a la traine .....

1776973644152.png

1776973658291.png

1776973684982.png

Dernière modification:
Arkea ose écrire dans son rapport que la perf de 0.85% de territoires d'avenir depuis le 1/1/26 est en ligne avec son objectif annuel compris entre 4.5 et 5.5% 😮.
En lisant entre les lignes on peut penser que les loyers non capitalisés en avril ont peut être servis à financer des travaux sur 3 ans et des remises de loyers pour relocation. Cependant ils affirment avoir une trésorerie de 35 millions 🤔.
Probablement pas de collecte en mars car collecte de 7 millions en février et 14 sur tout le trimestre (j'ai pas les chiffres de janvier)

Atys a dit:
Arkea ose écrire dans son rapport que la perf de 0.85% de territoires d'avenir depuis le 1/1/26 est en ligne avec son objectif annuel compris entre 4.5 et 5.5% 😮.
En lisant entre les lignes on peut penser que les loyers non capitalisés en avril ont peut être servis à financer des travaux sur 3 ans et des remises de loyers pour relocation. Cependant ils affirment avoir une trésorerie de 35 millions 🤔.
Probablement pas de collecte en mars car collecte de 7 millions en février et 14 sur tout le trimestre (j'ai pas les chiffres de janvier)
C'est pour cela que je ne crois plus trop à la vérité des reportings, comme ça a ete le cas en 2022 au moment de la crise immobilière.

Les gestionnaires sont obligés d'être positif quoi qu'il arrive !

Rien de mieux que de se faire un avis soi même a partir de la performance constatée et la collecte.
Ensuite, chacun prend sa décision....

Retour