thor
Contributeur régulier
perso je suis sortit, je passe à autre chose

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

Merci pour ton calcul de coin de tablePizza-au-caviar a dit:Nova Life est seulement à 30 millions d'encours, à comparer avec Silver Avenir à presque 900 millions et ViaGeneration vers 950 millions. Je pense que l'effet relutif et l'effet de lancement vont continuer pendant encore 1 ou 2 ans au minimum.
Pour Iroko Next, frais de gestion de 1,80% + 1% de commission lors de l'investissement dans une SCI/SCPI hors Iroko.
Petit calcul de coin de table pour voir la performance future d'Iroko Next :
- 10% de liquidité qui rapporte du 2% en monétaire
- 60% d'Iroko Zen et Atlas qui rapporterons du 6,50% sur le long terme (voir *)
- 5% d'Iroko Impact qui rapportera du 5% (moins que les SCPI classiques car c'est un bidule ESG)
- 25% d'autres investissements qui rapporterons du 8% (opportuniste et prise de risque).
Rendement global du portefeuille sur le long terme : 6,3%. Et en enlevant les frais de gestion de la SCI = 6,3-1,8 = 4,5% net.
Franchement, 4,5% net sans frais d'entrée ou de sortie ce qui laisse la possibilité d'arbitrer à tout moment, c'est loin d'être mauvais.
* Un très gros avantage que je peux identifier, c'est qu'Iroko Zen et Atlas sont détenues par la SCI et qu'il est bien possible qu'elle bénéficie du crédit d'impôt étranger ! Ce qui ne serait pas le cas de quelqu'un qui les détiendrait directement en UC.
.tu n'as pas "thor" !thor a dit:perso je suis sortit, je passe à autre chose
![]()

On ne peut pas consulter les anciens rapports sur le site d'arkea mais j'ai sauvegardé celui de février pour évaluer une baisse de la collecte ou pas. J'observe il n'y a plus aucun achat dans les actualités depuis quelques semaines. Arkea doit déjà assurer la liquidité de silver sans baisse ce qu'ils ont réussi à faire jusqu'à présent contrairement à primonial à l'époque. Maintenant si territoires se rajoute... Pour finir momentime n'a pas l'air de décoller et aucune actualité non plus. J'ai un gros doute sur arkea Reim dans son ensemble.lebadeil a dit:Bonne remarque.
Personnellement, je ne crois plus aux explications des rapports trimestriels en regard de la crise des SCI il y a 3 ans.
Les gestionnaires sont "obligés" d'avoir un narratif positif quoi qu'il arrive.
La bonne approche est la régularité du rendement et la collecte.
Par ailleurs, la situation sur les taux longs s’étant dégradée en regard du conflit en Iran, avec des consequences sur l'inflation, cela ne va pas aider l'Immobilier .....
Cela nous rappelle une petite musique désagréable de 2022 (meme si aujourd'hui on n'en est pas la !)
Pas de modération, un like de la part de @Buffeto, un autre like de @thor (le Dieu ou le forumeur ?), le jeu de mot est donc validé !!!lebadeil a dit:tu n'as pas "thor" !
Afficher la pièce jointe 53678

(c'est moi qui gère ses portefeuilles).merci maitre [lien réservé abonné]......Nature a dit:le jeu de mot est donc validé !!!![]()
Ces 2 ETF peuvent aussi se retourner, vu la conjoncture Mondiale ...thor a dit:j'ai arbitré aussi territoire avenir sur l'AV de ma femme(c'est moi qui gère ses portefeuilles).
Direction ETF World, japan Topic et Emerging market, simple et plus efficace (le rendement sera meilleur)
Sur les SCI, ce que j'ai appris de Capimmo, notamment grace à vous, c'est quand ca monte plus, ca pue et il temps de de sortir !
Du coup il me reste un peu d'"ESG Tendances Pierre" en SCI mais c'est peanuts actuellement.

Impôts 2026 : 7 cases à connaître pour obtenir une demi-part supplémentaire
CAC 40 en légère baisse, nouveaux records à Wall Street, bulle de l'IA... Le journal de la bourse du 16 avril 2026
Impôt sur le revenu : 2OP, la case magique vous évitant le piège des intérêts fiscalisés
Prêt immobilier : les taux moyens sur 15, 20 et 25 ans pour les meilleurs dossiers (et les moins bons)
Crédit immobilier : les « taux boostés », un gain qui ne bénéficie pas à tous les emprunteurs
Chèque énergie 2026 : « Quel montant de référence ne faut-il pas dépasser avec 1.5 part ? »