La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

Julien954 a dit:
Merci pour ce zoom, c'est super pratique pour se tenir informé en un coup d’œil. Beau travail (y)
avec plaisir @Julien954 , j'ai plublié ces reportings sur 2 SCI d'intéret, reporting pas disponbile en 1 clic chez Funds360 , et cet extrait pour eviter d'avoir à lire tout le reporting. Cdlmt

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Un reporting sur ESG Tendances Pierre
ESG Tendances Pierre : On ne parle pas beaucoup de cette SCI sur le forum, éligible sur le contrat SwissLife, pourtant cette SCI s'appuyant sur les SCPI Iroko Zen et Activimmo me semble etre bien partie ....

lebadeil a dit:
ESG Tendances Pierre : On ne parle pas beaucoup de cette SCI sur le forum, éligible sur le contrat SwissLife, pourtant cette SCI s'appuyant sur les SCPI Iroko Zen et Activimmo me semble etre bien partie ....
Mais il y a une restriction à 40% en cours avec SCI/SCPI dans ces contrats de Placement Direct.

Et pourquoi pas une SCPI remake life sans frais d'entrée comme alternative aux sci ?

1677527284651.png 1677528998882.png

merci @fdod , oui pourquoi pas. SCPI jeune (2022) avec un des meilleurs scores de distribution en 2022 (mais sans revalorisation)

Effectivement sans frais d'entrée, ça change radicalement le schéma d'amortissement versus les autres SCPI.
Interessé par l'avis des autres membres
1677527034641.png

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Afficher la pièce jointe 17310

merci @fdod , oui pourquoi pas. SCPI jeune (2022) avec un des meilleurs scores de distribution en 2022

Effectivement sans frais d'entrée, ça change radicalement le schéma d'amortissement des autres SCPI.
Interessé par l'avis des autres membres
Afficher la pièce jointe 17309

J ai du Remake Live dans deux de mes contrats AV et sur mon PER : une erreur sur Suravenir 2 (verse 85% des loyers mais ça reste pas mal comparé aux autres UC, j ai gardé) et un très bon investissement sur Spirit 2 :biggrin:

Avec 0% de frais d entrée le risque est limité mais je crois que si on vend trop tôt >> pénalité ?

Au milieu de ma diversification SCPI (Pierval Santé, Activimmo , Emargne Pierre,…) celle-ci me va très bien

Darkedge84 a dit:
J ai du Remake Live dans deux de mes contrats AV et sur mon PER : une erreur sur Suravenir 2 (verse 85% des loyers mais ça reste pas mal comparé aux autres UC, j ai gardé) et un très bon investissement sur Spirit 2 :biggrin:

Avec 0% de frais d entrée le risque est limité mais je crois que si on vend trop tôt >> pénalité ?

Au milieu de ma diversification SCPI (Pierval Santé, Activimmo , Emargne Pierre,…) celle-ci me va très bien

Effectivement, 5 % de pénalisation si vente avant 5 ans (très comparable à Épargne Foncière sur Spirit 2).

Perso, si j'envisage la possibilité d'une sortie avant 5 ans je prends des SCI. Si non, je prends des SCPI (avec ou sans frais).

Idem on est sur la même longueur d ondes

:biggrin:

Par contre pour être honnête avec vous, j étais avec quelques connaissances banquiers ce week end et je n ai pu m empêcher de demander leur avis sur les placements SCI, SCPI, CAT… et la plupart m ont fait un peu peur :biggrin:

Ils sécurisent tous en ce moment sur des CAT… Fonds euros…

Ils m ont dit OK pour les SCI en AV mais ça va baisser…, SCPI en AV petit OK mais à voir dans le temps (les frais sont trop importants en rapport de la garde… et du soucis du devenir des SCPI…) SCPI en NP pourquoi pas mais 5 ans pas plus (meilleurs rendement) , SCPI en prêt Niet non nein par rapport aux taux et aux dangers des SCPI dans 15/20/25 ans qui seront dépassés par d autres SCPI ou d autres poches d investissement…

En résumé, ils m ont dit l AV c est le bon investissement en ce moment après les livrets A LDDS… (Fonds Euros qui va encore monté cette année , un peu d immo…mais pas trop non plus :biggrin:…) PEA oui mais… (ils ne sont pas devins mais ça semble bien trop haut tout ça…)… et surtout CAT/DAT

Bon je les ai chambre en leur disant qu il était primé/bonussé sur les CAT/DAT en ce moment et ils ont sourit…

Pour info et ce n est pas un conseil juste l avis de quelques personnes à l apéro donc cela a zéro valeur

Dernière modification:
Les SCI aussi il faut les garder un minimum de temps. La rentabilité est beaucoup plus faible en plus.

Et en plus ils ont souvent 2 % de frais d'entrée. Ce qui n'est pas le cas de remake life

2 % de frais d'entrée versus 5 % d'éventuels frais de sortie avant 5 ans ça se discute. Pour remake life.

Tu prends du Remake Live dans une AV à 0,5% qui reverse 100% des loyers c est loin d être bête aujourd’hui

Apres en AV les frais d entrée des autres SCPI sont plus faibles qu‘en direct (entre 6 et 8%) çà reste un bon investissement pour moi à date (un peu plus de 5% sans rien faire avant frais 0,5% et autres fiscalité en sortant)

Darkedge84 a dit:
juste l avis de quelques personnes à l apéro donc cela a zéro valeur
Au même titre que les avis donnés sur ce forum.

Si quelqu'un savait avec certitude sur quel support investir pour maximiser ses bénéfices, il ne serait plus entrain de poster sur le forum et profiterait de sa fortune amassée ;)

Darkedge84 a dit:
Tu prends du Remake Live dans une AV à 0,5% qui reverse 100% des loyers c est loin d être bête aujourd’hui

À mon avis, elle est encore trop petite, mais cela n'est qu'un avis à zéro valeur ;)

Quand on voit que Cap Santé souhaite lever en trois mois 450 millions d'euros plus de fonds et que cela est plus que toute la capitalisation de Remake Live, on peut se poser des questions sur les types d'immeubles auxquels les petites SCPI peuvent accéder et ce qu'il peut arriver à Remake Live si elle n'est pas en mesure de se battre.

sorcier a dit:
À mon avis, elle est encore trop petite, mais cela n'est qu'un avis à zéro valeur ;)

Quand on voit que Cap Santé souhaite lever en trois mois 450 millions d'euros plus de fonds et que cela est plus que toute la capitalisation de Remake Live, on peut se poser des questions sur les types d'immeubles auxquels les petites SCPI peuvent accéder et ce qu'il peut arriver à Remake Live si elle n'est pas en mesure de se battre.
Pour l'instant elle s'en sort pas mal. elle bat les grosses SCPI anciennes.

Blister a dit:
Si quelqu'un savait avec certitude sur quel support investir pour maximiser ses bénéfices, il ne serait plus entrain de poster sur le forum et profiterait de sa fortune amassée ;)
ben voilà ...tu m'as déjà lu sur cette file ? :cool:

fdod a dit:
Pour l'instant elle s'en sort pas mal. elle bat les grosses SCPI anciennes.
Comme toutes les nouvelles SCI et SCPI.
Elles attirent les épargnant avec des offres à 0% et surperforment au début grâce aux flux de liquidité. Mais cela s’essouffle généralement ensuite.
Notamment pour ces SCPI sans frais d’entrée, elles ont des frais de gestion + élevé, donc cela ne peut pas continuer à surperformer. Il n’y a pas de magie ou de secret..
Personnellement je préfère les anciennes SCI et SCPI qui ont déjà fait leur preuves avec un risque bien plus faible car + de locaux et diversité géographique/locataires/sectorielle.

Dernière modification:
Buffeto a dit:
ben voilà ...tu m'as déjà lu sur cette file ? :cool:
Tout à fait, dans la même veine ça me rappelle le sujet "Comment ne pas payer d'impôts" ;)

Rouste a dit:
Comme toutes les nouvelles SCI et SCPI.
Elles attirent les épargnant avec des offres à 0% et surperforment au début grâce aux flux de liquidité. Mais cela s’essouffle généralement ensuite.
Notamment pour ces SCPI sans frais d’entrée, elles ont des frais de gestion + élevé, donc cela ne peut pas continuer à surperformer. Il n’y a pas de magie ou de secret..
Personnellement je préfère les anciennes SCI et SCPI qui ont déjà fait leur preuves avec un risque bien plus faible car + de locaux et diversité géographique/locataires/sectorielle.
Il faut un peu de tout pour diversifier

1677618803499.png
Ci joint reporting de la SCI Territoires Avenir à fin Janvier 2023, une régularité exemplaire, une performance de 4% depuis l'origine Juin 2022 (soit en 8 mois de debut Juin 2022 à fin Janvier 2023)
PS. Sur Fevrier, la progression continue nominalement

1677618902720.png 1677618977287.png

Allocation avec 87% d' Immobilier en direct

1677619032206.png

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
Retour