Lukas
Contributeur régulier
Sur la SCI Silver Avenir, il y a baisse de l'encours depuis le début de l'année. Je compte, sauf erreur, -11millions d'encours.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Lukas a dit:Sur la SCI Silver Avenir, il y a baisse de l'encours depuis le début de l'année. Je compte, sauf erreur, -11millions d'encours.

Je vois plus un risque de liquidité à court terme , ou des temps de traitement....ou des pénalités de sortie (type GF Pierre).maxwell86 a dit:Une faillite est-elle possible?

SadiqueBossuet a dit:#tableauSCI
Nouvelle version du 15/02/2024, avec des friandises nouvelles !

Sur le fond, je pense que oui. Cependant, cela permet la comparaison avec Trajectoires Santé.Lukas a dit:Merci pour la mise à jour du tableau !
Je me demande si Cap Santé n'aurait pas du basculer dans le 2e tableau
Mwai, des proches étaient aussi sur l'action "pépère" Orpéa ("Il y aura toujours des personnes âgées à loger"..), aujourd'hui ils ont tout perdu. Il me semble y avoir de nombreux critères objectifs qui permettent de dire que capimmo a moins de chance d'aller à 0 qu'une action.luluca a dit:Au delà du fait qu'on ne peut pas mettre un niveau de risque de 2 pour cette SCI, tout investissement en "bon père de famille" sur les 12 /13 dernières années sur cette SCI a été une catastrophe. Même une action "pépère" comme Air Liquide a fait du +156% sur 10 ans sans compter les dividendes.

Lukas a dit:Bon, j'hésite à liquider Silver Avenir… mais est-ce bien rationnel ?![]()

Bonjour,Lukas a dit:Bon, j'hésite à liquider Silver Avenir… mais est-ce bien rationnel ?![]()
Il y a sur ces viagères "habitat" une forte part de liquidité imposée, de tête de l'ordre de 30%, et un mécanisme de revalorisation mécanique avec les années. Donc pas le m^me soucis de liquidité .Je ne pense pas qu'elles soient à fuir. Par contre, la rentabilité va sans doute aller vers un rythme de croisière de 3-4 % max. Mais c'est déjà bien car dans 2/3 ans le livret A sera t il encore à 3% et les obligations à 5-6 ?Lukas a dit:Bon, j'hésite à liquider Silver Avenir… mais est-ce bien rationnel ?![]()
Voici le dernier que j'ai (téléchargé sur le site [lien réservé abonné], où tout cela a disparu depuis).Phil17000 a dit:Bonjour,
Est-ce que quelqu'un reçoit les reportings de Tangram ?
Leur source sur internet n'est plus mise à jour ...
Lukas a dit:Bon, j'hésite à liquider Silver Avenir… mais est-ce bien rationnel ?![]()
Carrière longue : coup d'envoi pour les dossiers de retraite anticipée touchés par la suspension de la réforme
LEP, PEL, PEA... Ce qui va changer avec la nouvelle procédure de contrôle de la banque et des impôts
Cartes, retraits, chèque : voici tous les frais qui augmentent le 1er juillet au Crédit Agricole Toulouse 31
Crédit immobilier : faut-il foncer sur l'offre canon à 3,10% de SG ?
Banque en ligne : « Revolut est-elle couverte par la garantie des dépôts de 100 000 euros ? »
Retraite Agirc-Arrco : on connaît la base de départ de négociation pour la hausse de novembre 2026