Lukas
Contributeur régulier
Sur la SCI Silver Avenir, il y a baisse de l'encours depuis le début de l'année. Je compte, sauf erreur, -11millions d'encours.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Lukas a dit:Sur la SCI Silver Avenir, il y a baisse de l'encours depuis le début de l'année. Je compte, sauf erreur, -11millions d'encours.
Je vois plus un risque de liquidité à court terme , ou des temps de traitement....ou des pénalités de sortie (type GF Pierre).maxwell86 a dit:Une faillite est-elle possible?
SadiqueBossuet a dit:#tableauSCI
Nouvelle version du 15/02/2024, avec des friandises nouvelles !
Sur le fond, je pense que oui. Cependant, cela permet la comparaison avec Trajectoires Santé.Lukas a dit:Merci pour la mise à jour du tableau !
Je me demande si Cap Santé n'aurait pas du basculer dans le 2e tableau
Mwai, des proches étaient aussi sur l'action "pépère" Orpéa ("Il y aura toujours des personnes âgées à loger"..), aujourd'hui ils ont tout perdu. Il me semble y avoir de nombreux critères objectifs qui permettent de dire que capimmo a moins de chance d'aller à 0 qu'une action.luluca a dit:Au delà du fait qu'on ne peut pas mettre un niveau de risque de 2 pour cette SCI, tout investissement en "bon père de famille" sur les 12 /13 dernières années sur cette SCI a été une catastrophe. Même une action "pépère" comme Air Liquide a fait du +156% sur 10 ans sans compter les dividendes.
Lukas a dit:Bon, j'hésite à liquider Silver Avenir… mais est-ce bien rationnel ?![]()
Bonjour,Lukas a dit:Bon, j'hésite à liquider Silver Avenir… mais est-ce bien rationnel ?![]()
Il y a sur ces viagères "habitat" une forte part de liquidité imposée, de tête de l'ordre de 30%, et un mécanisme de revalorisation mécanique avec les années. Donc pas le m^me soucis de liquidité .Je ne pense pas qu'elles soient à fuir. Par contre, la rentabilité va sans doute aller vers un rythme de croisière de 3-4 % max. Mais c'est déjà bien car dans 2/3 ans le livret A sera t il encore à 3% et les obligations à 5-6 ?Lukas a dit:Bon, j'hésite à liquider Silver Avenir… mais est-ce bien rationnel ?![]()
Voici le dernier que j'ai (téléchargé sur le site [lien réservé abonné], où tout cela a disparu depuis).Phil17000 a dit:Bonjour,
Est-ce que quelqu'un reçoit les reportings de Tangram ?
Leur source sur internet n'est plus mise à jour ...
Lukas a dit:Bon, j'hésite à liquider Silver Avenir… mais est-ce bien rationnel ?![]()