Titus-3125
Contributeur régulier
Plus de copies, mais je suppose qu'on peut mettre des liens vers les articles.lebadeil a dit:Désolé la communauté, plus de partage possible.
Correct ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Plus de copies, mais je suppose qu'on peut mettre des liens vers les articles.lebadeil a dit:Désolé la communauté, plus de partage possible.
Je ne fais pas de délation, et n'en ferai pas. Je dis simplement que ce forum est source d'informations et de partage, autant le garder ainsi avec toutes ses possibilités sans le voir un jour interdit d'extraits de journaux.Buffeto a dit:en effet , il est interdit de reproduire un article pour des raisons de propriété intellectuelle ...
on peut mettre une redirection ou quelques extraits .
je vais modifier le message.
merci de me signaler d'autres cas car je ne passe plus trop sur cette file ......
Pour les liens, oui.Titus-3125 a dit:Plus de copies, mais je suppose qu'on peut mettre des liens vers les articles.
Correct ?
Ah si, je trouve les liens abonnés très intéressants, souvent une info que l'on peut recouper ailleurs.Nature a dit:à quoi bon mettre des liens puisque l'on ne peut rien lire ? Beaucoup de forumeurs s'en plaignent).
tout de suite les grands mots .....Nature a dit:Je ne fais pas de délation,
Buffeto a dit:toi qui voulait devenir calife à la place du calife je t'offre une place de sous-calife adjoint délégué![]()
C'est le "syndrome de Bourso" qui te rattrapeBuffeto a dit:le forum est devenu une grosse "machine " et je ne peux pas tout contrôler
personne ne pense ça ....Nature a dit:me faire passer pour un profiteur qui ne partagerait pas les articles en intégralité pour les copains.
lebadeil a dit:Quand Primonial / Capimmo genere autant de communication negative, cela ne donne pas confiance, ni maintenant, ni plus tard, et les frais a 0 sont un attrape nigaud.
S'ils continuent comme ça, cela va faire fuir les épargnants , au dela de Capimmo, sur les autres supports proposés par Primonial.
Ne faut il pas avoir un minimum confiance quand on fait un placement ? Aurait on oublier les fondamentaux?
Edit : J'aimerais bien me tromper .....
Récupérer la mise est une chose.Atys a dit:Moi ça m'arrange d'ailleurs car j'espère bien récupérer ma mise à horizon 3-5 ans si tout va bien (baisse des taux mi 2024)
Bonjour @Atys , je l'espère aussi pour toi, mais reconnaissons qu'il auraient pu travailler avec un peu plus de finesse sur la communication.....Atys a dit:Je pense que primonial s'en sortira car peu de leurs clients lisent ce forum. Ils doivent vendre par des cgp et des conseillers bancaires qu'ils rémunèrent. Moi ça m'arrange d'ailleurs car j'espère bien récupérer ma mise à horizon 3-5 ans si tout va bien (baisse des taux mi 2024)
Exactement,Titus-3125 a dit:Récupérer la mise est une chose.
Récupérer la mise + l'inflation ou au moins le taux sans risque en est une autre...
Si de 100 on passe à 88 (100-12).
Dans les 3-5 ans il ne suffit pas de revenir à 100, il faut aussi récupérer ce que les 100 auraient rapporté sans risque sur la période.
Avec CapImmo, à 4% /an une fois la situation rétablie, j'ai peur que cela soit difficile.
Sauf si on espère avoir un rendement annuel bien supérieur à 4%. Perso, je n'y crois pas.
Mais ceci n'est que mon point de vue.
1- Bien entendu, il faut rester aligné avec son allocation stratégique.ApprentiEpargnant a dit:Exactement,
C'est le coût d'opportunité.
Mais à l'inverse il faut prendre en compte:
1- Ne pas dénaturer votre allocation stratégique. Si vous aviez décidé d'avoir 20% d'immobilier dans votre patrimoine, et que vous avez tout arbitré vers des obligations ou du monétaire, votre allocation en est modifiée.
2- Arbitrer à chaque baisse d'un actif, au final vous n'avez que des MV ou pas/peu de PV et vous avez aussi des frais de transaction qui viennent s'ajouter. Et au final votre patrimoine n'augmente pas.
Pour information, c'est effectivement le cas puisque nous sous sommes expliqués en MP avec @lebadeil.Titus-3125 a dit:Dans ce forum, il y a majoritairement des gens raisonnables et respectueux.
Il va être facile de s'entendre.
et au final , sommes nous invités au mariage ?Nature a dit:Comme @lebadeil est quelqu'un d'intéressant humainement, que nous nous connaissons bien, et que je l'apprécie, il était donc fatal que lorsque deux personnes intelligentes se mettent à réfléchir sur un point d'achoppement elles finissent par se retrouver sur des convergences.
Au verre de l'amitié , et au buffet (Ooooh !)Buffeto a dit:et au final , sommes nous invités au mariage ?![]()
Te concernant je ne pense pas, car économe comme tu es, tu serais capable de venir sans cadeau !Buffeto a dit:et au final , sommes nous invités au mariage ?![]()
j'avais pourtant tricoté un gilet [lien réservé abonné]Nature a dit:tu serais capable de venir sans cadeau !![]()