La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

lebadeil a dit:
Désolé la communauté, plus de partage possible.
Plus de copies, mais je suppose qu'on peut mettre des liens vers les articles.
Correct ?

Buffeto a dit:
en effet , il est interdit de reproduire un article pour des raisons de propriété intellectuelle ...

on peut mettre une redirection ou quelques extraits .

je vais modifier le message.

merci de me signaler d'autres cas car je ne passe plus trop sur cette file ......
Je ne fais pas de délation, et n'en ferai pas. Je dis simplement que ce forum est source d'informations et de partage, autant le garder ainsi avec toutes ses possibilités sans le voir un jour interdit d'extraits de journaux.
Le but de mon message est là.

Titus-3125 a dit:
Plus de copies, mais je suppose qu'on peut mettre des liens vers les articles.
Correct ?
Pour les liens, oui.

Mais le problème est pour les articles réservés aux abonnés (à quoi bon mettre des liens puisque l'on ne peut rien lire ? Beaucoup de forumeurs s'en plaignent).
Donc le contournement est de mettre quelques extraits sélectionnés, la citation du nom du journal et de celui/celle du journaliste.

1701257433373.png

Nature a dit:
à quoi bon mettre des liens puisque l'on ne peut rien lire ? Beaucoup de forumeurs s'en plaignent).
Ah si, je trouve les liens abonnés très intéressants, souvent une info que l'on peut recouper ailleurs.
C'est un peu comme voir la manchette des journaux dans les kiosques..
Et puis cela donne la source de l'info du contributeur au forum

Nature a dit:
Je ne fais pas de délation,
tout de suite les grands mots .....
il s'agit juste de m'alerter et ensuite c'est moi qui prend la responsabilité d'agir ou pas .

le forum est devenu une grosse "machine " et je ne peux pas tout contrôler ( surtout les sujets qui comptent près de 300 pages ...à ce niveau je me dis que seuls quelques initiés les consultent ) ....

toi qui voulait devenir calife à la place du calife je t'offre une place de sous-calife adjoint délégué :ROFLMAO:

sympa non?

Buffeto a dit:
toi qui voulait devenir calife à la place du calife je t'offre une place de sous-calife adjoint délégué :ROFLMAO:
:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

Oui, je comprends la difficulté de tout gérer.

Concernant le sujet en cours, j'avais déjà alerté régulièrement (depuis la modération de mon message par @Maxime) en passant des messages sur le forum, et aussi une fois en mettant les copies d'écran du rappel au règlement.
Car personnellement, je trouve que les liens ou les extraits enrichissent et étayent les débats. D'où ma vigilance sur ce point car je considère qu'on ne peut se priver de ces sources d'informations.

Mais dans le cas présent, voir que je me suis embêté hier à trier les extraits importants de l'article du Monde pour respecter les règles du forum, et soudain on vient derrière moi pour mettre l'intégralité de l'article, est me faire passer pour un profiteur qui ne partagerait pas les articles en intégralité pour les copains.
Pas cool.

Buffeto a dit:
le forum est devenu une grosse "machine " et je ne peux pas tout contrôler
C'est le "syndrome de Bourso" qui te rattrape :oops:

Nature a dit:
me faire passer pour un profiteur qui ne partagerait pas les articles en intégralité pour les copains.
personne ne pense ça ....

Je pense surtout qu'il faut rester Zen, on n'en est que plus efficace pour régler un problème.
Dans ce forum, il y a majoritairement des gens raisonnables et respectueux.
Il va être facile de s'entendre.

Dernière modification:
Bon et sinon, le repas était bon à la cantine ? ;)

lebadeil a dit:
Quand Primonial / Capimmo genere autant de communication negative, cela ne donne pas confiance, ni maintenant, ni plus tard, et les frais a 0 sont un attrape nigaud.

S'ils continuent comme ça, cela va faire fuir les épargnants , au dela de Capimmo, sur les autres supports proposés par Primonial.

Ne faut il pas avoir un minimum confiance quand on fait un placement ? Aurait on oublier les fondamentaux?

Edit : J'aimerais bien me tromper .....

Je pense que primonial s'en sortira car peu de leurs clients lisent ce forum. Ils doivent vendre par des cgp et des conseillers bancaires qu'ils rémunèrent. Moi ça m'arrange d'ailleurs car j'espère bien récupérer ma mise à horizon 3-5 ans si tout va bien (baisse des taux mi 2024)

Atys a dit:
Moi ça m'arrange d'ailleurs car j'espère bien récupérer ma mise à horizon 3-5 ans si tout va bien (baisse des taux mi 2024)
Récupérer la mise est une chose.
Récupérer la mise + l'inflation ou au moins le taux sans risque en est une autre...

Si de 100 on passe à 88 (100-12).
Dans les 3-5 ans il ne suffit pas de revenir à 100, il faut aussi récupérer ce que les 100 auraient rapporté sans risque sur la période.
Avec CapImmo, à 4% /an une fois la situation rétablie, j'ai peur que cela soit difficile.
Sauf si on espère avoir un rendement annuel bien supérieur à 4%. Perso, je n'y crois pas.
Mais ceci n'est que mon point de vue.

Dernière modification:
Atys a dit:
Je pense que primonial s'en sortira car peu de leurs clients lisent ce forum. Ils doivent vendre par des cgp et des conseillers bancaires qu'ils rémunèrent. Moi ça m'arrange d'ailleurs car j'espère bien récupérer ma mise à horizon 3-5 ans si tout va bien (baisse des taux mi 2024)
Bonjour @Atys , je l'espère aussi pour toi, mais reconnaissons qu'il auraient pu travailler avec un peu plus de finesse sur la communication.....

Titus-3125 a dit:
Récupérer la mise est une chose.
Récupérer la mise + l'inflation ou au moins le taux sans risque en est une autre...

Si de 100 on passe à 88 (100-12).
Dans les 3-5 ans il ne suffit pas de revenir à 100, il faut aussi récupérer ce que les 100 auraient rapporté sans risque sur la période.
Avec CapImmo, à 4% /an une fois la situation rétablie, j'ai peur que cela soit difficile.
Sauf si on espère avoir un rendement annuel bien supérieur à 4%. Perso, je n'y crois pas.
Mais ceci n'est que mon point de vue.
Exactement,
C'est le coût d'opportunité.

Mais à l'inverse il faut prendre en compte:
1- Ne pas dénaturer votre allocation stratégique. Si vous aviez décidé d'avoir 20% d'immobilier dans votre patrimoine, et que vous avez tout arbitré vers des obligations ou du monétaire, votre allocation en est modifiée.
2- Arbitrer à chaque baisse d'un actif, au final vous n'avez que des MV ou pas/peu de PV et vous avez aussi des frais de transaction qui viennent s'ajouter. Et au final votre patrimoine n'augmente pas.

ApprentiEpargnant a dit:
Exactement,
C'est le coût d'opportunité.

Mais à l'inverse il faut prendre en compte:
1- Ne pas dénaturer votre allocation stratégique. Si vous aviez décidé d'avoir 20% d'immobilier dans votre patrimoine, et que vous avez tout arbitré vers des obligations ou du monétaire, votre allocation en est modifiée.
2- Arbitrer à chaque baisse d'un actif, au final vous n'avez que des MV ou pas/peu de PV et vous avez aussi des frais de transaction qui viennent s'ajouter. Et au final votre patrimoine n'augmente pas.
1- Bien entendu, il faut rester aligné avec son allocation stratégique.
Mais avec une certaine marge de manœuvre dans le cadre de l'allocation tactique.
2- Comme dit notre ami Warren :
"L'argent c'est comme le savon, plus on y touche moins y'en a" :)

L’allocation stratégique définit les grandes classes d’actifs avec des proportions fixes pour chacune d’entre elles (ou des fourchettes avec des allocations minimales et maximales). Il s’agit d’une politique de moyen ou long terme qui se définit dans le cadre de limites de risque de long terme.
L’allocation tactique se définit en référence à l’allocation stratégique. Il s’agit des choix de déviation par rapport aux poids de celle-ci, avec pour objectifs la gestion du risque de court terme et de pouvoir bénéficier d’opportunités. Ces paris peuvent être justifiés par des conditions de marché de court terme ou des vues d’évolution des marchés à moyen terme, souvent fondées par une analyse macroéconomique conjoncturelle.

Titus-3125 a dit:
Dans ce forum, il y a majoritairement des gens raisonnables et respectueux.
Il va être facile de s'entendre.
Pour information, c'est effectivement le cas puisque nous sous sommes expliqués en MP avec @lebadeil.

Comme @lebadeil est quelqu'un d'intéressant humainement, que nous nous connaissons bien, et que je l'apprécie, il était donc fatal que lorsque deux personnes intelligentes se mettent à réfléchir sur un point d'achoppement elles finissent par se retrouver sur des convergences.

Comme je me considère fautif puisque initiateur du quiproquo, je lui présente mes excuses et espère qu'il ne m'en tiendra pas rigueur.

Nature a dit:
Comme @lebadeil est quelqu'un d'intéressant humainement, que nous nous connaissons bien, et que je l'apprécie, il était donc fatal que lorsque deux personnes intelligentes se mettent à réfléchir sur un point d'achoppement elles finissent par se retrouver sur des convergences.
et au final , sommes nous invités au mariage ? :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
Au verre de l'amitié , et au buffet (Ooooh !) :D
Tous les membres de la file des SCI sont invités.
C'est @Nature qui régale pour se faire pardonner
Que le peuple s'amuse !

1701289637831.png

Dernière modification:
Buffeto a dit:
Te concernant je ne pense pas, car économe comme tu es, tu serais capable de venir sans cadeau ! :biggrin:

Nature a dit:
tu serais capable de venir sans cadeau ! :biggrin:
j'avais pourtant tricoté un gilet [lien réservé abonné]

Retour