La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

Hello

c'est comment & quand la valorisation de GF Pierre?
j'ai soldé ma position & aribtrage le 30/10 et pile aujourd'hui mon contrat generali (MTP) prend en compte la disparition & mise sur le Fonds Euro et j'ai pris le -5% dans la tete.

normal ou je dois contester?

merci de vos éclairages

lebadeil a dit:
Bonjour
un zoom sur l'evolution des encours de ViaGenerations , legerement à la baisse, courbe verte (j'ai rajouté la valorisation du 1e Oct. et du 15 Nov. en lisant directement les valeurs sur le site)
la courbe bleue represente l'evolution de la performance , avec une derivée plus faible depuis Juillet

Afficher la pièce jointe 22856

Nyco001 a dit:
Hello

c'est comment & quand la valorisation de GF Pierre?
j'ai soldé ma position & aribtrage le 30/10 et pile aujourd'hui mon contrat generali (MTP) prend en compte la disparition & mise sur le Fonds Euro et j'ai pris le -5% dans la tete.

normal ou je dois contester?

merci de vos éclairages
La valorisation est tous les 15 jours (15 et dernier jour de chaque mois). Donc ça dépend à quelle heure vous avez fait l'arbitrage. Ensuite, il y a le 1er novembre qui était férié.

Tout est écrit dans les conditions générales du contrat (document qui contient souvent les réponses aux questions) :
Arbitrages :
En ligne : Les arbitrages effectués les jours ouvrés et le samedi avant 23 heures prennent effet le 1er jour ouvré suivant la saisie, sous réserve de la réception de l’ensemble des pièces justificatives.

Toute autre demande d’arbitrages : Les arbitrages prennent effet au plus tard le 2e jour ouvré suivant la date de réception de la demande par Suravenir, sous réserve de la réception de l’ensemble des pièces justificatives.

INCOMPREHENSIBLE.sci gf pierre sur la liste des uc de mon contrat GENERALI:derniere date valorisation15/11/2023=48e41.ailleurs au 1/11/2023:48e41 et sur mon décompte 45e99

donc, moi, je viens de check: j'ai recu le mail de confirmation de mon arbitrage, lundi 30 Octobre 21h, suite a un arbitrage électronique. a vous lire, normalement, en electronique, tout est recu le mardi 31/10?

donc est ce que je l'ai dans le baba ou est-ce que Generali n'a pas fait le taf?

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Bonjour
un zoom sur l'evolution des encours de ViaGenerations , legerement à la baisse, courbe verte (j'ai rajouté la valorisation du 1e Oct. et du 15 Nov. en lisant directement les valeurs sur le site)
la courbe bleue represente l'evolution de la performance , avec une derivée plus faible depuis Juillet

Afficher la pièce jointe 22856
Merci Lebadeil,

J'ai aussi fait des calculs de tendance annuelle pour plusieurs SCI, après les pics de performance pour Cap Santé et Linasens. Voici les résultats :

- Linasens : 2,92% / an (tendance extrapolée à partir des 4 derniers mois)
- Cap Santé : 2,90% / an (4 derniers mois)
- Silver Avenir : 4,87% / an (5 derniers mois)
- Viagénérations : 1,23% / an (5 derniers mois)

J'allège donc ma position sur Viagénérations.
Cela me permet de rééquilibrer mon allocation globale, en réduisant la part immobilier et augmentant la part Private Equity.
Je ne touche pas à Cap Santé et Linasens pour l'instant.

Concernant GF Pierre, le rapport 45,99 (valeur dans le contrat) / 48,41 (valeur liquidative de l'UC) donne 95,00% tout pile. Est ce que ça serait pas une histoire de frais en plus ?

J'ai aussi 45.99 en valo sur mon contrat Generali au 1/11...

Faudrait appeler GENERALI

Scrogneugneu !! :mad: ..

je lis ce matin que "le site de Spirica Sylvéa est actuellement en maintenance" :oops::(

Pfff .. Décidément, pas moyen de savoir si mon arbitrage a été valorisé (sans doute pas, car je n'ai d'ailleurs pas reçu la notification par mail).

Et pendant ce temps, le prix des obligation datées monte, monte. Il faudra les payer plus cher.

Capture d’écran (337).png
"Mais qu'est-ce qu'ils fichent ? Ils vont finir par me ruiner, .."

Dernière modification:
JeanBonbeur29 a dit:
Concernant GF Pierre, le rapport 45,99 (valeur dans le contrat) / 48,41 (valeur liquidative de l'UC) donne 95,00% tout pile. Est ce que ça serait pas une histoire de frais en plus ?
Une histoire de frais ? A 5% Vous rêvez...
Et depuis quand des frais tomberaient du ciel comme ça ?

Bederos2630 a dit:
Sci gf Pierre -5% e matin
Je ne vois pas cela dans Funds360 et quantalys. Avez-vous une autre source ?

ba7872 a dit:
Une histoire de frais ? A 5% Vous rêvez...
Et depuis quand des frais tomberaient du ciel comme ça ?
JeanBonbeur s'interroge et formule seulement une hypothèse au hasard pour susciter des réponses.
Nul besoin de stigmatiser l'hypothèse même si elle est improbable.

TranquilouBillou a dit:
Pourquoi ne pas patienter et attendre la publication du cours ?

ba7872 a dit:
Ce n'est pas la complexité qui compte mais les dates de valeur de l'ensemble des fonds compris dans l'arbitrage. Les opérations sont effectuées au fur et à mesure de la disponibilité des dates de valeurs (on le voit dans la situation courante qui évolue) mais l'arbitrage sera affiché "en attente de valorisation" tant qu'il en manque une.
Oui, @ba7872 , ce n'est en fin de compte pas faux. ;) ,

J'étais passé à autre chose, en me disant que ça n'avait de toute façon pas d'importance.

Mais je viens d'y revenir, et je m'aperçois que dans les sorties de mon arbitrage, figurent 2 SCI, valorisées hebdomadairement. Pour peu que l'une soit valorisée le lundi et l'autre le vendredi, ça nous fait un arbitrage qui peut durer 5 jours de plus que prévu, soit un total de 12 jours ..

La date de valeur de l'arbitrage en cause est du 15/11, mais si les choses se goupillent mal, ça pourra durer encore jusqu'au 27/11 ? :oops:

Bon, mais après tout, le monde ne va pas s'arrêter de tourner pour ça ! :biggrin: N'en parlons plus ! :cool:

TranquilouBillou a dit:
Vu ds funds48e41 et sur mon contrat 45 e 99

Titus-3125 a dit:
Merci Lebadeil,

J'ai aussi fait des calculs de tendance annuelle pour plusieurs SCI, après les pics de performance pour Cap Santé et Linasens. Voici les résultats :

- Linasens : 2,92% / an (tendance extrapolée à partir des 4 derniers mois)
- Cap Santé : 2,90% / an (4 derniers mois)
- Silver Avenir : 4,87% / an (5 derniers mois)
- Viagénérations : 1,23% / an (5 derniers mois)

J'allège donc ma position sur Viagénérations.
Cela me permet de rééquilibrer mon allocation globale, en réduisant la part immobilier et augmentant la part Private Equity.
Je ne touche pas à Cap Santé et Linasens pour l'instant.
Bonjour @Titus-3125

Merci pour cette analyse sur 4 à 5 derniers mois et les 4 SCI présentées.
Parmi les critères clefs, j'identifie le rendement, la collecte, le secteur d'investissement, la crédibilité/confiance du gestionnaire, les perspectives.

Pour le rendement, on peut également prendre en compte une comparaison avec
- des fonds monetaires, fonds euros boostés, ou CAT (frais et fiscalité comprise selon enveloppe)
- des fonds datés , qui semblent être en ce moment des placements rendement/risque attractifs (à dose modérée)

Donc effectivement, la crédibilité des SCI s'établit dans un paysage en mouvement. Celles qui sont en dessous de 3% en tendance sur les derniers mois, sont possiblement moins attractives. Chacun aura sa propre strategie d'equilibrage, sur le CT, et sur la durée.

Dernière modification:
Sci gf pierre QUANTALYS 48e31 a l instant

Retour