La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

ba7872 a dit:
Vous mélangez avec les SCPI qui doivent créer un fonds de remboursement en cas de blocage des parts pendant 12 mois. C'est prévu dans les statuts des SCPI
Petite précision pour les forumeurs : la loi stipule que si 10% de la capitalisation en attente de retrait pendant 12 mois consécutifs, alors la SDG doit mettre en oeuvre des outils de liquidité, dont le fonds de remboursement, mais aussi la liquidation potentiellement.
"Consécutifs & 10%" : autant dire que même en 1993, cette situation n'a pas existé. D'où des clauses statutaires plus protectrices dans certaines SCPI qui s'activent avant ces seuils assez laxistes.

Bonjour à tous ! ;)

Cette petite intrusion, juste pour vous signaler la baisse soudaine de la SCI Cap Santé qui venait d'être réévaluée à 113.38 € (soit une perf. YTD de 6.36%) et qui repasse ce matin à 113.29 € :
[lien réservé abonné]

Capture d’écran (332).png

Richard 1er a dit:
Bonjour à tous ! ;)

Cette petite intrusion, juste pour vous signaler la baisse soudaine de la SCI Cap Santé qui venait d'être réévaluée à 113.38 € (soit une perf. YTD de 6.36%) et qui repasse ce matin à 113.29 € :
[lien réservé abonné]

Afficher la pièce jointe 22832
Merci @Richard 1er , une très légère baisse de VL, a la marge (mais c'est plus le signe que la valeur absolue que je prends en compte).
A noter également une légère baisse des encours.
1119 M€ au 21 nov , versus 1131 M€au 24 Oct., 1180 M€ au 19 Sept., donc -60 M€ en 2 mois
Rien de grave dans ces chiffres , si ce n'est l'aspect psychologique (contagion Capimmo) et la communication désastreuse de Primonial.

Dernière modification:
Sci gf Pierre -5% e matin

lebadeil a dit:
Merci @Richard 1er , une très légère baisse de VL, a la marge (mais c'est plus le signe que la valeur absolue que je prends en compte).
1119 M€ au 21 nov. , versus 1131 M€ au 24 Oct., 1180 M€ au 19 Sept., donc -60 M€ en 2 mois
Rien de grave dans ces chiffres , si ce n'est l'aspect psychologique (contagion Capimmo) et la communication désastreuse de Primonial.
Eh bien voilà ! :giggle:
Je te dis "Merci" à mon tour, mon cher @lebadeil pour ce commentaire qui tombe à point nommé avant l'ajout que je comptais "éditer", et qui allait précisément dans le même sens.

Dernière modification:
45.99e au lieu de 48.36 Sci gf pierre ce matin

Bederos2630 a dit:
45.99e au lieu de 48.36 Sci gf pierre ce matin
Bonjour Bederos
SVP, où trouvez vous cette information ?

Titus-3125 a dit:
Bonjour Bederos
SVP, où trouvez vous cette information ?
Sur mon contrat GENERALI

Bederos2630 a dit:
Sur mon contrat GENERALI
Je confirme...baisse de 4.9%...ce qui nous fait - 14.24% sur 1 an :mad:

Je n'ai pas su le retrouver sur Funds 360

Bonjour à tous
Quelqu'un connait il la date de valorisation hebdomadaire de Via Génération ?
Merci

Lolo01 a dit:
Bonjour à tous
Quelqu'un connait il la date de valorisation hebdomadaire de Via Génération ?
Merci
La valorisation de Viagénérations est bi-mensuelle.

zizou a dit:
Je n'ai pas su le retrouver sur Funds 360
La mise à jour de la dernière VL prend un certain temps...

lebadeil a dit:
1119 M€ au 21 nov , versus 1131 M€au 24 Oct., 1180 M€ au 19 Sept., donc -60 M€ en 2 mois
Où peut-on voir l'historique de l'encours ?
Je m'attendais à une baisse plus importante de l'encours vu le blocage annoncé de Cap Santé.

fev a dit:
Où peut-on voir l'historique de l'encours ?
Je m'attendais à une baisse plus importante de l'encours vu le blocage annoncé de Cap Santé.
Sur Funds360, Onglet performance.
1700734034343.png

Je vous renvoie à l'article annonciateur de blocages de France Transactions dont je vous ai parlé quelque temps. La liste des SCI sur la sellette est déjà longue :

[lien réservé abonné]

Et vous pensez bien que même encore muets pour l'instant, les autres assureurs ne tarderont pas à emboîter le pas d'Oradéa Vie. J'ai d'ailleurs deux arbitrages en cours sur deux AV Spirica qui portent sur Cap Santé en sortie, et qui traînent en longueur depuis 8 ou 9 jours. J'ai une mauvaise intuition. :confused:

Dernière modification:
j'ai des arbitrages en cours sur capimmo qui trainent aussi chez suravenir ... j'espère que les assureurs ne vont pas nous la mettre à l'envers :-(

Titus-3125 a dit:
La mise à jour de la dernière VL prend un certain temps...
Gf Pierre sur mon contrat generali 45e99 ce matin et sur funds 360 a l instant 48e41(+010).?

i
benjea a dit:
Je confirme...baisse de 4.9%...ce qui nous fait - 14.24% sur 1 an :mad:
et à l instant sur funds 360:48e41.

Retour