La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

La nouvelle viagère Nova Life devrait être dispo en A-V à compter du T1 2024 :cool: (source : réponse d'Etxea Capital à une demande par e-mail)

Bederos2630 a dit:
Gf Pierre sur mon contrat generali 45e99 ce matin et sur funds 360 a l instant 48e41(+010).?
Oui, sur Funds360 la dernière VL avec +0,10% date du 15.11.

Titus-3125 a dit:
Oui, sur Funds360 la dernière VL avec +0,10% date du 15.11.
Erreur Generali?

Bederos2630 a dit:
Erreur Generali?
Ou bien latence dans la mise à jour...
Je doute que l'erreur vienne de Generali.
Patientons et nous connaitrons bientôt la vérité :)

Richard 1er a dit:
J'ai d'ailleurs deux arbitrages en cours sur deux AV Spirica qui portent sur Cap Santé en sortie, et qui traînent en longueur depuis 8 ou 9 jours. J'ai une mauvaise intuition. :confused:
Sacré Richard. Il faudrait peut-être attendre la prochaine date de valorisation après ta demande avant de t'affoler.

Et pour te rassurer, mon arbitrage fait le 17/11 sur le solde de ma ligne Cap Santé a été acté ce jour par Spirica (avec la valorisation qui a suivi ma demande et qui est bien la dernière en date).

sbene a dit:
La nouvelle viagère Nova Life devrait être dispo en A-V à compter du T1 2024 :cool: (source : réponse d'Etxea Capital à une demande par e-mail)
Merci de l'info.
Pas de précisions sur quels contrats elle sera disponible ?

Titus-3125 a dit:
Oui patientons merci

calimero77 a dit:
Merci de l'info.
Pas de précisions sur quels contrats elle sera disponible ?
Non, par contre je sais qu'Etxea Capital a été co-fondé par un ancien de Suravenir... ;)

Richard 1er a dit:
Je vous renvoie à l'article annonciateur de blocages de France Transactions dont je vous ai parlé quelque temps. La liste des SCI sur la sellette est déjà longue :

[lien réservé abonné]

Et vous pensez bien que même encore muets pour l'instant, les autres assureurs ne tarderont pas à emboîter le pas d'Oradéa Vie. J'ai d'ailleurs deux arbitrages en cours sur deux AV Spirica qui portent sur Cap Santé en sortie, et qui traînent en longueur depuis 8 ou 9 jours. J'ai une mauvaise intuition. :confused:
Sur Spirit 2, mon arbitrage de 100% de Cap Santé (vers Carmignac Crédit 2027) demandé Vendredi 17 (avant 16H) a bien été exécuté Lundi 23/11. Je viens de recevoir l'avis par email.

Nature a dit:
Sacré Richard. Il faudrait peut-être attendre la prochaine date de valorisation après ta demande avant de t'affoler.

Et pour te rassurer, mon arbitrage fait le 17/11 sur le solde de ma ligne Cap Santé a été acté ce jour par Spirica (avec la valorisation qui a suivi ma demande et qui est bien la dernière en date).
Coucou, moussillon @Nature ! ;)

Je ne "m'affole" pas comme tu le dis, j'ai le calme des vieux marins dans les grandes tempêtes, mille sabords.

Capture d’écran (141).png

.. et ceci d'autant plus que je viens de voir que l'arbitrage le plus récent vient d'être enregistré !!

Côté logique, comprenne qui pourra. Sans doute la complexité de l'arbitrage joue-t-elle aussi un rôle : l'arbitrage qui, à mes de retraité toujours pressé, se traîne (il remonte au 14/11/23), comprend quand même 7 lignes de désinvestissement, et 4 lignes d'investissement.

Dernière modification:
Richard 1er a dit:
Coucou, moussillon @Nature ! ;)

Je ne "m'affole" pas comme tu le dis, j'ai le calme des vieux marins dans les grandes tempêtes, mille sabords.

Afficher la pièce jointe 22839

.. et ceci d'autant plus que je viens de voir que l'arbitrage le plus récent vient d'être enregistré !!

Côté logique, comprenne qui pourra. Sans doute la complexité de l'arbitrage joue-t-elle aussi un rôle : l'arbitrage qui, à mes de retraité toujours pressé, se traîne (il remonte au 14/11/23), comprend quand même 7 lignes de désinvestissement, et 4 lignes d'investissement.
Ce n'est pas la complexité qui compte mais les dates de valeur de l'ensemble des fonds compris dans l'arbitrage. Les opérations sont effectuées au fur et à mesure de la disponibilité des dates de valeurs (on le voit dans la situation courante qui évolue) mais l'arbitrage sera affiché "en attente de valorisation" tant qu'il en manque une.

Richard 1er a dit:
Je vous renvoie à l'article annonciateur de blocages de France Transactions dont je vous ai parlé quelque temps. La liste des SCI sur la sellette est déjà longue :

[lien réservé abonné]
Je ne vois aucune liste de SCI sur la sellette dans l'article. Il y a uniquement les 4 SCI bloquées.

ba7872 a dit:
Je ne vois aucune liste de SCI sur la sellette dans l'article. Il y a uniquement les 4 SCI bloquées.
Bonjour @ba7872 ,

Vous avouerez que cette mise en page peut prêter à confusion :

Capture d’écran (335).png

ba7872 a dit:
Bonjour
J'ai la même compréhension.
Par ailleurs, on n'a pas vu d'autres articles sur le sujet , c'était la remarque de @mishell63 sur cette file, lors de la parution de cet article le15 Novembre, et ce malgré le poids de ce genre d'annonce. Bizarre non ?
Cdlmt

Titus-3125 a dit:
Ce qui est bizarre, c'est que la valorisation est bi-mensuelle.
Funds360 affiche une dernière VL au 15/11/23 à 48,41€
Quantalys donne 48,36€ qui est la dernière VL au 01/11/23 sur Funds360.
La prochaine VL devrait donc être pour la fin du mois.
Donc mystère...

Depuis un an, les grosses baisses ont toujours eu lieu la dernière quinzaine de chaque trimestre donc ce ne serait pas cohérent avec la baisse affichée sur l'espace client de Generali. Après, c'est juste une constatation.

Je viens de découvrir cette potentielle baisse alors que je suis en train de faire un arbitrage sortant de GF Pierre :( , je pensais échapper à une baisse supplémentaire.

Richard 1er a dit:
Bonjour @ba7872 ,

Vous avouerez que cette mise en page peut prêter à confusion :

Afficher la pièce jointe 22843
Oui mais ça ferait quand même beaucoup (dont des SCI qui continuent à collecter). Il n'y a aucun commentaire autour du tableau, donc il ne faut pas interpréter quoi que ce soit et l'article ne fait pas mention d'autres SCI qui pourraient être bloquées dans un futur proche.

ba7872 a dit:
Oui mais ça ferait quand même beaucoup (dont des SCI qui continuent à collecter). Il n'y a aucun commentaire autour du tableau, donc il ne faut pas interpréter quoi que ce soit et l'article ne fait pas mention d'autres SCI qui pourraient être bloquées dans un futur proche.
C'est aussi ce que je me suis dit. Mais quand le doute s'insinue .. :unsure: :confused:

C'est aux détenteurs de ces SCI de se déterminer, mais si j'en avais une parmi les 5 ou 6 dernières de la listes, et que j'avais l'intention de les arbitrer à la vente, je commencerais à me poser des questions.

Vous savez, je me suis fait le relais de France Transactions, histoire de transmettre ce que je pensais être une info. Après, chacun fait ce qu'il veut, et pour une fois, ça ne m'empêchera pas de dormir cette nuit. Comme le dit l'expression, "chacun chez soi et les moutons seront bien gardés". :rolleyes:

Capture d’écran (336).png

ba7872 a dit:
Ce qui est bizarre, c'est que la valorisation est bi-mensuelle.
Funds360 affiche une dernière VL au 15/11/23 à 48,41€
Quantalys donne 48,36€ qui est la dernière VL au 01/11/23 sur Funds360.
La prochaine VL devrait donc être pour la fin du mois.
Donc mystère...

Depuis un an, les grosses baisses ont toujours eu lieu la dernière quinzaine de chaque trimestre donc ce ne serait pas cohérent avec la baisse affichée sur l'espace client de Generali. Après, c'est juste une constatation.

Je viens de découvrir cette potentielle baisse alors que je suis en train de faire un arbitrage sortant de GF Pierre :( , je pensais échapper à une baisse supplémentaire.
Oui, c'est bizarre.
Il doit y avoir une coquille dans l'omelette.

Bonjour
un zoom sur l'evolution des encours de ViaGenerations , legerement à la baisse, courbe verte (j'ai rajouté la valorisation du 1e Oct. et du 15 Nov. en lisant directement les valeurs sur le site)
la courbe bleue represente l'evolution de la performance , avec une derivée plus faible depuis Juillet

1700769515794.png

Retour