Titus-3125
Contributeur régulier
Attention avec les produits structurés !
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
J'ai jeté un oeil rapidement, et si j'ai bien compris les coupons ne sont versés qu'à la fin (soit au plus tard au bout de 12 ans ou avant si cloture par l'émetteur). Le rendement réel est donc comme indiqué en tout petit à la fin de ..... 3,21%.Zilliq a dit:Email reçu à l'instant sur un nouveau produit structuré de Linxea à taux fixe de 5.4 % et qui pourrait convenir pour un arbitrage de celles et ceux voulant quitter le navire et ne plus faire le dos rond
Un avis, car perso je ne vois pas de piège, et c'est ce qui m'inquiète ...
Après Capimmo et ses 2/7, Risque 1/7 sur ce produit que peut il arriver
[lien réservé abonné]
C'est par anjabsol a dit:J'ai jeté un oeil rapidement, et si j'ai bien compris les coupons ne sont versés qu'à la fin (soit au plus tard au bout de 12 ans ou avant si cloture par l'émetteur). Le rendement réel est donc comme indiqué en tout petit à la fin de ..... 3,21%.
Donc le loup (qui n'en est pas vraiment un est) : pas de revenu pendant au plus 12 ans et rendement réel de 3.21% (et encore il faudrait calculer la van pour surement tomber bien plus bas).
Si je ne me trompe pas, cela ne me semble pas très intéressant
Vu le nombre de personnes qui cherchent une alternative pour arbitrer Capimmo, Pythagore & co., je ne pense pasTitus-3125 a dit:Et comme expliqué dans la vidéo les intérêts ne sont pas capitalisés.
Ne sommes nous pas en train de digresser du topic SCI ?
regarde à la fin, tu verras c'est 3.21 au final car comme le dit Titus-3125 les intérêts ne sont pas capitalisés, donc les 5.4 sont pipeaux (non capitalisés et non versés annuellement)Zilliq a dit:C'est par an Afficher la pièce jointe 21817
Mais sur l'image que j'ai mis, qui est sur Linxea, il est bien indiqué 4,33 % net par an. Tu imagine un 3,21 % sur 12 ans, ce serait bien moins qu'un fond eurojabsol a dit:regarde à la fin, tu verras c'est 3.21 au final car comme le dit Titus-3125 les intérêts ne sont pas capitalisés, donc les 5.4 sont pipeaux
Zilliq a dit:Mais sur l'image que j'ai mis, qui est sur Linxea, il est bien indiqué 4,33 % net par an. Tu imagine un 3,21 % sur 12 ans, ce serait bien moins qu'un fond euro
oui et celui là à 3.21 n'est pas pipeau, car il correspond au rendement annuel capitalisé (mais non versé annuellement).Zilliq a dit:Taux de rendement annuel donc par an
Dans ce cas, je dirais :Zilliq a dit:Vu le nombre de personnes qui cherchent une alternative pour arbitrer Capimmo, Pythagore & co., je ne pense pas
Si j'étais vous, je visionnerais la vidéo avant d'investir.Zilliq a dit:Ah oui tu veux dire le montant n'est pas correct, donc 3,21 % par année. Mais faut que je vérifie ils disent payer le coupon chaque année de souvenir en ayant lu toute la brochure (un bonheur ..)
Pourquoi préférez vous un fond en euro à un fond monétaire ? A un horizon 2 ans, il me semble que le fond monétaire serait un peu plus performant.Titus-3125 a dit:Dans ce cas, je dirais :
Choix 1 : Fonds Euros, pour les plus frileux. A mon avis, mieux qu'un fonds monétaire.
Choix 2 : Autres SCI (Santé, Viager...)
Choix 3 : Obligations datée ou Obligations Court Terme.
Choix 4 : Un mix des 3 premiers.
Pour ceux qui acceptent un peu plus de risque ou pour un placement long terme :
- Private Equity, Private Debt, Infrastructure
- Actions
- Métaux précieux
Ils ont oublié de mettre le tof pour linasensfdod a dit:Ils ont oublié de mettre le TOF![]()