La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

Mickael01 a dit:
Bonsoir
Que pensez vous de l'avenir de la sci novaxia r ?
FR0014002KE1

pensez vous qu'elle va suivre ces homologues est finir par chuter dans les mois avenir ou sortir du lot un peut comme silver avenir.

Moi perso j'ai garder c'est deux lignes car je pense qu'elle ne cible pas les mêmes Locaux traditionnelle mais sont plus engagées dans un secteur de l'immobilier.
C'est un fonds de Promotion Immobilière (je lis "recyclage urbain", mais c'est du marketing pour rendre le truc plus sympa). Pensez-vous que les promoteurs vont bien en ce moment ? Non, ils font faillite en Allemagne ou en Autriche, bientôt en France. Allez voir Hellocrowdfunding, observez le nombre de projets "en retard" (une oblig en retard, c'est un défaut hein), et déduisez-en la santé des promoteurs. Elle est mauvaise.
Pourquoi ce fonds s'en tirerait mieux que les autres ?

lebadeil a dit:
Merci @manu22,
Le reporting Novaxia-R est à fin Sept 2023 (reporting trimestriel)
Vu que la collecte est positive du mois de Juin à Fin Septembre 2023, ce qui est bon signe en indice de confiance !

Cdlmt
Si seulement la collecte était un signe de bonne santé !

Ah bah non.

TranquilouBillou a dit:
Si seulement la collecte était un signe de bonne santé !

Ah bah non.
necessaire mais pas suffisant , mon cher Billou ! ;)

Bonjour,

En marge de cette file, vous voulez voir une synthèse sous forme de tableaux sur les fonds dates ? dans quelle AV peut on souscrire ? Pourrez vous faire un arbitrage en gardant votre AV actuelle ? Quel rendement en 2023 / et dans le futur ? Quels sont les risques ?
C'est ici post #2107
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-211

En complément des tableaux, les avis des membres du forum sur les tendances, et perspectives..... pourquoi autant de buzz sur les fonds dates maintenant ? La situation sur les taux longs .....

Dernière modification:
Si vous auriez a remplacer ce fond Novaxia r.

Sur quel support partiriez vous pour l'année 2024 ?
Un fond sécurisée qui peut remplacer un fond euros et qui a un potentiel minimum de 6%.

Dernière modification:
calimero77 a dit:
Bonsoir,
merci @lebadeil pour le partage de ton travail,
Pour rappel et pour les orphelins de tes tableaux on peut faire son propre portefeuille de SCI sur l'excellent site Funds360 :

Afficher la pièce jointe 23259
Bjr, il est possible aussi de faire une liste personnalisée sur Quantalys. Il suffit de rentrer le produit en utilisant l'ISIN. C'est gratuit pour les particuliers.

nikola31 a dit:
Bjr, il est possible aussi de faire une liste personnalisée sur Quantalys. Il suffit de rentrer le produit en utilisant l'ISIN. C'est gratuit pour les particuliers.
Capture d’écran 2023-12-09 à 14.47.57.png

Mickael01 a dit:
Si vous auriez a remplacer ce fond Novaxia r.
Sur quel support partiriez vous pour l'année 2024 ?
Un fond sécurisée qui peut remplacer un fond euros et qui a un potentiel minimum de 6%.
Bonjour @Mickael01 , désolé de te contrarier mais un fond sécurisé à 6% n'existe pas. Si tu trouves, n'hesite pas a nous faire signe ;).

Tu peux te rapprocher des 4% avec des nouvelles AV 100% fonds euros boostés (voir files spécifiques), mais quelle garantie pour l'avenir sur 8 ans?

Dans les placements sécurisés, tu peux regarder mes tableaux ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/bourso-plus-livret-depargne-pas-un-cat.45609/page-149#post-559441

Et si on accepte un risque faible, il y a les fonds datés, voir lien au dessus.

lebadeil a dit:
Bonjour @Mickael01 , désolé de te contrarier mais un fond sécurisé à 6% n'existe pas. Si tu trouves, n'hesite pas a nous faire signe ;).

Tu peux te rapprocher des 4% avec des nouvelles AV 100% fonds euros boostés (voir files spécifiques), mais quelle garantie pour l'avenir sur 8 ans?

Dans les placements sécurisés, tu peux regarder mes tableaux ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/bourso-plus-livret-depargne-pas-un-cat.45609/page-149#post-559441

Et si on accepte un risque faible, il y a les fonds datés, voir lien au dessus.
Bjr, Si tu es profession libérale ou indépendant, tu peux dépasser légèrement les 4% avec l'AV Ampli Mutuelle qui a été ouverte récemment donc quand les taux sont hauts. Il s'agit d'un fonds en euros dont la performance devrait être préservée sur les années à venir en vertu de leur politique de cloture si le marché devient moins favorable. Le tout en totale sécurité. Ca me semble mieux que les fonds boostés dont la performance ne sera pas pérenne.

nikola31 a dit:
Bjr, Si tu es profession libérale ou indépendant, tu peux dépasser légèrement les 4% avec l'AV Ampli Mutuelle qui a été ouverte récemment donc quand les taux sont hauts. Il s'agit d'un fonds en euros dont la performance devrait être préservée sur les années à venir en vertu de leur politique de cloture si le marché devient moins favorable. Le tout en totale sécurité. Ca me semble mieux que les fonds boostés dont la performance ne sera pas pérenne.
Intéressant, je ne connaissais pas cette récente AV. Je suis TNS donc je pourrai ouvrir cette AV. Savez-vous si la souscription se fait en ligne?

Philou75 a dit:
Intéressant, je ne connaissais pas cette récente AV. Je suis TNS donc je pourrai ouvrir cette AV. Savez-vous si la souscription se fait en ligne?
oui en ligne est possible. C'est je crois la meilleure AV sur ce créneau des AV récentes. Il y a aussi Corum Life mais cette dernière limite le fonds en euros à 25 % et le reste est en UC et SCPI de la gamme Corum, donc beaucoup moins intéressant.

nikola31 a dit:
oui en ligne est possible. C'est je crois la meilleure AV sur ce créneau des AV récentes. Il y a aussi Corum Life mais cette dernière limite le fonds en euros à 25 % et le reste est en UC et SCPI de la gamme Corum, donc beaucoup moins intéressant.
Merci pour les infos encore, je vais sûrement souscrire, je vais voir ce qu’ils demandent pour prouver qu’on est bien indépendant

Philou75 a dit:
Merci pour les infos encore, je vais sûrement souscrire, je vais voir ce qu’ils demandent pour prouver qu’on est bien indépendant
ton avis d'imposition? ton kabis ?

Buffeto a dit:
ton avis d'imposition? ton kabis ?
Je viens de regarder et ils demandent le Kbis

nikola31 a dit:
Voir également ce lien. https://www.moneyvox.fr/assurance-v...trat-original-qui-pourrait-battre-le-livret-a

Mais on doit pouvoir trouver d'autres infos dans la presse car l'option est très intéressante.
Merci pour le lien, j’avais lu l’article juste avant de voir ton message😉

Philou75 a dit:
Merci pour le lien, j’avais lu l’article juste avant de voir ton message😉
Je dois dire que cela m'intéressait à titre personnel car je viens de vendre un bien immobilier mais pas de chance, je suis salarié. 🥲

lebadeil a dit:
Désolé je me suis mal exprimé.
Quand je dit sécurisé je parle avec une volatilité faible.
les fonds datés pour moi reste un fond sécurisé
je vais regarder un peut de ce côté la.

bien entendu cela dépend de son aversion au risque.

Bonjour
Quelqu'un aurait il des infos sur la "santé" de Via générations ( niveau de collecte et perspectives)
Pour ma part j'ai clôturé toutes mes lignes de SCI, mais je dois conseiller quelqu'un de mon entourage très proche qui possède des parts de cette SCI
Le précédent de Capimmo me ferait pencher en faveur d'une vente quitte à y revenir (au vu des faibles taux d'entrée ) lorsque les temps seront plus favorables ...
Sur Funds 360 la performance sur un an est de 3,38%
Merci pour vos avis
Cordialement

Lolo01 a dit:
Bonjour
Quelqu'un aurait il des infos sur la "santé" de Via générations ( niveau de collecte et perspectives)
Pour ma part j'ai clôturé toutes mes lignes de SCI, mais je dois conseiller quelqu'un de mon entourage très proche qui possède des parts de cette SCI
Le précédent de Capimmo me ferait pencher en faveur d'une vente quitte à y revenir (au vu des faibles taux d'entrée ) lorsque les temps seront plus favorables ...
Sur Funds 360 la performance sur un an est de 3,38%
Merci pour vos avis
Cordialement
Woui, voir post 2932
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci-2023.46044/page-294#post-559163

Retour