La réalité d'un projet locatif

sandy2020 a dit:
Bonne année !
OHH,!! même si ce n'est pas à moi que cela s'adresse, cela me fait plaisir de te relire Sandy2020 en ce début d'année;
Au fait ,vas tu changer de pseudo?
Bonne année!!

moietmoi a dit:
OHH,!! même si ce n'est pas à moi que cela s'adresse, cela me fait plaisir de te relire Sandy2020 en ce début d'année;
Au fait ,vas tu changer de pseudo?
Bonne année!!
Bonsoir, Monsieur moietmoi.

Comment allez-vous ?

En fait, si, je vous souhaite bonne année et à Monsieur Buffeto également.

Je tiens à vous remercier de votre gentillesse.

Et puis, pourquoi vais-je changer de pseudo selon vous ? C'est une évidence ?

Cordialement

sandy2020 a dit:
En fait, si, je vous souhaite bonne année et à Monsieur Buffeto également.
merci .....
une bonne année et de bons investissements pour toi .

Je prends mon exemple j'ai 4 appartements:

1 T2 rendement 4.5% net net et en plus il s'est valorisé de 75% en 5 ans --> Je peux monter jusqu'à 5.2%
1 T2 rendement 5.8% net net et je pense faire une plus valus entre 10000 et 20000 euros si je le revends. Je l'ai acheté il y a moins 6 mois.
1 T2 + studio c'était vendu avec. Je suis à 7.63% net net.

Je touche du bois pour l'instant mais là je commence à galérer pour trouver un autre appartement. Il y a au moins 40 concurrents depuis le confinement.

Vous comptez les garder ou les vendre vu la pv ?
C est dans quelle ville si ce n est pas indiscret ?

streetroots a dit:
Vous comptez les garder ou les vendre vu la pv ?
C est dans quelle ville si ce n est pas indiscret ?
L'appartement avec la grosse pv c'est sur Rennes. J'avais anticipé l'arrivée de la ligne LGV et 2eme ligne de métro.

Mathématiques a dit:
1 T2 rendement 4.5% net net et en plus il s'est valorisé de 75% en 5 ans
il valait , supposons en prix de revient total 100 ke 93 000+7000; il vaut 175, sans aucun travaux ni frais donc il y a un impôt sur la plus value en cas de vente de 22300 euros; donc une plus value net d'impot =52700;
En considérant ton rendement augmenté net/net de 5,2 c'est à dire 5200 euros de revenus net net; il te faudra donc 10 ans de location pour réaliser la plus value: au cours de ces 10 ans , il y aura sans doute des frais ou loyers impayés mais même si tu fais un sans faute....
vends tout de suite.

moietmoi a dit:
il valait , supposons en prix de revient total 100 ke 93 000+7000; il vaut 175, sans aucun travaux ni frais donc il y a un impôt sur la plus value en cas de vente de 22300 euros; donc une plus value net d'impot =52700;
En considérant ton rendement augmenté net/net de 5,2 c'est à dire 5200 euros de revenus net net; il te faudra donc 10 ans de location pour réaliser la plus value: au cours de ces 10 ans , il y aura sans doute des frais ou loyers impayés mais même si tu fais un sans faute....
vends tout de suite.
Quand j'ai acheté il y avait un bail de 1948. Décote sur le loyer, décote sur le prix du logement. C'était mon premier achat! ( Jamais entendu parler de ce bail spéciale.)

J'ai pensé à le revendre mais je vais le garder. J'ai un solide locataire, ça rembourse mon crédit et ça situation géographique fait qu'il peut se valoriser encore dans le temps.

Mathématiques a dit:
Quand j'ai acheté il y avait un bail de 1948. Décote sur le loyer, décote sur le prix du logement. C'était mon premier achat! ( Jamais entendu parler de ce bail spéciale.)
Si le locataire n'est pas parti, ni décédé, alors pour l'instant , il n' y a pas de plus value; mais cependant c'est un très bon placement à long terme!!

@Mathématiques

Quel quartier de Rennes si ce n'est pas indiscret ?
75% en 5 ans: Arsenal-Redon, Saint Helier ?

Retour