La réalité d'un projet locatif

moietmoi a dit:
finalement, tu as l'oeil d'une habituée....
C’est plutôt un compliment et je le prends volontairement !

Buffeto a dit:
non moi je fais beaucoup plus jeune que mon age .....:cool:
L’âge est une œuvre d’art, Monsieur Buffeto.

sandy2020 a dit:
L’âge est une œuvre d’art, Monsieur Buffeto.
en effet je sculpte mon corps avec application ( d'ailleurs le dimanche matin je réponds sur le forum pendant les phases de repos de mon effort :cool: )

sandy2020 a dit:
En tout cas merci de nous faire découvrir le pot aux 🌹 roses !
J'essaye de ne pas travestir la vérité, je pensais que j'avais cela en commun avec Buffeto,mais soudain, je n'ai plus aucune certitude en lisant:
Buffeto a dit:
non moi je fais beaucoup plus jeune que mon age .....
:unsure: :biggrin:

Pourquoi parle-t-on d’âge maintenant ?

moietmoi a dit:
J'essaye de ne pas travestir la vérité, je pensais que j'avais cela en commun avec Buffeto,mais soudain, je n'ai plus aucune certitude en lisant:
Concrètement, quels sont les points communs ?

Bon, sandy2020,
as tu quelques éléments de plus , pour t'aider à trouver la réponse à la question initiale que tu te posais? question que l'on pourrait suggérer au ministre de l'éducation nationale comme sujet pour le Bac , de façon à motiver les jeunes à l'initiative:
"rentier grâce à l'immobilier: mythe ou réalité" vous avez 4h.

moietmoi a dit:
ouhlàlà ....... déjà "rentier " est un mot à ne surtout pas prononcer au risque de déclencher des caricatures . lorsqu'on sait ce que déclenchent les caricatures , ce serait mettre le doigt dans un engrenage dangereux :ROFLMAO:

moietmoi a dit:
Bon, sandy2020,
as tu quelques éléments de plus , pour t'aider à trouver la réponse à la question initiale que tu te posais? question que l'on pourrait suggérer au ministre de l'éducation nationale comme sujet pour le Bac , de façon à motiver les jeunes à l'initiative:
Comme vous savez ou comme vous pouvez deviner, Monsieur moietmoi, je ne suis pas fan du tout des réseaux sociaux, mais si je reviens vers vous de temps en temps, c’est parce qu’on aime discuter ou philosopher ensemble, et surtout non pas par obligation mais par plaisir.

Je ne cherche pas de réponse à mon sujet, en fait, car je sais bien que c’est comme en philosophie, rien n’est absolu dans ce monde, et notamment dans le nôtre.

Alors pour répondre à votre idée concernant le sujet au bac : rentier grâce à l’immobilier : mythe ou réalité ? Je pense tout d’accord qu’on doit avoir une définition récemment acceptée par l’académie française car les mots évoluent sans doute avec le temps et les circonstances.

Autrement, selon vous, quel est le sens de ce mot rentier ?

sandy2020 a dit:
Autrement, selon vous, quel est le sens de ce mot rentier ?
tout dépend si on lit l'humanité ou le figaro .....:ROFLMAO:

Buffeto a dit:
Si l’on ajoute Le Gorafi ?

sandy2020 a dit:
rien n’est absolu dans ce monde, et notamment dans le nôtre.
il y en a donc un autre? ..voire plusieurs autres mondes..
et cet autre monde est plus propice à l'absolu..on pourrait donc être rentier, dans l'absolu... bonne ou mauvaise nouvelle?
bon, c'est pas le tout, mais j'ai une de mes colocatrices qui se barre, j'ai 1 mois pour en trouver une... ne veux tu pas faire une expérience de la coloc, de l'intérieur? ce serait pour toi une expérience de ce monde là. ;)

Dernière modification:
moietmoi a dit:
il y en a donc un autre? ..voire plusieurs autres mondes..
et cet autre monde est plus propice à l'absolu..on pourrait donc être rentier, dans l'absolu... bonne ou mauvaise nouvelle?
Comme Goethe avait bien dit : avec Voltaire, c'est un monde qui finit ; avec Rousseau, c'est un monde qui commence. Alors vous êtes plutôt avec Voltaire ou avec Rousseau ? :unsure:;)

moietmoi a dit:
bon, c'est pas le tout, mais j'ai une de mes colocatrices qui se barre, j'ai 1 mois pour en trouver une... ne veux tu pas faire une expérience de la coloc, de l'intérieur? ce serait pour toi une expérience de ce monde là. ;)
Je suis navrée de ne pas pouvoir vous répondre sur la colocation car je n'en ai point comme expérience.

Probablement je n'aime pas cette sorte de location parce qu'elle demande beaucoup de temps. Quand ça se passe comme chez Friends, d'accord. Mais quand ce n'est pas le cas, on risque d'avoir des ennuis. Malgré tout, ce n'est que mon point de vue humble.

Sinon, au niveau de la rentabilité, c'est top.

Au passage, juste une petite question : avez-vous remarqué que certaines agences immobilières ou des particuliers également mettent de fausses annonces sur internet ? C'est -à-dire, ils mettent des annonces des biens qui sont en réalité déjà vendus ou alors pour des particuliers, ils mettent leurs biens divisés en colocation à vendre en ligne et puis ils retirent leurs annonces au bout de trois ou quatre heures. Ils veulent seulement savoir s'il y a des demandes ? C'est quand même étrange comme phénomène.

sandy2020 a dit:
Je suis navrée de ne pas pouvoir vous répondre sur la colocation car je n'en ai point comme expérience.
justement cela te ferais une expérience nouvelle; cloitrée avec le couvre feu avec 2 personne que tu ne connais pas...engageant, non?

sandy2020 a dit:
Au passage, juste une petite question : avez-vous remarqué que certaines agences immobilières ou des particuliers également mettent de fausses annonces sur internet ? C'est -à-dire, ils mettent des annonces des biens qui sont en réalité déjà vendus ou alors pour des particuliers, ils mettent leurs biens divisés en colocation à vendre en ligne et puis ils retirent leurs annonces au bout de trois ou quatre heures. Ils veulent seulement savoir s'il y a des demandes ?
en général ce sont des investisseurs qui veulent vérifier la demande et l'adéquation entre ce qu'ils envisagent de faire et le marché; des sites comme lbc en regorgent mais , ils ont mis en place des algorithmes qui décèlent ce genre d'annonces; Ceci a comme corollaire que des temps à autre une vraie annonce est debranchée par lbc, il faut joindre leur hotline pour justifier de la réalité du bien;

sandy2020 a dit:
C'est quand même étrange comme phénomène.
peu légale oui, mais étrange , non, car cela fait une étude de marché à bon compte...

moietmoi a dit:
justement cela te ferais une expérience nouvelle; cloitrée avec le couvre feu avec 2 personne que tu ne connais pas...engageant, non?
Non, merci.
moietmoi a dit:
en général ce sont des investisseurs qui veulent vérifier la demande et l'adéquation entre ce qu'ils envisagent de faire et le marché; des sites comme lbc en regorgent mais , ils ont mis en place des algorithmes qui décèlent ce genre d'annonces; Ceci a comme corollaire que des temps à autre une vraie annonce est debranchée par lbc, il faut joindre leur hotline pour justifier de la réalité du bien;
moietmoi a dit:
peu légale oui, mais étrange , non, car cela fait une étude de marché à bon compte...
C'est ce que j'ai pensé. Cela fait sûrement une étude de marché à bon compte.
En tout cas, je vous remercie de vos réponses.
Bien à vous.

Bonjour, Monsieur moietmoi.

Vous avez probablement raison.

Ou peut-être curiosité n’est le bon mot, plutôt ambition. Mais je le prends volontairement même si c’est un défaut relevé par vous. :)

Alors quel est votre conseil pour être curieux à votre sens ?

Cordialement

sandy2020 a dit:
Alors quel est votre conseil pour être curieux à votre sens ?
Après s'être suffisement informée ,tenter de répondre par la pratique à ta propre question:
sandy2020 a dit:
Alors d'après vous, quelle est la réalité dans ce domaine locatif ?
Donc la curiosité devrait te pousser à investir suivant les principes du CF, et revenir nous dire la réalité vécue par toi de ce domaine

Buffeto a dit:
moietmoi a dit:
Bon, sandy2020,
Bonne année !

Cordialement

Retour