la poste

cathy7856

Membre
Mon fils a un compte a la poste et celui ci a été a découvert de 700€ il avait droit a 1000€il a mis 31 jours pour boucher ce découvert et mercredi il vient de mettre un chèque de 250€ il regarde sont compte sur internet et la il voit + 250€ mais compte clôture contentieux alors qu'il n'a reçue aucun courrier la banque a t'elle le droit de faire ça il doit recevoir des versements sur ce compte que risque t'il comment faire pour récupérer cet argent

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour. :)

cathy7856 a dit:
il vient de mettre un chèque de 250€

ca veut dire quoi ?

encaisser un cheque de 250 € ?
ou
payer (au moyen d'un cheque de) 250 € ?

ZRR_pigeon a dit:
ca veut dire quoi ?

encaisser un cheque de 250 € ?
ou
payer (au moyen d'un cheque de) 250 € ?

il a mis mercredi sur le compte un cheque de 250€ et hier en regardant sur Internet il y marque + 250€ mais compte clôture contentieux alors comment recuperer ce cheque et y a t'il des frais

cathy7856 a dit:
il a mis mercredi sur le compte un cheque de 250€ et hier en regardant sur Internet il y marque + 250€ mais compte clôture contentieux alors comment récupérer ce cheque et y a t'il des frais

Si j'ai bien compris votre fils a eu un découvert de 700 € pendant plus de 30 jours. Il a ensuite alimenté son compte au moyen d'un chèque de 250 €. Son découvert a donc été ramené à 450 € mais la durée a elle excédé les 30 jours consécutifs. La banque postale est donc en droit de lui supprimer l'autorisation de découvert ( ce qu'elle semble avoir fait). Dans des situations semblables, il est toujours recommandé de contacter sa banque et de convenir d'un arrangement amiable en cas de difficultés.

Par ailleurs, je ne vois pas ce qu'il peut récupérer, son compte étant toujours en situation de découvert

par boucher ce decouvert on entend qu'il est revenu a zero.
puis il a encaissé 250 euros.
il voit +250 euros mais ne peut y acceder ?

ZRR_pigeon a dit:
par boucher ce decouvert on entend qu'il est revenu a zero.
puis il a encaissé 250 euros.
il voit +250 euros mais ne peut y acceder ?

Si son compte a basculé en contentieux, les encaissements par chèque se font alors en crédit sûr, après encaissement effectif auprès de la Banque du tireur et non plus sous réserve d'encaissement.
Il lui faudra alors attendre encore quelque jours pour en disposer.

oui on en bien d'accord. de quelques jours, je dirais plutot 2 semaines..

HervDEL a dit:
Si j'ai bien compris votre fils a eu un découvert de 700 € pendant plus de 30 jours. Il a ensuite alimenté son compte au moyen d'un chèque de 250 €. Son découvert a donc été ramené à 450 € mais la durée a elle excédé les 30 jours consécutifs. La banque postale est donc en droit de lui supprimer l'autorisation de découvert ( ce qu'elle semble avoir fait). Dans des situations semblables, il est toujours recommandé de contacter sa banque et de convenir d'un arrangement amiable en cas de difficultés.

Par ailleurs, je ne vois pas ce qu'il peut récupérer, son compte étant toujours en situation de découvert

non rien compris le découvert a été bouché avec un chaque de salaire de 750€ et la en plus mercredi il a mit un cheque de 250€ donc sur ce compte il est ecrit qu'il y reste 250€ alors qu'il y a de l'argent celui ci a été clôture comment les recupérer

cathy7856 a dit:
comment les recupérer
cathy7856 a dit:
il regarde sont compte sur internet et la il voit + 250€ mais compte clôture contentieux
avez vous demandé au conseiller de la poste pour commencer ?

c 'est ça pour le conseiller de la poste pour le voir il faut rendez vous pas avant vendredi et il va etre obligé de prendre une matinée de travail car la poste sera fermé quand il rentre

rémois a dit:
Quelle est la signification de "c'est ça"?

Je vous remercie de répondre gracieusement et dans les meilleurs délais à mes interrogations? :ironie:

cathy7856 a dit:
c 'est ça pour le conseiller de la poste pour le voir il faut rendez vous

ils n'ont pas d'emails à la poste , ni de ligne téléphonique ?

buffetophile a dit:
ils n'ont pas d'emails à la poste , ni de ligne téléphonique ?

non il faut attendre le 23e siecle pour cela....

cathy7856 a dit:
c 'est ça pour le conseiller de la poste pour le voir il faut rendez vous pas avant vendredi et il va etre obligé de prendre une matinée de travail car la poste sera fermé quand il rentre

alors que nou son est ouvert quand vous rentrez du travail. Le seul probleme, c'est qu'on ne peut pas acceder a votre comptee et vous dire ce qu'il en est.

avez vous essayer d'envoyer un message email via votre espace en ligne en leur demandant de vous rappeler des que possible ?
vu qu'il y a contentieux, il ne devrait pas manquer de vous rappeler...

Bonjour

Vous avez un chèque de 250€ à votre nom
Ou le déposez ?
Sur le compte qui se clôture de la poste
Petite astuce :
Le déposez sur un autre compte serai une solution
Par exemple un Livret A, de plus vous avez déjà un chèque de 250€
Il faut se servir de ses erreurs pour réagir au mieux prochainement
Tout n'est pas perdu, la poste va vous rendre le solde suite à la clôture
La direction de la poste a choisi la solution radicale, mais à quel prix...

Cordialement

koktailcpj a dit:
La direction de la poste a choisi la solution radicale, mais à quel prix...

ben ils vont perdre un client mais etait-ce un client qui leur rapportait beaucoup ?

Pas sûr, les clients qui rapportent le plus sont ceux qui sont souvent à découvert.

Juloup a dit:
Pas sûr, les clients qui rapportent le plus sont ceux qui sont souvent à découvert.

pas seulement, il y a deux categories qui rapportent:
- ceux souvent a découvert mais toujours dans la limite de leur contrat (autorisation de couvert, durée, etc..)
- ceux jamais a decouvert avec des sommes non placées qui zonent sur le compte courant

il faut juste éviter la catégorie de ceux qui sont à découvert trop souvent et trop longtemps, qui ne respectent pas leurs limites et qui présentent de ce fait trop élevé.

Retour