Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
encore une nouvelle dénomination .......

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Techniquement les débris retombent un peu plus loin :Buffeto a dit:encore une nouvelle dénomination .......![]()
Bien fait pour leur g...e !freddo89 a dit:Les Australiens commencent à regretter ?
[lien réservé abonné]
C'est aussi ce que je me suis ditPhilomene a dit:Bien fait pour leur g...e !
tu es dur en affaire......freddo89 a dit:C'est aussi ce que je me suis dit
Et s'ils veulent revenir nous voir, il faut leur demander de payer d'avance et leur faire un prix "d'ami"![]()
Comme dirait Donald, "ils n'ont pas les cartes en main" et ils nous ont déjà montré qu'ils n'étaient pas dignes de confianceBuffeto a dit:tu es dur en affaire......![]()
Là n'est pas la question en l'occurrence ...niklos a dit:Le problème étant que Tesla n'a guère de concurrence...
Une Tesla modèle 3/Y c'est 45000€ (grosso modo) pour une autonomie de 450 à 500km (WLTP).
Qu'a t'on comme voiture électrique à ce prix ?
Il y a l'i4 avec 600km d'autonomie (WLTP) pour 55000€ (+20% par rapport à Tesla)
La R5 avec 400km d'autonomie pour 31500€
La DS3 avec 400km d'autonomie pour 35 000€
La DS8 avec 550km pour 60000€
Les Volkswagen ID 3 (plusieurs modèle, mais celui avec une autonomie de 430km) : 40 000€
et ID 4 avec 560km : 47 000€ (41000€ pour 360km)
Bref... Je ne vois pas grand chose qui concurrence réellement Tesla. A la limite, la DS3 et l'ID4... Et encore...
Je ne vois rien qui ait à la fois l'autonomie, la taille et de la même gamme que Tesla pour un prix équivalent...
Salut,niklos a dit:Bah un peu quand même.
C'est bien (ou pas) de boycotter Tesla, encore faut-il trouver une alternative crédible.
Perso, à présent j'achète des voitures françaisesniklos a dit:Clairement non. Si vraiment Elon Musk est autiste, comme ça se dit, et en regardant la vidéo complète, ça semble plus être un geste involontaire suite à un excès d'excitation...
Au delà de ça, perso, quand j'achète une voiture, je me fiche royalement des orientations (politique, sexuel, religieuse ou autre) de son dirigent. Sauf s'il est avéré que la personne commet, ou soutient activement, des crimes diverses.
niklos a dit:Jusqu'à preuve du contraire, Musk n'a rien fait de mal hormis, peut-être, un salut Nazi (si tant est que ça en soit un, et je suis intimement persuadé du contraire)
Encore une fois, et pour le vivre tous les jours, je peux t'assurer que si vraiment Elon Musk est autiste, il est possible qu'il n'ait pas maitrisé son geste.nono52 a dit:Il y a toujours un fond de vérité dans les agissements d'une personne.
tu es sur qu'il l'est ? on le voit chaque jour à coté de Donald et il n'a pas l'air tellement perturbé ....niklos a dit:Encore une fois, et pour le vivre tous les jours, je peux t'assurer que si vraiment Elon Musk est autiste, il est possible qu'il n'ait pas maitrisé son geste.
Non du tout, c'est ce qu'il se dit. C'est pour ça que je lui laisse le bénéfice du doute. S'il ne l'est pas, son geste est inacceptable. S'il l'est, je pense qu'on ne devrait tout simplement pas tenir compte de ce geste.Buffeto a dit:tu es sur qu'il l'est ?
Ce genre de trouble se manifeste surtout lorsqu'on est dans un état émotionnel fort (surtout chez l'adulte, chez l'enfant, c'est plus aléatoire) : qu'il soit heureux, en colère ou triste, il peut y avoir des gestes ou des paroles non maitrisées (bien plus que chez les gens qui n'ont pas ce trouble).Buffeto a dit:on le voit chaque jour à coté de Donald et il n'a pas l'air tellement perturbé ....
moi si j'étais au coté de Donald je serais dans un état émotionnel fort ......niklos a dit:Ce genre de trouble se manifeste surtout lorsqu'on est dans un état émotionnel fort
Donald non, mais Mélania oui !Buffeto a dit:moi si j'étais au coté de Donald je serais dans un état émotionnel fort ......
A vrai dire là encore une fois, là n'est pas la question ... que ce "salut" soit éventuellement accidentel, peut-être, mais c'est en tous cas en phase avec le soutien qu'il a apporté récemment à l'AFD en Allemagne.niklos a dit:Encore une fois, et pour le vivre tous les jours, je peux t'assurer que si vraiment Elon Musk est autiste, il est possible qu'il n'ait pas maitrisé son geste.
Quoiqu'il en soit, boycotter une marque quelle qu'elle soit pour un geste, je trouve que c'est une surréaction.