Dit comme ça, @Buffeto , c'est exact.
Dit comme cela :
Jaumep a dit:
( pour Trump, franchement, même en conservant un doute, c’est celui qui ne croit pas du tout au réchauffement climatique, qui pense être l’élu de Dieu, qui voulait faire boire de la Javel aux malades du Covid, transformer Gaza en complexe touristique de luxe, qui reconnaît ne jamais lire…)
Beaucoup moins.
Et il faut parfois savoir lire entre ligne...
Je m'explique :
"qui ne croit pas du tout au réchauffement climatique" Forcement, c'est pas bon pour le business... A partir de là, c'est ce qu'il dira, qu'il croit au réchauffement climatique ou pas n'est pas le sujet, mais la transition écologique est un business pas encore vraiment rentable. Si demain, ça le devient, ma main à couper que D. Trump dira à tout le monde qu'il faut aller dans ce sens. C'est que du business.
"
qui pense être l’élu de Dieu" Pas du tout. Il dit qu'il est en vie grâce à dieu. Qu'il n'a pas été assassiné grâce à dieu. Parce que l'Amérique est un pays
catholique Chrétien. Dire le contraire serait mal vu.
Je rappelle que, tous les matins, au travail, à l'école, partout, on fait une "prière" indiquant que l'on aime sa patrie et qu'elle doit passer avant tout, sauf dieu.
Concept que nous n'avons pas en France (et qui pourrait être pas mal pour nous apprendre à aimer notre patrie... mais c'est un autre débat)
"
qui voulait faire boire de la Javel aux malades du Covid" Une fois encore, faux. Ce que Trump a dit (et a mal dit c'est vrai, la forme n'était pas la bonne mais le fond l'était) ce qu'il était peut-être possible d'injecter un produit au patient pour le guérir du COVID. En gros, il disait qu'il était étonner qu'il ne suffise pas prendre un médoc pour guérir.
Une fois encore, la forme était catastrophique, mais le fond pas déconnant.
"transformer Gaza en complexe touristique de luxe" En effet, il a parlé de ça... J'ai pas tellement suivi pour savoir le fond si ce n'est que dans l'idée, il n'y aurait plus de guerre la bas... Mais je m'avance, je n'ai pas suffisamment suivi l'histoire.
"qui reconnaît ne jamais lire" Ah ? Je ne savais pas et c'est bien possible... Ou pas... Aucune idée.