La politique de D.Trump

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
nono52 a dit:
Par contre c'est sur quels médias que vous récupérez vos informations ? :eek:
Sur la partie "croyances" ou déclarations, je pense qu'on peut tout retrouver dans des discours, des tweet ou des "truth" de Donald lui-même, pas besoin de journalistes :biggrin: .

nono52 a dit:
Par contre c'est sur quels médias que vous récupérez vos informations ? :eek:
ce qui dit @Jaumep est connu de tous . Donald ne cache pas son climatoscepticisme , ni le fait que c'est dieu qui a empêché son assassinat , ni le fait de transformer gaza en centre touristique .......
il l'a exprimé de nombreuses fois dans ses discours ...

niklos a dit:
il est possible de boire les paroles des journalistes à ce point et de réussir à les interpréter aussi mal...
ce ne sont pas des paroles journalistiques ...il suffit d'écouter les discours de Donald ou de lire ses tweets ....

Trump est certes outrancier mais considérer qu 'il n' a été élu que par des imbéciles comme le matraque nos médias l'est aussi .

Dit comme ça, @Buffeto , c'est exact.

Dit comme cela :
Jaumep a dit:
( pour Trump, franchement, même en conservant un doute, c’est celui qui ne croit pas du tout au réchauffement climatique, qui pense être l’élu de Dieu, qui voulait faire boire de la Javel aux malades du Covid, transformer Gaza en complexe touristique de luxe, qui reconnaît ne jamais lire…)
Beaucoup moins.

Et il faut parfois savoir lire entre ligne...

Je m'explique :
"qui ne croit pas du tout au réchauffement climatique" Forcement, c'est pas bon pour le business... A partir de là, c'est ce qu'il dira, qu'il croit au réchauffement climatique ou pas n'est pas le sujet, mais la transition écologique est un business pas encore vraiment rentable. Si demain, ça le devient, ma main à couper que D. Trump dira à tout le monde qu'il faut aller dans ce sens. C'est que du business.

"qui pense être l’élu de Dieu" Pas du tout. Il dit qu'il est en vie grâce à dieu. Qu'il n'a pas été assassiné grâce à dieu. Parce que l'Amérique est un pays catholique Chrétien. Dire le contraire serait mal vu.
Je rappelle que, tous les matins, au travail, à l'école, partout, on fait une "prière" indiquant que l'on aime sa patrie et qu'elle doit passer avant tout, sauf dieu.
Concept que nous n'avons pas en France (et qui pourrait être pas mal pour nous apprendre à aimer notre patrie... mais c'est un autre débat)

"qui voulait faire boire de la Javel aux malades du Covid" Une fois encore, faux. Ce que Trump a dit (et a mal dit c'est vrai, la forme n'était pas la bonne mais le fond l'était) ce qu'il était peut-être possible d'injecter un produit au patient pour le guérir du COVID. En gros, il disait qu'il était étonner qu'il ne suffise pas prendre un médoc pour guérir.
Une fois encore, la forme était catastrophique, mais le fond pas déconnant.

"transformer Gaza en complexe touristique de luxe" En effet, il a parlé de ça... J'ai pas tellement suivi pour savoir le fond si ce n'est que dans l'idée, il n'y aurait plus de guerre la bas... Mais je m'avance, je n'ai pas suffisamment suivi l'histoire.

"qui reconnaît ne jamais lire" Ah ? Je ne savais pas et c'est bien possible... Ou pas... Aucune idée.

Dernière modification:
pipiou a dit:
Trump est certes outrancier mais considérer qu 'il n' a été élu que par des imbéciles comme le matraque nos médias l'est aussi .
Je connais pleins de gens "intelligents" qui se sont fait berner moyennant quelques techniques d'influence et de manipulations bien rodées. Donc méfiance avec ces notions.

Tricky a dit:
Bien sûr que si...
Dans les faits c'est le cas... Comment expliquer que TOUS LES MATINS, à l'école, dans les entreprises, partout, on fait serment d'allégeance à l'état et à dieu ? Et que dit ce serment ?
"Je jure allégeance au drapeau des États-Unis d'Amérique et à la République qu'il représente, une nation unie sous l'autorité de Dieu, indivisible, avec la liberté et la justice pour tous "

edit : Et un morceau du discours d'investiture de J.Biden :
Alors maintenant, en ce lieu vénéré, où il y a quelques jours encore la violence cherchait à ébranler les fondements mêmes du Capitole, nous nous rassemblons en une seule nation devant Dieu, indivisible, pour procéder à la passation pacifique du pouvoir comme nous le faisons depuis plus de deux siècles.
Et un autre du discours d'investiture de D.Trump :
Nous n’oublierons pas notre pays, nous n’oublierons pas notre constitution et nous n’oublierons pas notre Dieu.

niklos a dit:
Sans parler des médias qui l'assassinent systématiquement quoiqu'il dise/fasse.
on a pu le constater pendant les élections us.
il n’avait aucune chance.
il s’est fait massacrer tous les jours.
les experts en tout genre ont défilé sur les plateaux télé.
faudrait une chaine qui nous repasse toutes les âneries qu’ils ont débité.

la propagande existe dans tous les pays et même en France.

on peut le constater pour n’importe quel sujet, il suffit juste de réfléchir.
Bfm tv Lci franceinfo même combat, la pensée unique.

niklos a dit:
Bien sûr que si...
Dans les faits c'est le cas... Comment expliquer que TOUS LES MATINS, à l'école, dans les entreprises, partout, on fait serment d'allégeance à l'état et à dieu ? Et que dit ce serment ?
"Je jure allégeance au drapeau des États-Unis d'Amérique et à la République qu'il représente, une nation unie sous l'autorité de Dieu, indivisible, avec la liberté et la justice pour tous "
Alors ton à peu près en dit long sur le reste de ton argumentaire. ça prend 3s à vérifier:
  • Protestantisme (42 %)
  • Catholicisme (21 %)
  • Irréligion (18 %)
  • Agnosticisme (6 %)
  • Athéisme (5 %)
  • Mormonisme (2 %)
  • Judaïsme (1 %)
  • Islam (1 %)

niklos a dit:
Je m'explique :
"qui ne croit pas du tout au réchauffement climatique" Forcement, c'est pas bon pour le business... A partir de là, c'est ce qu'il dira, qu'il croit au réchauffement climatique ou pas n'est pas le sujet, mais la transition écologique est un business pas encore vraiment rentable. Si demain, ça le devient, ma main à couper que D. Trump dira à tout le monde qu'il faut aller dans ce sens. C'est que du business.
Donc du cynisme. C'est pas toi qui te demandais pourquoi les Français le trouvaient cynique ?
Une citation de Donald :
"The concept of global warming was created by and for the Chinese in order to make U.S. manufacturing non-competitive"

[lien réservé abonné]

niklos a dit:
"qui pense être l’élu de Dieu" Pas du tout. Il dit qu'il est en vie grâce à dieu. Qu'il n'a pas été assassiné grâce à dieu. Parce que l'Amérique est un pays catholique. Dire le contraire serait mal vu.
Je rappelle que, tous les matins, au travail, à l'école, partout, on fait une "prière" indiquant que l'on aime sa patrie et qu'elle doit passer avant tout, sauf dieu.
Concept que nous n'avons pas en France (et qui pourrait être pas mal pour nous apprendre à aimer notre patrie... mais c'est un autre débat)
Non : Il a bien déclaré que "Dieu l'avait sauvé pour qu'il rende sa grandeur à l'Amérique" :

niklos a dit:
"qui voulait faire boire de la Javel aux malades du Covid" Une fois encore, faux. Ce que Trump a dit (et a mal dit c'est vrai, la forme n'était pas la bonne mais le fond l'était) ce qu'il était peut-être possible d'injecter un produit au patient pour le guérir du COVID. En gros, il disait qu'il était étonner qu'il ne suffise pas prendre un médoc pour guérir.
Une fois encore, la forme était catastrophique, mais le fond pas déconnant.
Encore non, il a parlé d'un désinfectant "qui détruit le Covid en une minute" et se demande si ça ne serait pas une bonne idée de l'injecter.

Pardon, coquille de ma part, j'ai édité : J'aurai dû écrire "Chrétien" et non "Catholique".

niklos a dit:
Bien sûr que si...
non

principalement protestants ( descendants du Mayflower ....)

freddo89 a dit:
Non : Il a bien déclaré que "Dieu l'avait sauvé pour qu'il rende sa grandeur à l'Amérique" :
Mais il n'a pas le choix ! (et ça l'arrange bien). Mais pour comprendre, il faut comprendre un minimum la façon de voir les choses par les Américain mais vous semblez être incapable de faire preuve de la moindre empathie !

freddo89 a dit:
Encore non, il a parlé d'un désinfectant "qui détruit le Covid en une minute" et se demande si ça ne serait pas une bonne idée de l'injecter.
Le résultat est le même... Le fond est une excellente idée... Malheureusement, sur la forme, c'est du niveau d'un enfant de 5 ans...

Buffeto a dit:
J'ai édité, j'aurais dû écrire Chrétien et non Catholique.

freddo89 a dit:
il faudrait donc poser la question à Dieu de savoir s'il n'a pas fait une grosse boulette ..... :ROFLMAO:

niklos a dit:
Le résultat est le même... Le fond est une excellente idée...
tu peux toi même imaginer que si un tel produit existait il aurait été utilisé .....

quand on est un responsable politique d'un pays tel que les USA il faut y réfléchir à 2 fois avant d'avancer de telles inepties ....

Tout à fait !
C'est bien ce que je dis, la forme était catastrophique. Mais l'idée de fond n'en restait pas moins bonne.

niklos a dit:
Mais l'idée de fond n'en restait pas moins bonne.
aucunement puisque ce produit n'existe pas .....

Sauf qu'à l'époque, si ma mémoire est bonne, on pensait que l'hydroxychloroquine était ce produit miracle (à tord).
Et d'ailleurs, en écoutant le discours, il dit bien qu'il a un produit qui semble prometteur et qui permettrait de "nettoyer le corps".

En fait j'ai beau chercher, je ne trouve aucune qualité à Trump pour le rôle de président.
Regan savait que le costume était un peu large pour lui et il a su bien s'entourer et écouter.
De même Biden sentait bien qu'il était pas au top de sa forme et il a fait pareil.

Trump s'est entouré de types encore plus barjo que lui, il lui est difficile de fournir plus de 10 min d'attention selon ses anciens conseillers et tweet tout ce qui lui passe par la tête comme un ado de 12 ans.

Comme dit le dicton quand je regarde ce qu'il y a par chez nous je me désole, mais quand je compare je me console.

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour