La politique de D.Trump

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Bon je voudrais signaler une coquille assez fréquente dans les posts ...la faute au correcteur orthographique (ou pas :biggrin: ).
Il s'agit de "Tort" .... très souvent orthographié avec un "D" terminal au lieu d'un "T" .... peut-être à cause de "Tordu" .... mais c'est à tort ... :rolleyes: ... et comme chacun le sait (Merci à Hergé), "le tort tue" :ange:

niklos a dit:
Sauf qu'à l'époque, si ma mémoire est bonne, on pensait que l'hydroxychloroquine était ce produit miracle (à tord).
on , qui ça "on " ?
la communauté scientifique n'a jamais validé ce postulat .....

mais évidemment si on est complotiste on pense que la communauté scientifique est à la solde de big pharma ..... :ROFLMAO:

nono52 a dit:
Bonjour @Jaumep,
je veux bien croire que le président Donald Trump ne soit pas une oie blanche, c'est certainement son franc-parler qui le dessert, nous ne sommes pas habitués en France.
Par contre c'est sur quels médias que vous récupérez vos informations ? :eek:
Je ne suis pas scotché sur des médias en particulier et ne vois pas où vous suggérez un scoop douteux dans mes propos.
Concernant les « anecdotes « relatives à Trump, que je cite pour illustrer le caractère fantasque du personnage ( eau de Javel, Gaza, réchauffement climatique…), je n’ai pas eu à aller chercher bien loin: Trump lui-même s’est répandu sur ces sujets; mais peut-être vos propres sources démentent elles ces faits notoires.

Tout à fait. Et c'est bien ce qu'il dit, il y a des produits en test qui semblent prometteurs.

niklos a dit:
Tout à fait. Et c'est bien ce qu'il dit, il y a des produits en test qui semblent prometteurs.
incroyable ...comment nier l'évidence ......

c'est sans doute pour ça qu'il a nommé ministre de la santé un anti-vax notoire ..... :ROFLMAO:

pipiou a dit:
Trump est certes outrancier mais considérer qu 'il n' a été élu que par des imbéciles comme le matraque nos médias l'est aussi .
Ça ce n’est pas ce que j’ai dit.
Sur un autre fil ( perdu dans le forum) j’ai déjà dit que l’élection de Trump, assez massive sur ce mandat, avait des causes objectives qu’il a su exploiter ( wokisme, mépris d’ine partie de la classe politique Démocrate, inflation…)

niklos a dit:
De Villiers avait assuré avoir été soigné par Raoux à coups de Pastis.
C’est déjà mieux que la Javel, et en plus c’est l’heure.
Santé.

niklos a dit:
Mais non !
Le début de la conférence parle de l'efficacité des UV et de désinfectants (javel, alcool isopropylique...) pour nettoyer les surfaces contaminées par de la salive ou des fluides respiratoires.

Et il propose d'essayer d'utiliser les mêmes techniques pour soigner les gens vu qu'elles sont efficaces.

"So, supposing we hit the body with a tremendous - whether it's ultraviolet or just very powerful light"
"And then I said, supposing you brought the light inside of the body, which you can do either through the skin or in some other way. And I think you said you're going to test that too. Sounds interesting,"

Ca ressemble à un produit en test qui semble prometteur ?

D-Jack a dit:
Bon je voudrais signaler une coquille assez fréquente dans les posts ...la faute au correcteur orthographique (ou pas :biggrin: ).
Il s'agit de "Tort" .... très souvent orthographié avec un "D" terminal au lieu d'un "T" .... peut-être à cause de "Tordu" .... mais c'est à tort ... :rolleyes: ... et comme chacun le sait (Merci à Hergé), "le tort tue" :ange:
merci bernard pivot

freddo89 a dit:
Mais non !
Le début de la conférence parle de l'efficacité des UV et de désinfectants (javel, alcool isopropylique...) pour nettoyer les surfaces contaminées par de la salive ou des fluides respiratoires.

Et il propose d'essayer d'utiliser les mêmes techniques pour soigner les gens vu qu'elles sont efficaces.

"So, supposing we hit the body with a tremendous - whether it's ultraviolet or just very powerful light"
"And then I said, supposing you brought the light inside of the body, which you can do either through the skin or in some other way. And I think you said you're going to test that too. Sounds interesting,"

Dans le même style passage Trump suggère de boire carrément la Javel en cherchant du regard l’appuie de son ministre de la santé qui est un peu en panique.
Bon mais ce serait assez anecdotique si ce type d’affirmation fantaisiste était rare chez lui mais ce n’est pas le cas.

D-Jack a dit:
Mode buffeto ON
Désolé, c'est un tord chez nous :sneaky:
Mode buffeto OFF

freddo89 a dit:
Mode buffeto ON
Désolé, c'est un tord chez nous :sneaky:
Mode buffeto OFF
"Chez nous" ..... tu veux dire dans le "ch'nord" ? :sneaky:

freddo89 a dit:
il propose d'essayer d'utiliser les mêmes techniques pour soigner les gens vu qu'elles sont efficaces.

Ce qui me paraît intéressant c'est l'autre méthode qu'il suggère pour faire rentrer la lumière dans le corps humain...( Some other way..)
La lumière divine ?

Buffeto a dit:
on , qui ça "on " ?
la communauté scientifique n'a jamais validé ce postulat .....

mais évidemment si on est complotiste on pense que la communauté scientifique est à la solde de big pharma ..... :ROFLMAO:
Salut,
Le président Macron l'avait conforté en le rencontrant le 09 avril 2020.

[lien réservé abonné]

A l'époque personne ne savait rien et c'est toujours facile de raisonner quelques années plus tard !

moietmoi a dit:
faire rentrer la lumière dans le corps humain..
Sachant qu'il n'a pas la lumière à tous les étages, c'est une demande urgente

niklos a dit:
Dit comme ça, @Buffeto , c'est exact.

Dit comme cela :

Beaucoup moins.

Et il faut parfois savoir lire entre ligne...

Je m'explique :
"qui ne croit pas du tout au réchauffement climatique" Forcement, c'est pas bon pour le business... A partir de là, c'est ce qu'il dira, qu'il croit au réchauffement climatique ou pas n'est pas le sujet, mais la transition écologique est un business pas encore vraiment rentable. Si demain, ça le devient, ma main à couper que D. Trump dira à tout le monde qu'il faut aller dans ce sens. C'est que du business.
Ben le problème c’est qu’il est President du pays le plus puissant au monde et pas PDG de l’entreprise USA.
Son climatosepticisme se traduit par des décisions politiques majeures ( retraite des accords de Paris, autorisations massive des forages y compris dans certains espaces naturels, coupures des budgets consacrés à la recherche sur le réchauffement climatique, licenciement des fonctionnaires ayant plus ou moins travaillé ou cautionné le sujet comme Kate Calvin récemment).
niklos a dit:
"qui pense être l’élu de Dieu" Pas du tout. Il dit qu'il est en vie grâce à dieu. Qu'il n'a pas été assassiné grâce à dieu. Parce que l'Amérique est un pays catholique Chrétien. Dire le contraire serait mal vu.
Je rappelle que, tous les matins, au travail, à l'école, partout, on fait une "prière" indiquant que l'on aime sa patrie et qu'elle doit passer avant tout, sauf dieu.
Concept que nous n'avons pas en France (et qui pourrait être pas mal pour nous apprendre à aimer notre patrie... mais c'est un autre débat)
Il a, notamment , déclaré : « Dieu m’a sauvé pour que je rende sa grandeur à l’Amérique » .
Vous qui recommandez de lire entre les lignes il y a ici un exemple pour débutant.
niklos a dit:
"qui voulait faire boire de la Javel aux malades du Covid" Une fois encore, faux. Ce que Trump a dit (et a mal dit c'est vrai, la forme n'était pas la bonne mais le fond l'était) ce qu'il était peut-être possible d'injecter un produit au patient pour le guérir du COVID. En gros, il disait qu'il était étonner qu'il ne suffise pas prendre un médoc pour guérir.
Une fois encore, la forme était catastrophique, mais le fond pas déconnant.
Oui mais quand on multiples les absurdités sur la forme c’est qu’on se moque un peu du fond ( rappelez vous aussi l’histoire des migrants qui mangent les chats des vieilles Dames).
niklos a dit:
"transformer Gaza en complexe touristique de luxe" En effet, il a parlé de ça... J'ai pas tellement suivi pour savoir le fond si ce n'est que dans l'idée, il n'y aurait plus de guerre la bas... Mais je m'avance, je n'ai pas suffisamment suivi l'histoire.
Mais vous pouvez retrouver facilement ses déclarations, c’est très simple, comme toujours:
En gros les Gazaouis sont dispersés dans les pays environnants ( Égypte, Syrie, Jordanie) sans bien entendu l’accord de ses derniers et encore moins des Gazaouis, et sur les ruines de Gaza on bâtit une nouvelle Côte d’Azur.
niklos a dit:
"qui reconnaît ne jamais lire" Ah ? Je ne savais pas et c'est bien possible... Ou pas... Aucune idée.
Il s’en est effectivement vanté.

AiePépito a dit:
on a pu le constater pendant les élections us.
il n’avait aucune chance.
il s’est fait massacrer tous les jours.
les experts en tout genre ont défilé sur les plateaux télé.
faudrait une chaine qui nous repasse toutes les âneries qu’ils ont débité.

la propagande existe dans tous les pays et même en France.

on peut le constater pour n’importe quel sujet, il suffit juste de réfléchir.
Bfm tv Lci franceinfo même combat, la pensée unique.
Et c’est quoi alors les bons canaux ?
Ceux qui disent le contraire des médias pour vous citez ?
Ceux qui émergent en souterrain dans les bas fonds d’internet ?
Que vous soyez critique sur les informations « officielles » c’est plutôt sain mais ca ne valide pas toutes les informations contraires.
Il faut bien appuyer sa réflexion sur une base informationnelle et il ne suffit pas de « réfléchir » dans le vide.

Bon, allez la petite nouvelle du jour ... ce chercheur du CNRS refoulé à l'entrée aux US parce qu'il avait sur son téléphone des messages privés critiques vis à vis de la politique de Trump ... d'accord j'ai évidemment découvert çà par des canaux officiels ..... mais quid de la liberté d'expression chère à l’acolyte adepte de la tronçonneuse de Mister Trump ??? :unsure: :devilish:

Jaumep a dit:
Et c’est quoi alors les bons canaux
c’est très simple : je crois à ce que je vois et d’autres voient ce qu’ils croient.
je ne suis pas dans le déni perpétuel.

AiePépito a dit:
c’est très simple : je crois à ce que je vois et d’autres voient ce qu’ils croient.
je ne suis pas dans le déni perpétuel.
C’est effectivement très simpl(site).

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour