Gilles17
Membre
Bonjour à toutes et tous
Je me pose des questions sur la Loi Girardin et le déficit foncier, ce n'est pas bien clair pour moi
pour faire simple, voici 2 exemples (je me situe dans les 5 ou 6 ou 10 premières années) :
Je suis paumé, quelle erreur fais-je ou que n'ai-je pas compris ?
Merci de m'aider
Bonne journée

Je me pose des questions sur la Loi Girardin et le déficit foncier, ce n'est pas bien clair pour moi
pour faire simple, voici 2 exemples (je me situe dans les 5 ou 6 ou 10 premières années) :
- Sans Revenu Foncier d'un autre logement :

Pour le calcul de mon Revenu Foncier :
 - Je déduis les intérêts d'emprunt du Loyer GirardinCe qui me donne un résultat > ou = à 0 (je pense qu'il ne peut pas être négatif ?)
 Et toute la partie négative je la reporte tant que je paie des intérêts
 - De ce résultat, je déduis l'ADI et les charges (Assurances, gestion, etc)Ce qui me donne un résultat > ou = à 0 (il ne peut pas être négatif ?)
 Et toute la partie négative je la reporte sur 10 ans ou dès que les 5 / 6 ou 10 ans sont terminés ?
- Avec Revenu Foncier d'un autre logement :

La Loi dit :Tout cumul est impossible, pour un même logement, entre la réduction d’impôt et l’imputation d’un déficit foncier sur le revenu global (l’administration limite cette interdiction à la période couverte par l’engagement de location).

Par conséquent, si l’investisseur constate un déficit foncier imputable sur le revenu global pour le logement sur lequel il demande à bénéficier de la réduction d’impôt au titre de la loi Girardin, ce déficit ne pourra pas être imputé sur le revenu global mais uniquement sur les autres revenus fonciers de l’année ou à défaut sur les revenus fonciers des 10 années suivantes.

Pour le calcul de mon Revenu Foncier :
 - Je déduis les intérêts d'emprunt de (Loyer Girardin + l'autre Revenu Foncier)Ce qui me donne un résultat > ou = à 0 (je pense qu'il ne peut pas être négatif ?)
 Et toute la partie négative je la reporte tant que je paie des intérêts
 - Je calcule l'ADI et les charges (Assurances, gestion, etc) de l'emprunt pour GirardinEt là je fais quoi ? A priori je peux déduire cette somme du revenu de l'autre logement (à condition de ne pas dépasser les - 10 700)
 Mais comment faire ? vu qu'il est déjà pris en compte dans la somme à laquelle je déduis les intérêts d'emprunt et que le résultat de cette soustraction prend aussi en compte le RF Girardin
Je suis paumé, quelle erreur fais-je ou que n'ai-je pas compris ?
Merci de m'aider
Bonne journée

Dernière modification: