La Française des Jeux - FR0013451333 FDJ

Atys a dit:
Dans Le Revenu de décembre il conseillent l'achat page 8 mais pour la gestion de leur portefeuille page 80 ils attendent quelques mois... 🤔🙄
Donc quoiqu'il il arrive les lecteurs auront été bien conseillés 😎
Trop forts 😁

poam5356 a dit:
Attention, la greenshoe n'est pas un maintien de cours, mais un encadrement de ceux-ci pour éviter des écarts trop importants pendant les cotations.
Et bien moi, je considère que c'est au moins un cousin, même s'il est éloigné, et on pourra tout à fait le vérifier en récupérant l'historique des cours intra-day des premières semaines de cotation ....

En tout cas, l'effet Buzz est reussi, et l'attente de l'allocation (aurais je l'integralité de mes 600 euros???) et du PRIX est insoutenable. C'est déjà pas mal. Et c'est pas fini, l'evolution des cours d'ici la fin de l'année risque d'être un feuilleton digne de plus belle la vie :)

Extrait de la chronique de Marc Fiorentino sur MonFinancier qui ravira @poam5356 :

Introduction en Bourse de la FDJ : les erreurs du gouvernement

Si la Française des Jeux était une PME qui s'introduisait en Bourse, les autorités boursières du pays auraient déjà tiré la sonnette d'alarme et sermonné, voire sanctionné son "dirigeant".

UN IMMENSE SUCCÈS POPULAIRE

Le ministre des Finances, Bruno Le Maire, commente, au jour le jour, l'évolution de la demande des investisseurs pour l'introduction en Bourse de la Française des Jeux. Dimanche par exemple, il a annoncé que les particuliers s'étaient déjà positionnés avec une demande de plus d'un milliard d'euros. Il est, normalement, interdit de donner des indications, en cours de process, sur la façon dont se présente une introduction. Première erreur. Première faute.

LA DEUXIÈME ERREUR

Pour que la FDJ soit un "immense succès populaire", il ne suffit pas qu'il y ait beaucoup de particuliers qui y participent. Non, rappelez-vous l'introduction en Bourse d'EDF... Pour que ce soit un immense succès populaire, il faut qu'il y ait beaucoup de particuliers qui gagnent de l'argent. Et pour que les particuliers gagnent de l'argent, il faut que le cours d'introduction soit très attractif. Or il semble que le gouvernement s'apprête, face à la forte demande, à afficher un cours d'introduction dans le haut de la fourchette. Pour engranger plus d'argent. C'est une erreur. Les Français n'aiment pas la Bourse. Il y a une opportunité pour les attirer à nouveau en Bourse. S'ils perdent de l'argent cette fois encore sur une privatisation, ils ne reviendront plus.

j'ai cédé...... heureusement que je me contrôle mieux sur mes investissements de choix: l'immobilier....Objectif: me payer un resto, ou juste l'apéro,à court terme;

.... Ou un ticket de loto,

Disons qu'avec un stop bien placé théoriquement on peut sortir avec un +2% assuré non ? Est-ce que l'on connaitra le cours d'intro "avant" le début de la cotation ?

KyuFox78 a dit:
Est-ce que l'on connaitra le cours d'intro "avant" le début de la cotation ?
Oui, bien sûr. Fin des réservations ce soir. Début des cotations jeudi et l'Etat annoncera le prix d'intro demain.

Ils ont suivi les conseils de @buffetophile :)

Tiens c'est marrant : 2000 € c'est pile le montant de ma réservation!

On peut déjà dire que tous les vendeurs (ici 1 seul, l'Etat) auront gagné.

lopali a dit:
Et voilà, les dés sont lancés :
https://www.moneyvox.fr/bourse/actu...tion-fixe-a-19,50-euros-pour-les-particuliers
19.90€ au max …..19.50€ c'est une décote fifrelinesque ....

je l'avais bien dit qu'ils auraient tord de se gêner de taper dans le haut de la fourchette :cool:

bah 2%, c'est 2% ;)

Ça serait intéressant d'avoir une statistique sur une éventuelle augmentation d'ouverture de CTO / PEA ces derniers temps ..

buffetophile a dit:
19.90€ au max …..19.50€ c'est une décote fifrelinesque
surtout quand la quantité obtenue est contingentée; mais cela fera quand même 40 euros brut de gagné en 2 clics, si toutefois il y a des ordres d'achat à ce prix. ...

bon ,demain dans la matinée , on monte de 10% ou on chute?

quelqu'un sait-il quel est le nombre d'actions que vont recevoir au maxi les particuliers qui ont souscrit?

lopali a dit:
Et voilà, les dés sont lancés :
https://www.moneyvox.fr/bourse/actu...tion-fixe-a-19,50-euros-pour-les-particuliers
Les dés ont même rapidement été jetés sur le tapis vert, avec une très forte probabilité haute …. ; d'un autre côté, et avec le prix limité haut, le plus difficile aura été d'obtenir 2 fois le 9 dans le tirage …. et avec un des 9 remplacé par un 5 …..
Pourtant, 15.90, ce n'aurait pas été mal non plus ??

Ah ces jeux de hasard, quand on commence à y toucher, on ne peut pas savoir jusqu'où cela peut nous mener … ;) o_O

archibald33 a dit:
quelqu'un sait-il quel est le nombre d'actions que vont recevoir au maxi les particuliers qui ont souscrit?

La totalité de la réservation jusqu'à 2000€, puis 10% au delà

Maju a dit:
Ça serait intéressant d'avoir une statistique sur une éventuelle augmentation d'ouverture de CTO / PEA ces derniers temps ..
Un certain nombre à min avis oui ! Autour de moi c'était le cas en tout cas.

Retour