La Française des Jeux - FR0013451333 FDJ

X3A33D05 a dit:
Ne peut-on pas imaginer que la croissance de la FDJ continue ?
C'est la raison pour laquelle j'en garde les 2/3. Mais je préfère engranger une partie de mes bénéfices.

pacalou a dit:
C'est la raison pour laquelle j'en garde les 2/3. Mais je préfère engranger une partie de mes bénéfices.
Oui, c'est ce que l'on appelle une prise de profit partielle .....

Perso, je conserve cette (trop) petite ligne atypique (rétroactivement, j'ai été un peu trop timide sur cette intro, mais c'est plus facile à dire après).

Par contre j'ai profité de la tendance du jour pour liquider quelques lignes de mon PEA:
AXA, en PV.
VEOLIA, en PV
DANONE, en MV (cela faisait un moment que j'avais envie de m'en débarrasser)
STELLANTIS, en PV

Et du coup, quelques achats:
LVMH, pour renforcer ma ligne
SAINT-GOBAIN, ligne ré-initiée après avoir liquidée trop tôt

Et ma ligne "liquidités" se trouve bien renforcée également, pour d'autres emplettes à venir

La FDJ lance une OPA amicale sur Kindred, une société suédoise, qui gère les marques Unibet et 32Red.

L'offre totalement en numéraire est de 130 SEK/action Kindred ce qui valorise la société à 2,6 milliards d'€. Un groupe d'actionnaires représentant 1/4 du capital ainsi que le conseil d'administration soutient l'opération.
Le marché approuve l'achat, signe d'une consolidation du secteur des paris/lotos et donne naissance au deuxième opérateur du secteur des jeux d'argent et de hasard en Europe.

Comme d'habitude l'opération reste soumise à l'obtention des autorisations réglementaires et à l'acquisition par FDJ d'au moins 90% du capital de Kindred. FDJ espère boucler la transaction au T4 2024.

Source : [lien réservé abonné]

bonjour a tous ,

je relance un peu ce post !

Avait vous toujours une ligne fdj dans votre pea ou cto ?

Oui une ligne renforcée tout récemment, pour profiter du dividende en attendant que le cours efface les taxes politiques

darkmilou a dit:
bonjour a tous ,

je relance un peu ce post !

Avait vous toujours une ligne fdj dans votre pea ou cto ?
Bonjour
Oui j'ai toujours ma ligne, ouverte depuis l'introduction en bourse, (un tout petit peu allégée en milieu de parcours).
Ce n'est pas un titre qui évolue beaucoup, il est dans un range entre 30 et 40€ depuis plusieurs années. Mais ma ligne est en PV et le dividende est correct, donc je garde !!😊

j'ai recharger apres detachement du dividende !

belle valeur qui commence a prendre du poids sur mon pea

bonjour a tous

journée bien moche aujourd'hui :cry:

darkmilou a dit:
bonjour a tous

journée bien moche aujourd'hui :cry:
Effectivement ! .... je n'en ai plus depuis longtemps, mais qu'est-ce qui peut expliquer cette chute soudaine (les résultats d'hier ne me semblent pas vraiment mauvais ?)

J'ai cru comprendre que c'est une loi qui vient de passer dans certains pays qui pénalise la FDJ. Je retrouve l'info.

edit : Tout est là [lien réservé abonné] => CA en baisse + durcissement réglementaire aux Pays-Bas et Royaume Uni.

aïe peut-être pas intéressant d'investir maintenant avec ces règles...

Retour