Cette introduction était ma toute première activité en bourse, sur une toute petite quinzaine d'actions, et, en un sens, il est vrai que c'est seulement parce que c'était la Française des Jeux que j'ai été tenté de plonger dans le grand bain. Donc l'argument de vouloir sensibiliser les particuliers à la bourse a plutôt été atteint en ce qui me concerne. Sauf qu'en l'occurence, je voulais en profiter pour remercier les participants du forum et leurs précieuses intervention dans ce fil, qui m'ont permis d'y voir plus clair que ce qu'on veut bien nous dire de façon superficielle, et me forger ma propre opinion. En l'occurence, moi aussi j'ai pris mes 15% au grattage sans attendre le tirage (en vrai, je maîtrise à peine les différents types d'ordre c'est dire mon niveau...) et si j'ajoute à la plus-value les 50 euros de prime Bourso à recevoir pour l'ouverture d'un PEA, je suis plutôt content des 10 minutes qu'auront duré mon rite initiatique. En vérité, ça aura au moins eu le mérite que je vais désormais m'efforcer de m'y intéresser de façon plus générale et de m'instruire à ce sujet !