dodo1
Contributeur régulier
Moi aussi, je ne pense pas participer avec un CAC40 au plus haut, mais quand on entend les spécialistes sur une certaine radio qui disent que c'est une bonne valeur de rendement et pas trop cher.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Cela reste à vérifier sur le long terme ....dodo1 a dit:Moi aussi, je ne pense pas participer avec un CAC40 au plus haut, mais quand on entend les spécialistes sur une certaine radio qui disent que c'est une bonne valeur de rendement et pas trop cher.
on entend et on voit aussi un célèbre analyste, dirigeant de société de gestion de fonds, et conseilleur,(M.T.) à la télé, indiquer qu'il restera à l'écart,la bourse devant (il en parle comme d'une certitude) corriger par un krach en 2020, le monopole du jeu étant par ailleurs susceptible d'être remis en cause..dodo1 a dit:quand on entend les spécialistes sur une certaine radio qui disent que c'est une bonne valeur de rendement et pas trop cher.
Les institutionnels seront toujours de grands amateurs de ce genre de titre.dragon-666 a dit:[lien réservé abonné]
Comme quoi...
moietmoi a dit:je note que personne n' a réagi à mon propos:
je ne suis pas vexé du manque d'intérêt, mais dois-je en conclure que mon approche bon père de famille en analysant le marché et ses risques, date vraiment?
Attention.... Il est écrit que "la concession de monopole sur les jeux est accordée pour un délai max de 25 ans."Cresus93 a dit:Il est question d'un monopole pendant 25 ans, on a la temps de se poser la question de l'ouverture à la concurrence, non ?
Oui, mais est-ce que l'on a réellement de se poser la question ….Cresus93 a dit:Il est question d'un monopole pendant 25 ans, on a le temps de se poser la question de l'ouverture à la concurrence, non ?
paal a dit:Alors bien entendu, entre la privatisation d'une panoplie de jeux, et l'évolution climatique d'une grosse boule, ce n'est pas tout à fait le même enjeu ....
On va donc retrouver la fdj dans les fonds euros ? Mais ils n 'ont pas peur d'une baisse avec un PER si élevé ?poam5356 a dit:Les institutionnels seront toujours de grands amateurs de ce genre de titre.
A côté des obligations à taux nuls qu'ils sont obligés d'acheter pour garnir leur portefeuille, acquérir un titre qui va procurer un bon rendement et qui sera peu sensible à l'économie, c'est du bonheur pour eux.
enfin, nous étions à 5614 en mai 2018..la progession n'est pas significative, il me semble...Atys a dit:Il reste à peine deux mois pour concrétiser le krach déjà promis pour 2019.
La partie action des fonds euros est plutôt composée de fonds structurés. C'est ce que l'on peut lire dans les reporting des fonds euros. La FDJ n'apparaîtra donc pas dans ces reporting.Atys a dit:On va donc retrouver la fdj dans les fonds euros ? Mais ils n 'ont pas peur d'une baisse avec un PER si élevé ?
S'il fallait une comparaison, en voilà une qui tient la route ....poam5356 a dit:Et à ce prix là, le rendement de Total serait à peu près équivalent à ce que devrait être celui de la FDJ.
Acheter Total à 72€ pour s'attacher dans le temps un rendement presque assuré de 4%... Ce ne serait pas forcément délirant.
Sauf que, Total est coté, et cote 49 € actuellement.
Voilà, en simple, la comparaison que l'on peut faire entre acheter une action à un bon prix, et l'acheter surévaluée.
Au final, les 2 sont viables, mais l'une beaucoup plus que l'autre.
Rhooo, en voilà une vérité que nos têtes pensantes n'aimeraient pas lire .....poam5356 a dit:Dans l'histoire FDJ, c'est l'Etat qui fait une extraordinaire bonne affaire.
Pas le particulier, même si le gouvernement met en avant la décote de 2% pour faire croire que l'opération est bonne à souscrire.
Dit autrement, et même avec un prix de souscription au minimum de la fourchette, la prime de 2% elle peut voler en éclat d'un jour à l'autre et à tout instant ; je ne vous dis pas si le titre se mettait à corriger de 7 ou 8% au cours d'une journée, voire même d'une semaine de cotation de 5 jours ....poam5356 a dit:2% d'amplitude, on est dans la respiration moyenne quotidienne d'une action un jour moyen.
Ce qui serait quand même gênant, c'est que la demande soit forte et que le gouvernement retienne le haut de la fourchette pour prix de vente.
poam5356 a dit:Dans l'histoire FDJ, c'est l'Etat qui fait une extraordinaire bonne affaire. Pas le particulier, même si le gouvernement met en avant la décote de 2% pour faire croire que l'opération est bonne à souscrire.
2% d'amplitude, on est dans la respiration moyenne quotidienne d'une action un jour moyen.