la chat box de Cbanque

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
pour developper l'attractivité de la chat box ( naissante) de cbanque l'idée de proposer une soirée à thème de temps en temps vous séduirait elle?

quels thèmes souhaiteriez vous voir débattus ?

n'hésitez pas nous sommes preneurs de toutes bonnes idées.....:shades:

La chat box semble bien adaptée pour parler d'actualité : tarifs bancaires, relation avec son banquier, changer de banque, banque en ligne (selon moi, il y a quelques mois, la chat box aurait eu du succès pendant l'affaire kerviel ou l'étude d'ufc que choisir sur les tarifs bancaires par exemple)
C'est l'occasion de remettre à jour des débat qui ont eu du succès sur le forum traditionnel.
Il serait peut-être plus judicieux de lancer des débats sur la banque au quotidien, mais pas des sujets techniques tels la défiscalisation immobilière, ou la fusion-acquisition^^
Faut-il ouvrir la chat box tout les jours ? ou seulement 1 fois par semaines pour concentrer plus de monde d'un coup?
Inviter des banquiers, des étudiants ou des associations de consommateurs...
Les utilisateurs qui n'ont pas de comptes sur cbanque peuvent-ils y accéder? (mais attention aux spams).
Parler de la chat box sur twitter dont le public sera sans doute plus attiré par ce concept.
Et puis pour finir, donner plus de visibilité à cette box sur le site en proposant sur chaque article d'actualité de "réagir en direct"
et pourquoi pas un petit emplacement sur la page d'accueil, mais peut-être difficilement réalisable techniquement.
J'espère que mon post vous apportera ou confirmera des idées.
En tout cas ce concept est intéressant, bonne continuation!

buffetophile a dit:
quels thèmes souhaiteriez vous voir débattus ?

n'hésitez pas nous sommes preneurs de toutes bonnes idées.....:shades:

L'accès internet à haut débit pour tous :ange:

Mais je ne pourrais pas prendre part à la discussion !!! :colere:

des que l'on est plus que 4-5 sur la chat box, ca devient vite difficile de s'y retrouver. a moins de fixer un orateur, et des auditeurs qui posent des questions a leur tour ...

tu veux aborder des sujets pratiques (pret in fine, caution vs hypotheque) ou des sujets conceptuels (utilité de l'argent physique (pieces, billets) de nos jours, tous proprietaires de notre logement ?, a qui profite les disparités des prix de l'immobilier ?) ?

les deux peuvent se preter au format de la chatbox mais il ne faut pas etre trop, jusqu'a maintenant tu vas me dire on n'a pas eu ce probleme !

salut

des thèmes qui m'intéresseraient
-comment répartir son épargne
-que faire en cas de litige avec sa banque

merci de vos réponse ....pour tests j'essaye d’être présent tous les soirs de 21h15 à 23h00 donc a vos claviers ici

salut
merci pour cette soirée sur la chatbox, la discussion a été vraiment sympa j'ai appris pas mal de truc
bon j'ai qu'a aller me documenter sur les scpi :)

Merci également.

Buffetophile, vous avez dépassez vos horaires de présences ...

Nicolaï

Retour