La chat box semble bien adaptée pour parler d'actualité : tarifs bancaires, relation avec son banquier, changer de banque, banque en ligne (selon moi, il y a quelques mois, la chat box aurait eu du succès pendant l'affaire kerviel ou l'étude d'ufc que choisir sur les tarifs bancaires par exemple)
C'est l'occasion de remettre à jour des débat qui ont eu du succès sur le forum traditionnel.
Il serait peut-être plus judicieux de lancer des débats sur la banque au quotidien, mais pas des sujets techniques tels la défiscalisation immobilière, ou la fusion-acquisition^^
Faut-il ouvrir la chat box tout les jours ? ou seulement 1 fois par semaines pour concentrer plus de monde d'un coup?
Inviter des banquiers, des étudiants ou des associations de consommateurs...
Les utilisateurs qui n'ont pas de comptes sur cbanque peuvent-ils y accéder? (mais attention aux spams).
Parler de la chat box sur twitter dont le public sera sans doute plus attiré par ce concept.
Et puis pour finir, donner plus de visibilité à cette box sur le site en proposant sur chaque article d'actualité de "réagir en direct"
et pourquoi pas un petit emplacement sur la page d'accueil, mais peut-être difficilement réalisable techniquement.
J'espère que mon post vous apportera ou confirmera des idées.
En tout cas ce concept est intéressant, bonne continuation!