La banque change le taux d'interêt après signature

Hippo

Nouveau membre
Bonjour,
Nous avons acheté un bien en indivision il y a 3 ans. Une hypothèque nous a donc été demandée par notre banque.
Fin décembre 2016, nous avons eu recours à un courtier pour trouver une offre de prêt auprès d’une nouvelle banque afin de faire baisser notre taux d’intérêt.

Nous avons été orientés vers LCL. Satisfaits, nous avons signé et renvoyé en temps et en heure tous les documents demandés (nous avons bien attendu 11 jours minimum pour renvoyer l’offre de prêt, etc.).

Mais finalement, l’hypothèque est refusée par le notaire puis par l’organisme de la banque. LCL nous propose une « caution habitat » chez eux en remplacement, mais nous informe que le taux d’intérêt passera de 1,25 à 1,50.

Est-ce légal alors que tout est signé et validé. Quels sont nos recours ? En plus, en attendant, nous payons l’ancienne assurance et la nouvelle imposée par LCL ; sans compter que nous avons ouvert un compte chez LCL et même souscrit à divers produits et services.

Nous vous remercions par avance pour vos réponses.
Hippo.
 
Désolé d'avoir citer les banques, apparemment il ne faut pas ! Je ne trouve pas la fonction "modifier" :-(
 
Bonjour,

Hippo a dit:
Désolé d'avoir citer les banques, apparemment il ne faut pas ! Je ne trouve pas la fonction "modifier" :-(

On peut citer le nom des banques.

Par contre, pas de lien vers une banque ou un établissement commercial.

Cdlt.
 
Bonjour,

Hippo a dit:
Nous avons été orientés vers LCL. Satisfaits, nous avons signé et renvoyé en temps et en heure tous les documents demandés (nous avons bien attendu 11 jours minimum pour renvoyer l’offre de prêt, etc.).

Votre offre devait mentionner un délai maximum pour l'acceptation (généralement c'est 30 jours maxi); l'avez vous respecté ?

Souvent l'offre mentionne un délai maxi pour la première mise à disposition des fonds; est-ce le cas et ce délai est-il dépassé ?
(Et un autre délai pour la mise à disposition totale des fonds mais un rachat de crédit ne peut être concerné car il n'y a qu'une seule mise à disposition de fonds).

Si vous n'avez pas dépassé les délais ci-dessus le taux devrait être maintenu.

Mais le fait que votre plan de financement soit différent a peut-être obligé à revoir le montant du crédit et/ou la durée.

Dans ce cas la banque va devoir soumettre une nouvelle offre à votre acceptation et elle peut en prendre argument pour en modifier le taux si les conditions de marché ont évolué à la hausse.

Dans ce cas vous pouvez bien entendu ne pas accepter la nouvelle offre mais il serait sans doute préférable que vous en renégociez les conditions avec votre banque.

Cdt
 
Merci pour votre réponse.
Nous n'avons pas eu d'autre choix que d'accepter la nouvelle offre, aucune négociation ne fut possible.
 
Retour
Haut