Justificatif

Cricri1989

Nouveau membre
Bonsoir
J’ai plusieurs question par rapport a un futur prêt immobilier.
Je suis actuellement loger a titre gratuit chez ma mère et la banque me demande le bail et la dernière quitance de loyer de celle ci, le problème c’est que le bail est en franc et la quitance en euro cela peut il me porter préjudice ? Et le bailleur est décédé depuis et la quitance est au nom de sa fille est-ce un problème ?
Cordialement.

Cricri1989 a dit:
Je suis actuellement loger a titre gratuit chez ma mère et la banque me demande le bail et la dernière quitance de loyer de celle ci, le problème c’est que le bail est en franc et la quitance en euro cela peut il me porter préjudice ? Et le bailleur est décédé depuis et la quitance est au nom de sa fille est-ce un problème ?
Bonjour,
non, il n'y a pas de raison de préjudice; mais en tant que logé à titre gratuit, la banque pourra inclure dans tes charges, pour le calcul de ton taux d'endettement, un loyer fictif équivalent à ce qu'il faudrait payer pour te loger: cela n'est pas systématique, mais courant; cela se comprend, le logement à titre gratuit n'a pas vocation à être définitif

merci de votre réponse
Il y a pas de problème avec le taux d’endettement je suis bien sous les 33 ou 32 %. Mais par contre je viens de m’apercevoir que la CNI de ma mère n’est plus valide c’est un problème ou pas du tout vu qu’elle ne sera pas garante ou quoi que ce soit ?

Bonjour,
Je rejoint la réponse. Pas de soucis pour la CNI périmé car cela sert uniquement à valider l'adresse.

VFMIK a dit:
Bonjour,
Je rejoint la réponse. Pas de soucis pour la CNI périmé car cela sert uniquement à valider l'adresse.

Une banque ne vérifie pas l'adresse avec une CNI, a fortiori quand elle a plus de 15 ans !

Suivant la profondeur de la notion de conformité de la banque, une CNI périmée peut poser problème et être écartée en tant que justificatif.
Toutefois dans votre cas, votre mère n'étant pas partie au prêt mais uniquement à titre justifiant de votre logement actuel, la position de la conformité peut être souple.

Valider l'adresse : CNI hébergent + attestation + justification de domicile
L'adresse sur la CNI n'est jamais utilisée dans les établissements bancaires ;-)

VFMIK a dit:
Valider l'adresse : CNI hébergent + attestation + justification de domicile
L'adresse sur la CNI n'est jamais utilisée dans les établissements bancaires ;-)
CNI hébergent justifie l'identité + attestation implique la responsabilité du déclarant + justification de domicile valide l'adresse

[lien réservé abonné]
1636366845064.png

Si une banque vérifie l'adresse à partir d'un document où il n'est pas obligatoire de la modifier en cas de changement, il va y avoir comme un problème !

Cricri1989 a dit:
Mais par contre je viens de m’apercevoir que la CNI de ma mère n’est plus valide c’est un problème ou pas du tout vu qu’elle ne sera pas garante ou quoi que ce soit ?
Ne pas oublier que toutes les anciennes CNI ont été automatiquement prorogées...
[lien réservé abonné]

Merci beaucoup pour toutes vos réponses .
Alors pour le dossier de prêt pas de soucis par contre pour débloquer les fonds elle doit être valide ..
Encore merci 👌

Retour