j'en suis resté pantois .................

gunday a dit:
Boursorama demande des conditions de revenus mais pas d'obligation d'hébergement.
En effet, j'avais vu ça, mais je l'avais interprété comme une obligation d'hébergement, parc'que si j'ai les revenus suffisants, mais que mon salaire va dans la banque dans laquelle j'ai mon prêt et que je ne vire que la somme qui me permet de couvrir mes dépenses mensuelles chez Boursorama, je ne vois pas leur intérêt dans l'opération.
Mais si tel est le cas j'envisagerai en effet cette solution. :ange:

Passage fait chez ma new conseillère, très mignonne en plus.
Ben rien ne change gratuité totale prolongée sans aucune discussion ...
En gros oui oui j'ai bien vu que vous aviez des gestes commerciaux systématique je les reconduirais dès le 1er janvier.
Bref sur ce coup rien a redire de l'écureuil
J suis meme reparti avec leurs agenda calendrier, jeu de stylo plume et autre porte carte. Et une jolie tirelire pour ma fille lol

buffetophile a dit:
bon ce matin démarrage de l'opération :" papy buffeto lâche définitivement l'écureuil "

quel dommage une fidélité de plus de 50 ans peu récompensée....

Je suis également en train de faire cette opération !
Ma fidélité n'était toutefois que de 34 ans et je n'avais jamais bénéficié d'aucune gratuité !

Turbo-057 a dit:
Passage fait chez ma new conseillère, très mignonne en plus.
Ben rien ne change gratuité totale prolongée sans aucune discussion ...
En gros oui oui j'ai bien vu que vous aviez des gestes commerciaux systématique je les reconduirais dès le 1er janvier.
Bref sur ce coup rien a redire de l'écureuil
J suis meme reparti avec leurs agenda calendrier, jeu de stylo plume et autre porte carte. Et une jolie tirelire pour ma fille lol

Quelles sont les raisons de la gratuité totale ?
(pour avoir une idée du seuil à partir duquel on peut commencer à négocier).

Tout simple j'ai demandé la gratuité totale ou je retirai mes avoirs en dépots chez eux.
Tu peux sans mal négocier à partir du moment ou tu atteinds les 6 chiffres en cash déposé.
Voire même avant les 6 chiffres. Style dans les 70/80 k€ mais pour la gratuité totale (sur Cartes, frais de garde, frais de tenue de compte ... ) je doute que sous les 6 chiffres tu l'obtiennes après ca dépend du directeur d'agence. Les conseillers de bases ne peuvent accorder ce type de privilège.
Par conte les directeurs d'agences ont une marge plus importante et les conseillers private banking peuvent sans mal te les accorder.

En résumé si tu es classé au statut HDG dans leur soft pas de soucis. (HDG voulant dire Haut de Gamme)

Ben oui comme souvent plus tu as de cash moins tu casques et plus on te fait de cadeaux c'est le monde de la finance. Et moins tu en as plus ca te coute un bras en frais.

Moi j'ai pas 1ME à la CE mais j'ai tout gratuit. Idem au LCL et au CA (où en effet il y a au moins 5 chiffres mais pas tant que çà). Donc tout gratuit chez ces trois banques y compris la visa premier avec la personnalisation gratuite. Et si l'informatique ajoute des frais , il sont retrocédés à la demande.

Le plus dur à obtenir est la Visa Infinite gratuite car il y a un service de concierge adossé à la carte. Mais Turbo doit l'avoir free avec 6 chiffres

:clin-oeil:

Pour ma part j'ai une mastercard platinum.
La visa doit être similaire.

L'interet de ces cartes c'est plutot les plafonds élevés les garanties liées (surtout pour les voyages)
Les couvertures contre le vol ou la casse accidentelle des achats fait durant 3 mois (style faire tomber son blackberry dans l'escalier pas de discussion on vous le rembourse c'est tout de même pratique)

Le service de conciergerie j'ai du m'en servir 4/5 fois par an c'est pratique pour trouver une babysitter

Le tout est de bien négocier. Et d'etre face a un conseiller compréhensif.
Selon les objectifs de chaque agence et leur clientèle la négociation est différente.
J'imagine que les agences situées dans le 16ème de Paris doivent moins être receptives sur les négociations des frais qu'une agence au fin fond du larzac.

Sinon pour négocier mieux vaut un minimum si tu n'y a qu'un compte courant ... je doute que ce soit si simple de négocier.

GoldEuro.JPG

J'aime bien celle là (la mienne) mais si je vais négocier la Infinite. LCL peut faire çà vu que Bourso offre la Premier au premier clampin venu...

Pendragon a dit:
J'aime bien celle là (la mienne) mais si je vais négocier la Infinite. LCL peut faire çà vu que Bourso offre la Premier au premier clampin venu...
Merci de nous communiquer une photo du verso de la carte afin que nous puissions fêter Noël (et dépenser) comme tout le monde.

Encore merci, Pendragon, pour votre extrême générosité à l'égard de tous les participants du forum. :clin-oeil:

Vanille95 a dit:
Merci de nous communiquer une photo du verso de la carte afin que nous puissions fêter Noël (et dépenser) comme tout le monde.
en MP s'il vous plait ;)

Pendragon a dit:
LCL peut faire çà vu que Bourso offre la Premier au premier clampin venu...
Je vais surement me prendre un avertissement, mais là je crois que je déborde : merci de rester courtois et de ne pas oublier que vous n'êtes pas sur msn!
Donc évitez ce genre de remarque!

Ma générosité m'étonnera toujours... que voulez vous, c'est Noel, il faut bien se faire des petits cadeaux... :clin-oeil:

Bon la photo est celle du site de démo.... Mais qui sait, le numero marche peut etre, allez savoir un bug informatique !!

voilà c'est fini.....:musical_note:

fin de collaboration définitive avec la CE après 52 ans et 4mois sans demander le moindre geste commercial....

la fidélité ca paye ...:ironie:

ils n'ont rien fait pour me retenir , au contraire ...
ils doivent avoir trop de clients investisseurs sans problème , quelle chance :ironie:

Tu négociés ton abonnement internet ? Ton abo mobile ? Le prix de tes courses aussi ?

Bishop a dit:
Tu négociés ton abonnement internet ? Ton abo mobile ? Le prix de tes courses aussi ?

:biggrin::biggrin: réaction typique .

la relation bancaire est un peu différente dans la mesure où en contre partie , j'apporte mes projets d'investissements et de placements qui sont , eux , très rémunérateurs pour la banque .....

mais je n'ai eu aucun mal à trouver ailleurs une oreille attentive ....

Bishop a dit:
Oui, Oui et oui
Pour l'abonnement téléphonique comme la plupart des français, je vais chez le moins cher.
Pour les courses, même chose.
Pour l'abonnement internet, oui j'ai négocié des remises dans les magasins affilié (dartybox dans mon cas).

ce que je veux dire c'est que le moins cher veut bien souvent (c'est pas toujours le cas) dire moins bonne qualité !

Bishop a dit:
ce que je veux dire c'est que le moins cher veut bien souvent (c'est pas toujours le cas) dire moins bonne qualité !
Non, simplement la marge est différente selon les fournisseurs.
Par exemple une bouteille de coca cola ne sera pas au même prix chez un magasin A ou B. Et pourtant le produit restera le même.
Autre exemple la téléphonie, je paye finalement moins cher que les autres triplay, et j'ai un débit et un service incomparable!
Sans compter, que j'essaye de faire une partie de mes courses directement chez les fournisseurs (légumes, alcool, ...) ce qui permet en cas de commande importante de pouvoir négocier une remise!

Cette logique de qualité = prix élevé nous est mis dans le crâne dés le plus jeune age pour qu'on accepte de payer cher pour un produit qui ne le vaut pas.

gunday a dit:
Non, simplement la marge est différente selon les fournisseurs.
Par exemple une bouteille de coca cola ne sera pas au même prix chez un magasin A ou B. Et pourtant le produit restera le même.
Autre exemple la téléphonie, je paye finalement moins cher que les autres triplay, et j'ai un débit et un service incomparable!
Sans compter, que j'essaye de faire une partie de mes courses directement chez les fournisseurs (légumes, alcool, ...) ce qui permet en cas de commande importante de pouvoir négocier une remise!

Cette logique de qualité = prix élevé nous est mis dans le crâne dés le plus jeune age pour qu'on accepte de payer cher pour un produit qui ne le vaut pas.

Si tu compares un même produit oui mais entre un cola à 0.30 cts et un vrai coca cola à 1.80 euros la bouteille il y a un gros écart de prix mais également de qualité. Quand tu achètes un jean Levis et un Jean a Vet Affaires il y a la aussi un écart. Entre une Dacia et une Audi ...

Demande à ton employeur de moins te payer comme cela moins d'impôt :-) et sur certaines tranches ca peut se calculer !

Bishop a dit:
Si tu compares un même produit oui mais entre un cola à 0.30 cts et un vrai coca cola à 1.80 euros la bouteille il y a un gros écart de prix mais également de qualité.
Comme entre free et orange?
Les 2 ont a priori la même qualité de service (vu par le client, et non par la publicité agressive des uns envers les autres) sauf que la différence de prix est d'un facteur 10.
Ou alors entre un levis au prix classique, ou un levis en solde à 40%?
Sans compter qu'entre la marque distributeur et la marque officiel, dés fois la même usine produit les 2 éléments avec les mêmes produits (c'est le cas pour une marque de chocolat en tablette, mais j'ai oublié le nom), la différence de prix finale restant non négligeable.
Ou alors entre une dacia et une audi, la dacia étant moins cher, et mieux que l'audi (en terme de consommation, d'absence d’électronique fragile), pour un service final similaire (les 2 roulent)
Ou alors entre les services d'une banque traditionnelle : pas de connaissance financières, pas de connaissance client, et une banque en ligne : pas de connaissance client peu de connaissance financière, mais les prix n'ont rien à voir !

Donc on reviens à 1 problème : les prix sont toujours plus élevé si on veux l'image de marque (exemple apple), mais la concurrence (android par exemple) fourni des services au moins similaires, moins cher, mais sans l'image de marque.

Retour