Bishop a dit:
Si tu compares un même produit oui mais entre un cola à 0.30 cts et un vrai coca cola à 1.80 euros la bouteille il y a un gros écart de prix mais également de qualité.
Comme entre free et orange?
Les 2 ont a priori la même qualité de service (vu par le client, et non par la publicité agressive des uns envers les autres) sauf que la différence de prix est d'un facteur 10.
Ou alors entre un levis au prix classique, ou un levis en solde à 40%?
Sans compter qu'entre la marque distributeur et la marque officiel, dés fois la même usine produit les 2 éléments avec les mêmes produits (c'est le cas pour une marque de chocolat en tablette, mais j'ai oublié le nom), la différence de prix finale restant non négligeable.
Ou alors entre une dacia et une audi, la dacia étant moins cher, et mieux que l'audi (en terme de consommation, d'absence d’électronique fragile), pour un service final similaire (les 2 roulent)
Ou alors entre les services d'une banque traditionnelle : pas de connaissance financières, pas de connaissance client, et une banque en ligne : pas de connaissance client peu de connaissance financière, mais les prix n'ont rien à voir !
Donc on reviens à 1 problème : les prix sont toujours plus élevé si on veux l'image de marque (exemple apple), mais la concurrence (android par exemple) fourni des services au moins similaires, moins cher, mais sans l'image de marque.