poam5356
Modérateur
Staff MoneyVox
C'est même un paradoxe.....Paradox_09 a dit:avoir un crédit sans boulot, c'est compliqué.

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C'est même un paradoxe.....Paradox_09 a dit:avoir un crédit sans boulot, c'est compliqué.
et en meme temps .....Membre36423 a dit:malheureusement, ce conseiller change d'agence, car il a fait son temps dans cette agence.
Ce n'est probablement pas le cas de tous, mais c'est probablement parmi ceux-là qu'on les retrouvera ....Buffeto a dit:et en même temps .....
ceux qui restent scotchés pendant des années au même poste ne sont ils pas ceux qui sont les moins bons ?
Vous avez raison, dans les banques comme dans les entreprises en général, on fait progresser ceux qui ont le plus de potentiel.paal a dit:Ce n'est probablement pas le cas de tous, mais c'est probablement parmi ceux-là qu'on les retrouvera ....
Généralement, et comme dans toute entreprise, on ne fait progresser que celles et ceux qui disposent d'un potentiel reconnu (ou d'un certain relationnel ....)
Softy a dit:Vous avez raison, dans les banques comme dans les entreprises en général, on fait progresser ceux qui ont le plus de potentiel.
Si vous lisez mon message jusqu'au bout je dis la même chose que Porcinet, les meilleurs vendeurs étant en général les meilleurs "suces boules".g.b a dit:Je suis dubitatif sur la réalité de la chose. Je pense plus que la première phrase de @Porcinet dans son message résume la réalité: "Effectivement, il suffit d'être un "tueur" en terme de ventes pendant 2-3 ans, d'être un bon suce-boule et dire oui à tout vis à vis de sa hiérarchie pour progresser dans l'encadrement et ensuite donner les ordres et faire les remontées de chiffres."
Porcinet a dit:Oui, Beargent, c'est exact, c'est partout pareil, dans tous les domaines.
Je voulais simplement réagir à l'idée que seuls les mauvais conseillers restent conseillers pendant des années et ne progressent pas dans la hiérarchie![]()
Paradox_09 a dit:
Là, le client "joue" un jeu dangereux car avoir un crédit sans boulot, c'est compliqué.
Winxptm a dit:vous ne les intéressez pas
Winxptm a dit:Ils doivent pas gagner grand-chose sur le crédit
Membre33312 a dit:La vrai question, c'est surtout: pourquoi voudriez-vous avoir davantage de contrats dans une banque qui vous traite comme ça ?
hargneux a dit:Votre banque analyse en permanence votre comportement bancaire et compte tenu de la connaissance qu'ils ont de vous (KYC) rapproche la médiane statistique des individus ayant un profil équivalent et définit si votre comportement est conforme aux critères définis.t.
hargneux a dit:Or, visiblement vous avez un comportement atypique sur lequel ils s'interrogent.
hargneux a dit:La multi bancarisation est, pour la banque, un obstacle supplémentaire à l'analyse.
hargneux a dit:Si vous voulez modifier votre scoring cela va supposer du temps et un changement comportemental important. Cela passe par une restructuration de vos méthodes de dépenses, utilisation des moyens de paiement au détriment des espèces......
Enfin, autre solution, l'envoyer sur les roses et aller voir ailleurs.
Atys a dit:Le fait de retirer le budget en liquide ne doit pas leur plaire
Capricio a dit:Bonsoir,
Honnêtement, au vu de la réaction de votre conseillère, je changerais de boutiques en allant demander un prêt aux autres banques où vous avez de l'argent. Et après vous pourrez aviser si ils ont le même comportement ! Mais déjà le fait qu'elle soit obligée d'aller voir son chef pour prendre une décision me surprend...
Softy a dit:ils auront de toute façon certainement changer d'agence et de fonction dans les 2 ou 3 ans qui viennent.
Ezerian a dit:Par contre, le problème, c'est l'argent épargné qui part dans une autre banque ou épargne. Ça s'est vraiment pas super pour la banque qui devrait vous financer. Le mieux pour vous est de demander le prêt là où est votre épargne.
baboune a dit:mais refus de la direction régionale de la banque au motif qu'il n'avait pas transféré d'épargne et ouvert de compte pro il y a deux ans.......
paal a dit:C'est triste mais le raisonnement d'un robot restera toujours limité
baboune a dit:Quand je donne des exemples ou des réponses, c'est basé sur ce que je constate sur le terrain.
alors entre les théories et la pratique il faut savoir qu'il y a de gros écarts.
je rencontre aussi souvent des clients qui pour obtenir des prêts immobiliers ont tout promis à la banque et qui 2 ou 3 mois plus tard, annulent toutes les promesses, voire même, ne les réalisent jamais.
En gros c'est la réponse du berger à la bergère.................
Et pas seulement sur les bases d'un scoring informatique, mais aussi sur la base du ressenti des intervenants bancaires.
poam5356 a dit:C'est même un paradoxe.....![]()