j'économise trop aux yeux de ma banque

Beargent a dit:
Chose que l'on à fait. Nous essayons de bâtir une relation avec elle.

L'aspect relationnel importe énormément, chacun doit jouer le jeu.
Merci de votre témoignage, c'est la preuve que parfois une relation de confiance peut être un grand avantage pour construire d'autres projets.

Beargent a dit:
@titif0u Soit tu tente de lui faire comprendre ta démarche et tes objectifs à la banque actuelle et elle comprends et veux t'acompagner et tout ira bien. Mais il faut aussi que tu comprenne que c'est un marché gagnant/gagnant.

Ici ce n'est pas un problème de banque mais de conseillère... si j'arrive à changer d'interlocuteur, je pense que je réessaierai d'expliquer ma façon de fonctionner, ce que j'attends, et ce que je suis prête à avancer sur la table. Dernièrement, j'ai fait qlq effort... j'utilise plus ma carte, je vais ouvrir un livret chez eux, je n'ai pas changer d'assurance emprunteur et j'ai transférer mes revenus locatifs chez eux... mais je garde aussi qlq éléments de négociation sous le coude.

paal a dit:
on ne fait progresser que celles et ceux qui disposent d'un potentiel reconnu (ou d'un certain relationnel ....)

J'avais eu un RDV via les plateformes en ligne, au hasard, avec une conseillère... j'étais son dernier rdv car elle changeait d'agence. le RDV s'est tellement bien passé que j'ai insisté pour qu'elle devienne ma nouvelle conseillère et j'ai été affecté à sa nouvelle agence. Faire une heure de trajet ne m'a pas gêné pour bénéficier de ses compétences, elle a eu divers promotions... mais depuis elle a malheuresement encore changé et je n'ai pas pu rester dans son portefeuille.

Porcinet a dit:
Je connais la chanson du responsable/directeur à sa conseillère

Merci @Porcinet vous avez viser juste. Je suis également intéressée comme Charly si vous en faites un post.

Porcinet a dit:
'adhérer à des associations tels "le Lions Club"

Les camarades de mon lycée qui avaient adhérer à ce club de la ville ont majoritairement finit par: être en échec scolaire, rependre la boite de papa ou en école de commerce privée 'bachelor" 10K / an. Je ne doute pas qu'ils soient extrèmement heureux et épanouies dans leur carrière à l'heure actuelle, certains de leur mérite.

CharlyBgood a dit:
Bon, après tous ces avis éclairés, que dire @titif0u ?

Tu en as trouvé pourtant, de la matière :)

CharlyBgood a dit:
il ne voient que par mes flux chez lui:

Il a sans doute une passion particulièrement forte pour le monde marin.

CharlyBgood a dit:
il ne voit que la partie émergée
CharlyBgood a dit:
je vais irriguer un système
CharlyBgood a dit:
tu fais circuler du liquide !

Mais vous aussi apparemment..

CharlyBgood a dit:
Commercial moi-même, je suis prêt à dealer

Vous vous fournissez chez qui ?

La négociation, c'est mon deuxième prénom (oh le bel Alexandre.. hein ;). C'est dans mes veines, ma nature. Alors... bien sûr que j'étais prête à souscrire à des produits, mais encore faut-il qu'elle m'en propose !
Je suis obligée de lui suggérer... enfin, Je peste, je peste, contre le manque de compétences de la Conconseillière, mais par contre la banque... j'ai obtenu un différé partiel d'un an en prétextant le Covid (j'ai attendu qu'elle soit en vacances et j'ai finalisé l'opération avec une de ses collègues pdt son absence :devilish: ) et je suis en tractation pour un prêt étudiant à 0% .. :D
Mon double statu est un inconvenant pour elle, je joue sur les deux tableaux pour en faire une force...

Bon, du coup, je n'ai pas vraiment répondu à votre post, mais merci il est très instructif, et j'ai compris l'essentiel...
Je finalise mon second investissement, je vais essayer de simplifier et rationnalisé ma situation bancaire... après on verra, pour le troisième. Mais je ne m'en fait pas, si j'ai pu investir en région P. avec 1K / mois... Dans tous les cas je trouverai un moyen pour la suite.

titif0u a dit:
Quand j'ai vu qu'elle m'avait fait signer une carte avec option "crédit revolving" et qu'au moment d'un achat une petite erreur de manipulation suffisait à activer l'option...
Je n'ai jamais ouvert ce livret A, elle n'a jamais vu l'ombre de mon épargne, j'ai mis 6 mois à venir chercher cette "carte bancaire", un an pour le chéquier.

Serieux, une carte bancaire la contrepartie pour avoir un financement alors que ça leur coûte de l'argent pour la fabriquer et utiliser le réseau Visa ou MasterCard. C'est vraiment le paradoxe.

titif0u a dit:
Il a sans doute une passion particulièrement forte pour le monde marin.

titif0u a dit:
La né-go-ci-a-tion, c'est mon deuxième prénom, (Alexandrin)

titif0u a dit:
Mon double statu est un inconvenant pour elle, je joue sur les deux tableaux pour en faire une force...

Bien vu 😉

titif0u a dit:
Vous vous fournissez chez qui ?

LCL mais bon: peu importe l’enseigne, ce sont les personnes qui comptent.

Et j’ai un gros défaut: je suis très conservateur.

Ezerian a dit:
alors que ça leur coûte de l'argent pour la fabriquer et utiliser le réseau Visa ou MasterCard

Inexact: les CB sont devenues “gratuites” pour les porteurs, car en réalité, ce sont les commissions prises aux commerçants qui les rémunèrent.

Auparavant (et encore maintenant), ils se sucrent des 2 cotés.

En effet, les CB ne sont facturés que quelques euros aux banques.
Autant le chèque représente un coût pour les banque, autant les CB leur rapportent.

Les CB à débit différé rapportent 0,30% de commissions d'interchange contre 0,20% pour celles à débit immédiat. C'est pour cela que leurs prix est devenu moins cher que les CB à débit différé.

Je crois qu'il serait temps que je retrouve ma CB Bourso pour l'utiliser sinon je vais finir en blaklist pour mauvais joueur de la solvabilité des banques ;-)

Retour