je me présente

gandolfilio

Nouveau membre
Bonsoir je suis trésorier dans une toute nouvelle association ( 15 jours ) suite à la création d'un collectif national concernant la formation et l'apprentissage de la bicyclette. j'ai comme objectif d'ouvrir un compte en banque pour notre collectif qui recueillera tout simplement dans un premier temps les futures inscriptions de nos adhérents soit par chèque et/ou virement et dans un second temps d'hypothétiques subventions ! Savez-vous où je pourrai trouvé de l'aide ou un conseil sur ce sujet dans les salons du forum concernant le choix de l'organisme banquaire ( banque traditionnelle, banque en ligne, néobanque, ...). Étant donné que je suis plus qu'un néophyte je n'ai trouvé que le " Bar " pour éviter de polluer le forum en général. Des recherches succintes sur le Web m'ont permis de souligner l'exactitude des témoignages de votre communauté. Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire ! Cordialement
 
gandolfilio a dit:
Bonsoir je suis trésorier dans une toute nouvelle association ( 15 jours ) suite à la création d'un collectif national concernant la formation et l'apprentissage de la bicyclette.
bonjour .originale votre association
gandolfilio a dit:
j'ai comme objectif d'ouvrir un compte en banque pour notre collectif qui recueillera tout simplement dans un premier temps les futures inscriptions de nos adhérents soit par chèque et/ou virement et dans un second temps d'hypothétiques subventions !
as tu demandé à ta propre banque les formalités pour avoir un compte pour une association ?
 
Excellente idée merci !
 
gandolfilio a dit:
Excellente idée merci !
Ca démarre au quart de tour (de roue de vélo) :)
 
Bonjour,
Il faudrait faire une petite recherche sur le forum, nous avions évoqué un sujet similaire sur les banques qui accueillent les associations avec les avantages/inconvénients et... frais
 
Retour
Haut