IRA prêt pro

koco

Contributeur
Hello,
savez vous quel est le maximum légal pour les IRA en prêt pro ?
Mon offre de prêt indique 5% du capital remboursé...

Bonjour,

Si il s'agit d'un prêt professinnel, il n'existe aucune disposition législative limitant le montant de l'IRA ; c'est la "loi du contrat".

Cordialement.

ok j'essaierai de ne pas rembourser par anticipation alors ;)

koco a dit:
ok j'essaierai de ne pas rembourser par anticipation alors ;)

pourquoi ?
s'il s'agit d'un pret pro , les interets ou autres IRA doivent etre déductibles du CA....
il peut etre interessant suivant les cas et les années d'avoir des frais pros pour diminuer le bénéfice et donc l'imposition , non?

après, c'est juste une décision de gestion entreprenariale....

oui tout à fait mais c'était histoire de montrer que j'étais pas très content de ces 5%. C'est un peu comme... heu... comment on pourrait dire ça ? du vol ?

koco a dit:
. C'est un peu comme... heu... comment on pourrait dire ça ? du vol ?

ca aurait pu l'etre si tu n'avais pas eu le contrat en main avant de le signer.....

par contre tu aurais peut etre dû en parler avec ton banquier avant de le signer.
il aurait certainement pû améliorer ces 5%.

buffetophile a dit:
ca aurait pu l'etre si tu n'avais pas eu le contrat en main avant de le signer.....

par contre tu aurais peut etre dû en parler avec ton banquier avant de le signer.
il aurait certainement pû améliorer ces 5%.

SURTOUT PAS!!! Déjà que la banque a mis 40 jours entre le moment où j'ai dit "oui je travaille avec vous" et le moment où elle m'a donné l'offre de prêt, je n'imagine même pas le délai si je négociais les IRA...
A cause de la banque, je n'ai pu acheter mon commerce en 2009, ce qui était le souhait du cédant. Tout ce que je veux maintenant c'est qu'on signe le contrat de vente au plus tôt pour enfin commencer à travailler... et tant pi pour les 5%!

alors tous nos voeux de réussite .:clin-oeil:

Retour