Je vous mets en copie une partie de la réponse :
Proposition 1 :
Banque : Caisse d’Epargne Alsace (Crédit immobilier)
Montant financé : Dès 100 000€
Durée : Jusqu’à 20 ans maximum
Taux : 1,23% sur 20 ans (évolue régulièrement)
Assurance emprunteur : Assurance Groupe CNP
Frais de dossier Caisse d’Epargne : 500€ par ligne de SCPI,
financés avec le crédit
Frais de garantie SACCEF (société de caution) : connus au moment de l’instruction du dossier (environ 1,3% du montant financé),
financés avec le crédit
Frais de courtage : 1% du montant financé,
financés avec le crédit
Possibilité de différé d’amortissement de 6 mois en option
SCPI éligibles (100 000€ par SCPI) : ACCIMMO PIERRE ; PATRIMMO CROISSANCE ; ACCES VALEUR PIERRE ; AESTIAM PLACEMENT PIERRE ; ALLIANZ PIERRE ; ATREAM HOTELS ; CRISTAL RENTE ; EDISSIMMO ; EFIMMO 1 ; EPARGNE FONCIERE ; EPARGNE PIERRE ; EUROVALYS ; FONCIA PIERRE RENDEMENT ; IMMORENTE ; IMMORENTE 2 ; INTERPIERRE ; LF EUROPIMMO ; LF GRAND PARIS ;
PATRIMOINE ; LF OPPORTUNITE IMMO ; NOVAPIERRE ; PATRIMMO COMMERCE ; PATRIMMO CROISSANCE ; PF GRAND PARIS ; PFO ; PFO2 ; PIERRE 48 ; PIERRE CAPITALE ; PIERVAL SANTÉ ; PRIMOFAMILY ; PRIMOPIERRE ; PRIMOVIE ; RIVOLI AVENIR PATRIMOINE ; SOFIPRIME ; URBAN CŒUR COMMERCE
Conditions demandées :
- 30% du montant financé à placer en épargne nantie dans les livres de la banque toute la durée du financement, soit 30 000 €
L'offre était alléchante mais j'ai la problèmatique de ma RP qui se pose, et surtout je ne veux pas nantir mon PEA ce qui posait problème.
Je lui ai parlé plusieurs fois de ce nantissement mais il était inflexible : non négociable dans mon cas.