Investissement SCPI crédit consommation

Oui je compte investir au fil de l'eau. du coup je cherche une av 100% immo

xenesis57 a dit:
Quand vous voulez dire artifice juridique vous voulez dire que l'assureur ne peut pas s'octroyer la plue value de la part etant le propriétaire de la part ?
si tu achètes une part à 100€ .

au bout de 10 ans tu demandes un rachat de ton contrat et que la part vaut 110 , alors tu toucheras 110 .

Ok donc il est donc impossible que les assureurs puissent "geler" le prix de la part en cas de crise ? J'ai lu cela quelque part sur un forum je me trompe sûrement mais je préférerais en avoir la certitude.

Du coup la scpi en av serait un bon moyen de se constituer une petite rente surtout avec l'abattement de 4200 euros par an. A ce sujet les PS sont quand meme dû sur l'abattement ? Ou c'est net d'impot ?

xenesis57 a dit:
Ok donc il est donc impossible que les assureurs puissent "geler" le prix de la part en cas de crise ? J'ai lu cela quelque part sur un forum je me trompe sûrement mais je préférerais en avoir la certitude.

Du coup la scpi en av serait un bon moyen de se constituer une petite rente surtout avec l'abattement de 4200 euros par an. A ce sujet les PS sont quand meme dû sur l'abattement ? Ou c'est net d'impot ?
Oui, l'abattement ne concerne que l'impôt. Les PS eux s'appliquent à la totalité du rendement.

Non, moi je me pose une question bien plus terrifiante.

Et si ... des extra-terrestres enlevaient les Dirigeants des assurances et Michel Sapin dans des soucoupes volantes 😱 ?

Qu’adviendrait-il de la valeur de reconstitution de mes SCPI dans mes différentes AV 🤔?

Extrait de l'avenant Spirica pour les SCPI:
Dans le cadre de mon(notre) contrat d’assurance, la valeur retenue lors d’un investissement ou d’un désinvestissement sur ce Support est égale à la valeur de retrait(3) de la (des) SCPI connue à la date de valeur de l’opération. La valeur de retrait(3) représente un pourcentage du prix de souscription(4) de la SCPI

Ok :D c'est parfaitement clair ! Désolé pour la question ;)

xenesis57 a dit:
Ok :D c'est parfaitement clair ! Désolé pour la question
d'ailleurs ce qu'on peut lire dans l'extrait est interessant (merci Donk)
il est bien dit que la valeur d'achat est la valeur de retrait, donc inférieure à la valeur à laquelle on souscrit en direct; un bonus...

:coeur:

moietmoi a dit:
il est bien dit que la valeur d'achat est la valeur de retrait, donc inférieure à la valeur à laquelle on souscrit en direct; un bonus...
C'est pour compenser les frais d’investissement.
:)

donk a dit:
C'est pour compenser les frais d’investissement.
:)

Je dirais plutôt que c'est un prix de "grossiste".
Les maisons de gestion sont bien contentes d'avoir des assureurs qui opèrent pour leur compte: SpiriCA vu sa "transparence" sur les dividendes-loyers se refinance qq part.

On blâme souvent les assureurs pour leurs frais (gestion etc ...), mais passer par leur intermédiaire offre tout de même qq avantages comparatifs: prix nominal légèrement inférieur, liquidité, paiement parfois mensuel des dividendes-loyers, ré-invt en fond €uros, etc ...

Et personne ne rase gratis, mais ça on le savait.

Retour