spheris
Contributeur régulier
Oui, des gens qui n'ont pas besoin de revenus maintenant mais plus tard : comme passage à la retraite par exemple... Mais le font-ils parce qu'ils veulent de consistuer un capital sans aloudir leur fiscalité actuelle ? C'est ça la raison principale de passer par la NP ?CharlyBgood a dit:En fait souvent, on conseille la NP de SCPI aux gens fortement imposés et qui visent un complément de revenus, au terme de la NP => la réunion en Pleine Propriété (PP)
Dans tous les cas, les parts sont relavorisées, non ? : que ça soit NP, PP ou PP par AVCharlyBgood a dit:Et attention !
Dans ton raisonnement, tu oublies un point important:
Au bout de 10 ans la PP se fait aussi avec souvent à la clé, la récupération de parts revalorisées (surtout à 10 ans)
Oui, d'où le fait que moi, entre cas 1 et Cas 2, j'arrive plutôt à 8100 euros et non pas 10000 car j'ai compté que 2,5% par an...CharlyBgood a dit:La privation des loyers nets car fortement imposés est bcp + que compensée:
Par ailleurs la recomposition mécanique de parts en PP de 64 en NP à 100 (non revalorisés) en P, me donnent un taux annuel > à 4,50% sur 10 ans.
Oui entre cas 1 et cas 2 mais entre cas 1 et cas 3 ?CharlyBgood a dit:=> l’operation est assez intéressante in finé