Investissement scellier + expatrie

pticaillou

Contributeur
Bonjour,

J'ai un investissement scellier en cours.
Qu'en est-il de ma réduction fiscale si je décide de partir travailler a l’étranger quelques années (que ce soit en UE ou hors UE, mais je crois pas qu'il y ait une différence...) ?

Merci

Bonjour,
il y a 2 points qui méritent réflexion: la loi précise que pour bénéficier de la réduction il faut être résident au sens fiscal: est ce au moment initial de la demande de réduction d'impôts, ou tout au long de la "scellier"? par ailleurs resterez vous résident au sens fiscal du terme? un peu de recherche me rafraichira la mémoire, et puis il y a le sort de la réduction dans le cas ou elle est effectivement "attribuée"
c'est une réduction d'impôt, pas une crédit d'impôt, donc elle se déduit de l'impôt dû; si elle dépasse l'impôt dû, il y a un report possible sur l'impot dû les années suivantes ( avec une limite de temps) sinon elle est perdue

oui 6 ans de report pour le scellier. mais demenagement a l'etranger, c'est quasiment a chaque fois non resident français, donc plus d'impot français (hormis l'impot sur les revenus fonciers de source française.

quel est le benefice foncier net annuel de l'appartement ? car il sera imposé en prenant en compte vos revenus mondiaux (TMI de 20% minimum.
a combien se monte la reduction d'impot scellier ?

Le benefice foncier net est de l'ordre de 1100 euros et la réduction scellier de 1400 environ.

pticaillou a dit:
Le benefice foncier net est de l'ordre de 1100 euros et la réduction scellier de 1400 environ.

donc ce benefice foncier sera taxé a au moins 20% (mais pas de PS car non résidents), soit 220 € d'impots. contre 1400 de scellier.
le scellier est un programme sur 9 ans, le report de réduction d'impot c'est 6 ans. vous allez droit au massacre de votre avantage fiscal.

Retour