Investissement locatif

Pendragon a dit:
Bref, mon bouquin irait beaucoup plus loin, mais quel avantage pour moi ?

une reconversion???:clin-oeil:

il y a déjà les anciens turfistes qui se sont recyclés en éditant des revues: comment gagner au PMU; les anciens gagnants ou perdants du loto qui font fortune en détaillant comment optimiser le jeu et plus sérieusement Waren buffet ou d'autres éditent des livres qui rapportent.....

moietmoi a dit:
d'autres éditent des livres qui rapportent.....

tu crois que si j'écris un bouquin : " comment j'ai fait fortune grâce à cbanque " , Fred va me demander des droits d'auteurs?

Pendragon a dit:
Ton IRPP , les PS, les fonciers tout cela monte à Mac5 quand tu as du locatif. Car forcément c'est une sorte de cerlce vicieux plus tu en as plus tu gagnes, si tu veux defiscalisé faut réinvestir encore et encore mais ca accroit ton gain et ton patrimoine donc après faut ajouter l'ISF et d'autres frais ...

Mon "père spirituel" qui m'a guidé sur mon premier achat n'a jamais joui de ses biens. Proprio de plus de 100 immeubles, impossible d'arrêter... Vers 65 ans il vivait comme un miséreux toujours à vouloir acheter des trucs pourris pour faire des travaux, prendre des crédits, défiscaliser etc...
En fait dans l'immo locatif , il faut savoir commencer et surtout : s'arrêter !!!

Effectivement si l'on investie fortement le fait de savoir s'arreter est très clairement un volet à ne JAMAIS négliger pour ne pas tomber dans la spirale de l'investissement à outrance sans pouvoir en profiter.
Maintenant sur le nombre cela dépend aussi de la durée sur lequel tu les as acquis, j'ai un de mes amis qui est propriétaire de près de 200 biens immobiliers à moins de 35 ans sur les plus grosses villes de France, il a débuté très jeune dans l'immobilier. Et à sus faire monter fortement son patrimoine avec de très grosses opérations ponctuelles, et il en vit plus que bien se "contentant" d'en profiter maintenant.
Si tu les acquis sur toute une vie sans jamais en profiter aucun intéret c'est l'état qui sera le grand gagnant point barre.

Pour ma part avec 20 appartements au plus fort de mon activité immobililère cela m'a largement suffit pour "vivre/survivre" avec un beau complément à mon salaire ;) J'ai par la suite réduit en encaissant les "fruits" du labeur, réinvestit différement et me sent parfaitement bien avec une petite dizaine. L'équilibre dans mon cas.

buffetophile a dit:
tu crois que si j'écris un bouquin : " comment j'ai fait fortune grâce à cbanque " , Fred va me demander des droits d'auteurs?

Non, au contraire je souhaiterais que t'en vendes plusieurs milliers d'exemplaires !

Retour