Investissement locatif sans apport

jp19 a dit:
Je pense qu'il voulait parler de l'audit énergétique :
[lien réservé abonné]
exact!!! je suis tellement le nez dans le guidon pour des appartements en copropriété que je n'avais pas noté qu'il s'agit d'une maison..
Xstarlight a dit:
Comme c'est mon premier achat, vais-je avoir le droit à tous les avantages d'un primo acquéreur sur le crédit ??
pour le locatif, il n'y aucun avantage....plutôt un inconvénient..des taux un peu plus élevés

Xstarlight a dit:
J'aurais une autre question même si je pense que la réponse est oui.

Comme c'est mon premier achat, vais-je avoir le droit à tous les avantages d'un primo acquéreur sur le crédit ??

Sauf erreur, pour du locatif il n'y a en aucun, a fortiori sur un bien ancien

Xstarlight a dit:
Comme c'est mon premier achat, vais-je avoir le droit à tous les avantages d'un primo acquéreur sur le crédit

Comme il ne s'agit pas de votre résidence principale, vous ne pourrez pas bénéficier du PTZ.
Et je ne vois pas d'autre avantage dans l'ancien, même pour une RP.

Édit : grillé d'une seconde par @hargneux

Effectivement, moi aussi je suis perdu ... mais depuis le début car il y a trop de zones d'ombre.

De plus, comme je l'ai sous-entendu, vous me faites peur par votre empressement. Prenez le temps de comprendre, d'apprendre, de collecter des infos sur le net, recoupez vos informations.
Ce que je dis, c'est pour vous. On a tous appris à nos dépens, donc autant partager notre expérience, c'est le but de ce forum.

Car ce qui accrédite entre autres mes propos, c'est que vous nous disiez : "J'ai tout calculé, tout simulé suivant plusieurs montant de remboursement..", mais il apparait que manifestement ce ne serait pas le cas si vous n'avez pas déja la réponse à votre dernière question.
Car de quelles aides vous êtes certains de disposer selon vous ? Les avez-vous intégrées dans vos simulations alors que manifestement vous avez un doute sur l'obtention de celles-ci ?

En outre, bon nombre d'aides existent pour les primo-accédants, mais sont fléchées vers l'acquisition de résidences principales.

Le seul avantage de l'achat d'un bien locatif serait une rentabilité assurant la couverture ( partielle ou totale) des échéances bancaires.

De plus, tant qu'à acheter dans l'ancien, il faut acheter un bien avec travaux pour viser le déficit foncier et des aides telle MaPrimRenov' ou autres.
Car des impots et 17,2% de prélévements sociaux sur un résultat foncier, cela calme. Donc autant les minorer un max.

Retour