Investissement locatif sans apport

Elle ne tente pas le dossier dans SA banque car elle ne souhaite pas mélanger travaille/famille et argent ça ne fait jamais bon ménage.
Et le fait que je n'ai pas d'apport elle m'a conseillé une banque plus souple.

Oui effectivement je suis pressé de faire cet investissement car c'est une opportunité en or dans ma région où il y a pénuries de biens. Il y a plus d'acheteur que de vendeur. Les maisons se vendent à un prix fort en ce moment.

Xstarlight a dit:
c'est une opportunité en or dans ma région où il y a pénuries de biens. Il y a plus d'acheteur que de vendeur. Les maisons se vendent à un prix fort en ce moment.
On en vient là où je le souhaitais :
  • Qu'est-ce qui fait qu'un vendeur braderait une maison qui a manifestement une valeur supérieure au prix annoncé, et de plus dans une région où elle se vendent au prix fort avec maints et maints acheteurs ?
  • N'y a t'il pas un loup par là ?
De plus, pour en revenir à la banque, acheter une maison décotée engendre immédiatement une PV latente et potentielle qui ne peut que rassurer une banque ...
... ou l'inquiéter car l'affaire peut sembler trop belle. Alors si en plus, vous vous lancez en investissant zéro de votre poche, cela risque encore plus de l'inquiéter. C'est cela que je veux vous dire.

Après, c'est à vous d'être d'être débrouillard ou persuasif, et de bien tout vérifier ;)(y)

Ce sont des amis qui ont acheter la maison il y a 20 ans pour ne pas avoir de voisins.
Après c'est une agence qui l'a estimé à 80k quand il restait quelques travaux à faire mais ils ne changeront pas le prix.
Je précise que ce n'est pas une villa non plus faut pas s'imaginer un loft de 400m2 lol

Xstarlight a dit:
En octobre, date à laquelle je dois acheter le bien.
En Juin j'irai voir les banques (
Je pense que tu as raison, il faut aller voir les banques.
Et plusieurs.
Mais il faut savoir aussi, que les banques n'étudient le dossier sérieusement, que lorsqu'il y a un compromis.
Les simulations qui sont faites avant le compromis, ne sont juste qu' une idée de ce que pourrait éventuellement proposer une banque.

Vous parlez d'une signature au mois d'octobre...!!! M'est avis que le DPE voire l'audit énergétique auront de l'importance, ici...sauf à ce que le bien soit classé A, B ou C...!!!
Financer un bien locatif classé D,E, F ou G relèvera de la gageure...notamment parce que vous ne pourrez prétexter avoir les liquidités pour réaliser les travaux avant leur mise à la location...

J'ajoute que nous trouvons, peut-être, ici, la raison pour laquelle le bien est valorisé 80 k€...A minima, un préteur sérieux vous demandera de présenter les devis permettant un classement favorable pour la location...en réponse aux préconisations de l'audit...Il s'agirait, alors de financer l'acte en main et les travaux...le tout, sans apport ni liquidités...En toute franchise, c'est un peu rock'n roll !!!! Il convient donc que vous demandiez, d'ores et déjà, à ce que l'on vous présente le D.P.E...

Je corrige : financer un bien classé F ou G relèvera de la gageure...à compter du 1/9/2022...Ceux classés D ou E ont vu reporter la présentation obligatoire de l'audit au moment de la vente...

svprets a dit:
Je corrige : financer un bien classé F ou G relèvera de la gageure...à compter du 1/9/2022...Ceux classés D ou E ont vu reporter la présentation obligatoire de l'audit au moment de la vente...
le dpe est obligatoire à la vente depuis longtemps; il est même obligatoire sous peine de poursuites lors de la publication de l'annonce;
Sur le financement des F et G, à but locatifs, effectivement sans devis travaux,c'est déjà quasi impossible;
les banques se fient aux recommandations de travaux indiqués dans les diagnostics; il faut donc pouvoir financer les travaux(emprunt ou fonds propres).

moietmoi a dit:
le dpe est obligatoire à la vente depuis longtemps; il est même obligatoire sous peine de poursuites lors de la publication de l'annonce;
Sur le financement des F et G, à but locatifs, effectivement sans devis travaux,c'est déjà quasi impossible;
les banques se fient aux recommandations de travaux indiqués dans les diagnostics; il faut donc pouvoir financer les travaux(emprunt ou fonds propres).
Je pensais, ici, à l'audit énergique qui pourrait être, ici, obligatoire, en sus du DPE... La vente passera après le 1/9/2022.

Ça fait beaucoup d'ici...😂

svprets a dit:
Ça fait beaucoup d'ici...😂
Note que tu peux cliquer sur "éditer" pour modifier ton message, pendant les 15 ou 20 minutes qui suivent son édition initiale ;-)

Merci pour l'info !!!! (y) ;)

jp19 a dit:
Note que tu peux cliquer sur "éditer" pour modifier ton message, pendant les 15 ou 20 minutes qui suivent son édition initiale ;-)
Bonjour,

C'est une heure; pas un dixième de seconde de plus.

Cdt

Merci pour l'info ;-)

Je pense qu'il voulait parler de l'audit énergétique :
[lien réservé abonné]

Exactement...Dans ce dossier, la signature passera au mois d'octobre...Le DPE peut ne pas être suffisant...En ce cas, a minima, le prêteur demandera des devis en face des préconisations de l'audit énergétique...et se posera la question de leur financement...

J'aurais une autre question même si je pense que la réponse est oui.

Comme c'est mon premier achat, vais-je avoir le droit à tous les avantages d'un primo acquéreur sur le crédit ??

Vous demandez à ce que l'on vous finance une résidence principale ou un locatif ? Suis perdu...🙄🤔😢Autre question : avez-vous idée du classement DPE du logement ?

Retour