investissement locatif sans apport

Il y a pourtant un certain nombre de propriétaires bailleurs qui louent leur chez eux et cela n'a rien de loufoque.
Par contre il est peu probable de réaliser une plus-value dans les prochaines années, ou alors elle sera minime, l'âge d'or de l'immo c'était la décennie précédente.

On verra d'ici 10 ans la pierre n'a encore jamais baissé sur le long terme
En general avant d'investir dans du locatif on se constitue sa residence principale ...
Je ne dis pas que c'est loufoque je dis juste que dans ces cas la le loyer verser sera pris en compte comme une charge grevant la capacité d'endettement.

oui mais moi j'ai peur d'acheter un appartement et de me retrouver a ne plus pouvoir faire de crédit par la suite
de plus pour a l'achat d'un immeuble le bien est une source garanti en lui même (hypothèque)

gauffred a dit:
oui mais moi j'ai peur d'acheter un appartement et de me retrouver a ne plus pouvoir faire de crédit par la suite

plutot que d'en avoir peur, il suffit de le calculer. vous verrez que votre capacité d'endettement est amputée significativement.
l'ideal est de prévoir l'achat des deux le jour de l'achat du locatif (meme si l'achat de la RP se fera dans 3-4 ans), integrer tout dans la simu est judicieux.

De toute manière le loyer versé amputera aussi ta capacité d'emprunt .... Puisque pas mal de banque le prenne comme frais fixe.

Bonsoir Gauffred,

Je vous conseille fortement pour ce type d'investissement (financement y compris) de passer tout simplement par un courtier Bancaire qui lui s'occupera de tout et donc vous listera toutes les pièces à joindre au vu de votre situation actuelle et en tenant compte évidemment de votre projet.

Dernière modification par un modérateur:
Retour