Investissement locatif ou SCPI Européennes?

Marilou

Membre
Bonjour à tous et toutes,

J'ai un dilemme et j'aurais besoin de vos lumières et avis. J'envisage de clôturer et réorienter les fonds actuellement placés sur mon PEL (70.000 €). Date ouverture PEL : 2014. Je souhaite le clôturer en fin d'année ou début d'année prochaine.

Mon profil : 44 ans (célibataire, 1 enfant à charge de 16 ans)
TMI 11%

Je n'ai pas besoin des fonds dans l'immédiat ni dans un futur proche.
J'hésite entre tout placer sur des SCPI Européennes ou effectuer un nouvel investissement locatif (en location nue). je détiens 2 autres biens actuellement sous régime LMNP.
J'ai un studio en RP vendu avec un locataire en place (loyer 550 CC) qui m'est proposé au prix de 72K€.

Quelle est selon vous la meilleure stratégie à mettre en place au vu de ma situation? SCPI ou nouvel investissement locatif?
Merci d'avance
Cordialement
Marilou

Marilou a dit:
J'hésite entre tout placer sur des SCPI Européennes ou effectuer un nouvel investissement locatif (en location nue). je détiens 2 autres biens actuellement sous régime LMNP.
vu les énormes incertitudes fiscales je ne me lancerais pas sur une opération immo en direct en France en ce moment .
les SCPI européennes présentent plus de visibilité fiscale .

mais ceci n'est que mon avis .

Marilou a dit:
Bonjour à tous et toutes,

J'ai un dilemme et j'aurais besoin de vos lumières et avis. J'envisage de clôturer et réorienter les fonds actuellement placés sur mon PEL (70.000 €). Date ouverture PEL : 2014. Je souhaite le clôturer en fin d'année ou début d'année prochaine.

Mon profil : 44 ans (célibataire, 1 enfant à charge de 16 ans)
TMI 11%

Je n'ai pas besoin des fonds dans l'immédiat ni dans un futur proche.
J'ai un studio en RP vendu avec un locataire en place (loyer 550 CC) qui m'est proposé au prix de 72K€.

Quelle est selon vous la meilleure stratégie à mettre en place au vu de ma situation? SCPI ou nouvel investissement locatif?
Merci d'avance
Cordialement
Marilou
( je comprends pas trop « j’ai un studio en RP vendu … » )
Sinon scpi ou location physique, ça reste de l’immobilier et mettre tous vos investissements sur ce seul domaine me parait risqué.

Jaumep a dit:
( je comprends pas trop « j’ai un studio en RP vendu … » )
Sinon scpi ou location physique, ça reste de l’immobilier et mettre tous vos investissements sur ce seul domaine me parait risqué.
Pardon je me suis mal exprimé.
J’ai la possibilité d’acheter un studio en région Parisienne avec un locataire déjà en place.
Mais oui je vous rejoins une grosse partie de mes investissements reste à ce jour de l’immobilier, ça n’est pas diversifié.

J’ai omis de préciser que mon but avec ce placement (SCPI ou immobilier physique) est d’avoir des revenus complémentaires immédiat. Quel autre placement me permettrait d’avoir cet objectif d’environ 400€ net tous les mois?
Merci de votre aide !
Cordialement

Marilou a dit:
Bonjour
Quelle est la taxe foncière. En région parisienne c'est du simple au triple pour une même surface et c'est un gouffre auquel il faut faire attention.egalement les charges de copro non déductibles(;en LMNP que tu connais toujours on déduit tout, pas en nu)

Retour