Investissement local commercial

ckone

Contributeur
Bonjour à tous

Pour rappel je vis dans ma RP et mon crédit m'endette "seulement" à 10%.

Il me reste un peu de marge et d'apport = (40 K€) et je souhaitait investir dans l'immobilier locatif.

Dans ma région les bons bien se font rare et/ou chers ...

Je viens d'entendre en bouche a oreille un local commercial situé dans la rue passante (adjacente à la poste donc bien au centre ville) a vendre.

Je précise bouche a oreille car annonce pas encore paru sur le net ou autres.

C'est peut etre une opportunité le locataire actuel fini son bail précaire au 30 juin - il loue le local a 600 e. (un peu moins de 10% en brut...)

Le prix demandé est de 75 000 € - un peu négociable je pense à 75 000 € FDN inclus ...

J'ai beau chercé sur ce site mais je trouve pas de post sur l investissement dans les locaux commerciaux...

qu'en pensez vous ?

Bonjour,

Pour un local commercial plus encore que pour un appartement, l'emplacement est primordial car la survie du locataire peut dépendre également de l'emplacement ! S'il est si bien que cela, comment ce fait-il qu'il soit loué avec un bail précaire ? Il peut y avoir une explication tout à fait valable mais cela peut aussi cacher quelque chose.
Une fois que vous sur de votre bien, un local commercial offre bien plus d'avantage qu'un appartement.

Merci pour ces infos ...

Malheureusement le local m'est passé sous le nez ...

Peut etre la prochaine fois !

Retour