investissement en résidence Senior via gestionnaire Aquarelia

La question des lots de services est en effet cruciale en cas de défaillance de l'exploitant.
Comment peut-on être savoir avant la vente à qui appartiendront les lots de services ?
Quels sont les documents contractuels qui peuvent renseigner l'acheteur avant la signature de l'acte authentique ?

Le règlement de copropriété liste l'ensemble des lots. Le projet d'acte, communiqué à l'avance, liste les actes acquis. Le notaire a accès à un fichier qui comporte l'identité des propriétaires de chacun des lots.

A saint Etienne, les T2 de 31m2 sont annoncés à environ 119000 HT soit 142000 TTC ce qui fait plus de 4500 € le m2...
Les prix du neuf à Saint Etienne se situent entre 2600 € et 3000 € TTC. La rentabilité proposée de 4.19% engendre un loyer de 4986 HT soit 415 € HT /mois pour l'investisseur (438 € TTC). Avec 100 € de plus on loue un T2 similaire dans une résidence hôtelière. Si le gestionnaire veut s'en sortir financièrement je doute que 100 € lui suffisent à payer ses frais de fonctionnement. Les prix de location vont donc être largement au dessus du marché sans compter que souvent les services étant à la carte dans ces résidences il faut les rajouter au loyer... Combien de temps le gestionnaire servira-t-il ce loyer ?

Bonjour,
En un mot : FUYEZ !!!
- Gestionnaire opaque, il existe suffisament de gestionnaires solides sur le marché.
- Achat blanc : nombreux exemples de studios et 2P a vendre dans le secteur à - de 30K€
- Rentabilité illusoire

What Else ?

Bonsoir j ai acheté au Thoronet après 6 mois de retard de livraison j ai perçu mes loyers et depuis pas de problème.
Lucien

Bonjour Fred,
voici ma seconde réponse à votre post car la premiere 'est visiblement pas passé, je dois encore faire des efforts en informatique !
Pour répondre à votre question, Auarelia est un gestionnaire qui gere plusieurs de mes appartements et il n'y a eu jusu'à aujourd'hui strictement aucun probleme, j'ai investi dans plusieurs résidences 5trois au total) et les loyer ssont versés comme convenu sans retard ni un centime manquant... et c'est ce que nous demandons le plus en tant qu'investisseurs. Aussi, j'ai traversé une période de séparation personnelle qui nous a obligé de nous séparé d'un de nos biens Aquarelia acquis ensemble. Cette revente à été faite en mai 2009 et finalisée (avec petite plus value) en septembre 2009. C'est un autre client du grope qui s'est positionné comme acquéreur et le tout s'est merveilleusement bien passé. Nous avosn meme une fos participé à une assemblée et avosn rencontré dauters investtisseurs et les avis sont assz unanymes, tout le monde est ravi de la gestion, du sérieux etc...
Donc mon conseil serait d'y aller !
En esperant que mon experience vos sera utile, n'hesitez pas m'écrire si vous avez besoin de précisions et que je puisse vous les apporter.
Bien à vous,
RV

alors ca alors ! les avis sont unanimes : tout le monde est ravi. et il y en a meme qui viennent creer un compte pour poster comme premier message des louanges a un promoteur.
Et en plus aucun centime ne manque aux loyers. et meme en cas de revente forcée non anticipée, une petite plus value comme cerise sur le gateau....

alors de deux choses l'une :
- soit vous vivez dans un monde de bisounours
- soit vous nous prenez pour des buses...

:shades:

Bonjour,

C'est à tort ou à raison ???..............mais il est vrai que, d'emblée, j'ai eu le même sentiment.

Cdt

Re bonjour à tous, je vois qu'il est en effet difficile de participer librement à une discussion sur les forums sans etre arbitrairement désigné ! Cette pratique est tout simplement injuste. Si un sujet est lancé, il est normal que chacun post ses bons comme ses mauvais expériences. Il faudrait presque s'excuser d'avoir une bonne expérience... avec une telle mentalité on va pas aller trés loin. Je propose de s'adresser directement à la personne concernée plutôt que de prêter de mauvaises intentions comme vous le faite "ZRR Pigeon", d'ailleurs votre nom est il évocateur ? je ne juge pas, je vous questionne. Enfin, j'aurais préféré un bienvenue sur le forum plutôt qu'une telle agression. Pas grave, je reviendrai car vous n'êtes visiblement pas le tenancier ici... et personne ne l'est...

rv78000 a dit:
qu'une telle agression. .

ca n'en est pas une ....si ca l'avait été je serais intervenu....

rv78000 a dit:
Je propose de s'adresser directement à la personne concernée plutôt que de prêter de mauvaises intentions comme vous le faite "ZRR Pigeon", d'ailleurs votre nom est il évocateur ? je ne juge pas, je vous questionne.

Exact. Pigeon d'un promoteur véreux...

rv78000 a dit:
Enfin, j'aurais préféré un bienvenue sur le forum plutôt qu'une telle agression. Pas grave, je reviendrai car vous n'êtes visiblement pas le tenancier ici... et personne ne l'est...

je suis ravi de voir que etes l'exception qui confirme la regle. On voit tellement de promoteur et autres pros créer un profil pour se couvrir de louange avant de disparaitre aussi vite qu'ils sont venus, que votre post défiait la statistique.

Je suis ravi de m'etre trompé. Par contre je ne crois pas une seule seconde a ce que vous avez ecrit en post #26 sur la plus value en vente anticipée. ou alors il y a 10 ans ou plus. Cela dit, cela n'engage que moi...

C'est sympa de répondre... en effet, je ne suis pas du tout pro des investissements mais investisseurs et me plait énormément à m'interresser de pres ou de loin à ce qui se pratique. Je suis vraiment navré que vous vous soyez fait avoir par des pratiques honteuses et j'imagine que ca ne cicatrise pas aussi vite que ca... toutefois un grand merci pour finalement preter à mes propos du crédit car en effet mon experience fut heureuse et continue encore à l'etre (je croise les doigts...).
Pour info, l'idée initial de mes investissements étaient de créer un statut LMP mais je n'ai pas atteint visiblement à temps les conditions minimum... Pas grave, ca roule aussi tres bien comme ça...
bon, au plaisir de se croiser à nouveau sur ce forum dans des propos aussi cool ;o)
PS. Pour la plus value, c'est vrai... pas énorme mais vrai, ça n'engage que mio aussi... ;o)

Bonjour tout le monde,

je reviens vers vous concernant aquarelia gestion, je suis actuellement propriétaire d'un appartement gérer par cette société, et je ne suis pas très ...satisfait.... retard de versement pour le 2ème versement (début de la location en 2011) 50 jours et ça court toujours !!!! le gentil gestionnaire me baratine entre la tempete du mois d'octobre et le virement est en cours( appel lundi matin), donc je ne pense pas qu'ils soient très correct. je vais donc prendre les taureaux par les cornes et voir avec un avocat ce que je peux faire :colere:

j'irais faire un tour aussi au Thoronet juste pour voir et mettre un visage sur mon interlocuteur.

je suis donc un peu désapointé... pour le moment

la plus ancienne résidence du groupe aquarelia a 17 ans elle a 67 appartements nous venons d'effectuer la 85 ° revente
les loyers sont payés avec une augmentation annuelle suivant les indices et non pas - 75% comme certains l'écrivent dans ce forum
nous avons de plus en plus d'acheteurs utilisateurs au moment des reventes et nous prévoyons un afflux considérable de ce type de client dans les années à venir avec l'arrivée des générations du baby boom de l'après guerre ( ils auront 75 ans en 2020 )
notre deuxième résidence va fêter ses 10 ans, la troisième reprise en 2008 a 14 ans nous avons en effet " tres peu d'experience"

nous avons décidé d'intervenir sous notre nom non pour chanter notre louange mais pour éclairer quelques intervenants qui se posent des questions légitimes mais apportent parfois des réponses pas toujours éclairés. Nous ne sommes pas promoteur mais uniquement gestionnaire depuis 17 ans uniquement de résidences séniors non médicalisées.
nous répondrons avec plaisir à toutes vos questions.

bsr
Je vois que certains sont enthousiastes dans le futur pour l investissement immobilier séniors- Je pense que 1200 euros n est pas une petite somme mais il faut dire que cela est la moitié d'une EPHAD -Maison de retraite- Alors je ne comprends pas les inquiétudes
Le gestionnaire n est pas philanthrope comme nous d'ailleurs. C est dans l intérêt de tous de trouver un juste équilibre.

Bonjour,
Sur ce type de produit certains promoteurs parlent d'une rentabilité locative de 5% brute ce qui me semble assez haut.

Que conseillez vous entre une résidence sénior et une résidence étudiante.

Dernière modification par un modérateur:
EmeEve84 a dit:
Que conseillez vous entre une résidence sénior et une résidence étudiante.

le résidence senior reçoit des locataires beaucoup plus stables et respectueux des locaux et du mobilier .....

Bonjour Aquerial,
Si je m'adresse aujourd'hui à vous c'est que je m'interroge encore sur le marché des résidences séniors.
Arretez moi si je me trompe mais il y a deux catégories d'acteurs (en synthétisant rapidement) :
- les promoteurs / exploitants
- les exploitants indépendants

Vous êtes donc dans la 2ème catégorie,

Etant donné que le gestionnaire d'une résidence senior est pour beaucoup, la valeur ajouté de ces résidences, j'aimerais savoir à quel moment intervenez-vous avec le promoteur?
Je m'explique : vous êtes le garant du bon fonctionnement et donc de la pérénnité de la résidence, participez-vous à l'élaboration du projet dans le choix de la typologie du logement, du lieu... ou receptionnez-vous uniquement des projets de promoteur que vous acceptez ou refusez?

Bien à vous
Jeancricri

buffetophile a dit:
le résidence senior reçoit des locataires beaucoup plus stables et respectueux des locaux et du mobilier .....

oui mais ca coute cher en affichage :offusque: . tous les 2 metres il faut un panneau qui indiquent la liste des gens qui y habitent, pourquoi ils y sont et comment retourner a leur chambre, ainsi que des photos pour leur rappeler qui ils sont....

vivement la mise sur le marché du médicament contre Alzheimer....:shades:

Retour