Spheagor
Contributeur
Bonjour !
Je sollicite vos conseils éclairés sur ma situation
J'ai acheté en décembre 2022, sur fonds propres et sans trop réfléchir, un appartement de 130 000 euros à titre de résidence principale.
Or, j'ai trouvé en mars 2023 un appartement plus moderne et intéressant : je l'ai acheté à crédit.
Je vais quitter le premier logement pour occuper le deuxième ; je mettrai ainsi le premier en location (env. 600 euros par mois).
Mais je m'interroge : quitte à faire de l'investissement locatif, ce n'est peut-être pas judicieux de garder durablement le premier, que j'ai acheté cash
Si je le revends, je pourrais réinvestir mes propres fonds pour acheter à crédit 2 logements voire plus : ce sera peut-être plus avantageux sur le long terme.
Quelle serait la meilleure solution d'après vous ?
Que feriez-vous à ma place ?
Je sollicite vos conseils éclairés sur ma situation
J'ai acheté en décembre 2022, sur fonds propres et sans trop réfléchir, un appartement de 130 000 euros à titre de résidence principale.
Or, j'ai trouvé en mars 2023 un appartement plus moderne et intéressant : je l'ai acheté à crédit.
Je vais quitter le premier logement pour occuper le deuxième ; je mettrai ainsi le premier en location (env. 600 euros par mois).
Mais je m'interroge : quitte à faire de l'investissement locatif, ce n'est peut-être pas judicieux de garder durablement le premier, que j'ai acheté cash
Si je le revends, je pourrais réinvestir mes propres fonds pour acheter à crédit 2 logements voire plus : ce sera peut-être plus avantageux sur le long terme.Quelle serait la meilleure solution d'après vous ?
Que feriez-vous à ma place ?